Méthode anti-stress, la ronron thérapie

Le chat et la ronron thérapie

Vous êtes stressez ? Essayez la ronron thérapie ! Un pouvoir magique que possède tout chat qui ronronne. Certains donnent aux ronronnements des vertus curatives : le renforcement des os, des muscles et des tendons, des vertus anti-douleurs.

Anti-stress et ronronnements

Le stress est monnaie courante, reconnaissez-le ! Courir tout le temps, ne pas prendre le temps de rien. Nous recherchons tous des méthodes anti-stress sous forme de cachets, de musique, de sport. Nous détendre est parfois une priorité dans notre vie, ne serait-ce qu’un instant, trouver la paix tant morale que physique.

Le ronronnement du chat est lancinant et doux et fait office de sourire pour le chat qui se serre contre vous, en recherche de calme et d’apaisement, synonyme de bonheur et de plénitude, si vous écoutez bien, vous vous laisserez bercer et en fermant les yeux, au rythme de cette petite musique douce, en vous concentrant un peu sur ces sons répétitifs, vous pourriez bien sombrer dans un profond sommeil calme et réparateur. Anti-stress naturel, les ronronnements du chat vous apportent le calme, si vous êtes réceptif.

Les ronronnements du chat peuvent aussi vous alerter, le chat ne ronronne pas forcément de plaisir mais peut également ronronner de souffrance. Les ronronnements sont alors plus saccadés et indécis, la tête baissée, le chat est alors en situation de stress. Certains disent qu’il n’est pas facile de reconnaître un ronronnement de souffrance d’un ronronnement de plaisir, si vous connaissez bien votre ou vos chats, vous ferrez rapidement la différence. Il suffit juste d’un peu d’écoute, essayez vous verrez !