Education du furet : La morsure

Eduquer un furet

Il faut savoir, qu’à son arrivée ( environ 8 semaines) votre furet est encore un bébé. C’est donc tout a fait normal qu’il mordille. Cependant, il faut continuer à l’éduquer à ne pas mordre. Il faut savoir, que vous devez arrêter votre furet qu’il mord un peu ou beaucoup car lui ne connait pas la différence, et il vous mordra de plus en plus fort autrement.

Bien sûr cette éducation, ne se fait pas en 2 jours. Il faut que votre furet ne morde plus du tout au maximum à 4 ou 5 mois. Ensuite, à l’âge adulte il sera beaucoup plus difficile de l’éduquer !

La méthode pour que le furet ne morde plus

La méthode est très simple, dès que votre furet vous mord (ou mordille) vous le prenez par la peau du cou et vous le secouer (ça ne leur fait absolument pas mal ! ) en leur disant d’une façon bien ferme: « NON ! ». Si lorsque vous le tenez dans cette position, et qu’il se débat, vous ne bougez pas et vous lui dites « DOUCEMENT », mais qu’il se calme, vous le prenez dans vos bras et vous le félicitez ! Puis vous le reposez.

Ensuite, il faut savoir que la meilleure façon qu’il ne morde plus le plus vite possible, c’est de le manipuler le plus souvent possible. Vous pouvez également le prendre, et l’embêter afin de voir ses limites. Dès qu’il cherche a se retourner, mettez lui le poing face à sa gueule du genre, « tu veux me mordre ? ben vas-y, mords ! ».

 

Education du furet : La morsure
4 (80%) 1 vote