Combien coûte un golden retriever ?

Golden Retriever

Le Golden Retriever est un chien de race très polyvalent. Il est célèbre pour être un apporteur de gibier à plume et un animal énergique. Mais il peut également être un bon chien de soutien pour les aveugles et les handicapés. On adopte également ce chien pour des missions de sauvetage et de recherche. Il excelle aussi dans la nage et est apte au travail. C’est un chien vraiment affectueux et parfait pour votre famille.

Un peu d’histoire sur le Golden retriever

Au cours de l’année 1999, le Golden Retriever était classé en deuxième position parmi les chiens les plus connus d’après le recensement de l’AKC. Cette statistique ne surprend pas étant donné que les différentes qualités de ce chien font de lui le compagnon approprié pour la famille.

Le Golden Retriever est une race de chien de la Grande-Bretagne. Désigné comme chien de rapport, il représente une race légendaire depuis les années 1990. Il s’agit d’un chien de taille moyenne disposant d’une robe à poil long, de coloris crème et doré foncé. foncé.

En effet, c’est en 1909 que la race fit son apparition pour la toute première fois à travers une exposition canine. Elle fut enregistrée en Angleterre en 1913 avant d’y être approuvée en tant qu’une race pure. La France entame l’importation des premiers chiens qu’en 1925. L’élevage se développait cependant qu’au terme de la guerre mondiale.

Retrouvez d’autres informations sur le Golden Retriever sur Santévet.

Prix et coût d’un Golden Retriever

Le prix d’achat d’un Golden Retriever est compris entre 500 euros et 1000 euros. De même, le tarif d’entretien de cette race de chien est compris entre 1400 euros et 1500 euros. En effet, son alimentation représente le plus gros budget : 600 euros en moyenne. Le prix moyen pour un Golden Retriever varie selon le sexe : 999 euros pour un mâle et 1003 euros pour une femelle.

Un Golden Retriever adulte coûte approximativement 65 euros par mois (croquettes de qualité, sac de 15 kg durant environ 35 à 40 jours). Les tarifs vétérinaires fixes s’élèvent à 500 euros et sont très variables, aussi bien que le coût d’acquisition de l’animal.

Alimentation du Golden Retriever

Le Golden Retriever doit avoir une alimentation saine et équilibrée pour éviter le surpoids. Adoptez une ration alimentaire idéale avec une prise en deux repas. On considère qu’il consomme en moyenne 400 grammes de croquettes. Les quantités peuvent diminuer ou s’accroître en fonction de la qualité des aliments.

Pour garantir les besoins en protéiques d’un Golden Retriever, il faut théoriquement opter pour des croquettes riches en protéines et faibles en calories. Autrement dit, il faut simplement choisir des croquettes destinées à la perte de poids, même si votre animal est à son poids optimal.

Espérance de vie, entretien et hygiène

L’espérance de vie d’un Golden Retriever est comprise, en moyenne entre 12 et 14 ans.

Il possède un sous-poil épais. Il est donc conseillé de réaliser un brossage chaque jour si possible, ou au minimum une fois par semaine pour empêcher l’emmêlement. D’ailleurs, la mue du Golden Retriever est fréquente, mais elle s’augmente lors du printemps.

Pendant cette période, le volume de poils perdus est considérable. Il dispose d’un poil autonettoyant qui doit être brossé fréquemment pour éviter la formation des nœuds. Un bain lui est nécessaire tous les deux ou trois mois, et de préférence par un professionnel.