Les punaises de lit et les animaux : ce que vous devez savoir

punaise de lit et les animaux

Il vous arrive parfois de trouver à votre réveil des taches noires ou des marques de piqûres sur votre corps. Il est fort possible dans ce cas que votre chambre soit infestée par les punaises de lit. Malheureusement, les punaises ne se contentent pas de votre corps. En effet, même vos animaux domestiques se retrouvent à subir les attaques de ces parasites. Ici, nous vous en disons plus.

D’où viennent les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des parasites qui sont attirés par la chaleur humaine et principalement par le sang qui constitue leur nourriture. Ce qui signifie que la présence des punaises de lit dans votre chambre n’est pas liée à l’hygiène de votre maison ou à votre propreté. Généralement, les punaises de lit sont présentes dans les bus, trains et bien d’autres endroits publics.

Du fait qu’elles sont difficilement identifiables avec la lumière, il est plus facile de les ramener chez vous. Il vous suffit de déposer votre sac dans un endroit infesté pour qu’elles se glissent dans le creux de votre sac de voyage. Une fois chez vous, elles se cachent sous le matelas, les sommiers, les taies d’oreilles, les murs creux et les cloisons.

Comment votre animal attrape-t-il les punaises de lit ?

Étant donné que les punaises de lit vivent dans les chambres, il est facile pour les animaux de les attraper. En effet, elles peuvent se nourrir du sang d’animaux comme le chien, le chat, les oiseaux, les rats et les souris. Toutefois, elles préfèrent de loin le sang des oiseaux et des humains. Les punaises se nourrissent généralement du sang de leur victime la nuit et se cachent dans la journée.

Lorsque les punaises de lit infestent votre chambre, il y a de fortes possibilités qu’elles se cachent dans les accessoires de vos animaux. D’autre part, les personnes qui permettent à leurs animaux de compagnie de dormir dans leur lit offrent une occasion parfaite pour les animaux d’attraper les punaises de lit. Cependant, les poils et les pelages constituent une barrière pour le déplacement de ces bestioles. Pour vous débarrasser des punaises de lit vous pouvez faire appel à un professionnel. Plus de détails sur le site antipunaises.fr

Comment savoir si votre animal de compagnie a des punaises de lit ?

Les réactions cutanées constituent une des manifestations visibles de la piqûre de la punaise de lit. Bien évidemment, toutes les piqûres ne provoquent pas ces réactions. L’alignement de ces taches rougeâtres est un signe caractéristique. Certains oiseaux ont leur peau qui gonfle, qui gratte, et on peut observer une perturbation des pontes. Chez d’autres animaux, il s’agit d’une augmentation de l’appétit et de lésions qui peuvent apparaître sur la peau, les jambes et la poitrine. En cas de sévère infestation, il est possible que l’animal soit anémié ou irritable.

Comment éliminez-vous les punaises de lit de votre animal de compagnie ?

Vous êtes certain maintenant que votre animal de compagnie a attrapé des punaises de lit. Pour l’en débarrasser, la première des choses à faire est de désinfecter toute la maison. En dehors de cela, procédez souvent au changement de ses accessoires.

Changez la litière de votre animal, mettez la cage au propre s’il s’agit d’un oiseau et nettoyez les meubles à vapeur sèche. Faites usage des boîtes ayant de couvercle et qui se ferment hermétiquement. Enfin, traitez tous les jouets de votre animal (chien ou chat).