Jouer avec son furet

Jeux pour furets

Le furet a besoin de sorties quotidienne. Pour cela il faut rendre sa maison « a l’épreuve des furets », c’est à dire éviter la présence de produits ménagers et toxiques, rendre les objets de valeurs inaccessibles, faire attention à tout ce qui peut être avalé, boucher les ouvertures dans lesquels le furet pourrait s’introduire sans être facile à récupérer…

Veillez aussi à ce que le furet ne gratte pas dans les pots de vos plantes vertes car le furet adore jouer au jardinier !

Il faut aussi faire très attention aux ouvertures (portes et fenêtres) car le furet pourrait s’échapper et vite se perdre ou se blesser.

Les jouets pour votre furet

A éviter : les jouets en caoutchouc ou plastic mou dont certaines parties peuvent être ingérées et provoquer de graves occlusions. Préférez des morceaux de tissus (a laver régulièrement) ou encore des tubes de PVC dans lesquels votre furet adorera se glisser !

Le furet apprécie aussi les ballades en extérieur. Pour cela, il faut s’équiper d’une laisse et d’un harnais et parfois de beaucoup de patience… Chaque furet est différent, certains adoreront se balader alors que d’autres seront terrorisés.

Si vous voyez que votre furet reste ventre à terre, n’allez pas plus loin et rentrez. Ça ne sert a rien de le stresser. Réessayez un autre jour.
Préférez également les endroits peu fréquentés. Et surtout, ne sortez pas votre furet uniquement pour « le montrer ». Pensez que cela peut engendrer beaucoup de stress pour votre boule de poils.

Jouer avec son furet
4 (80%) 1 vote