Comment rendre son chat heureux

Comment rendre son chat heureux

Pour savoir comment rendre son chat heureux voici 3 conseils indispensables pour vous aider.

Des jeux pour être heureux

Si un jour il pleut et que votre chat n’aime pas la pluie, il n’y a rien de plus simple que de jouer avec lui, lancer sa balle préférée, sa souris en plastique et si vous n’avez pas de tout ça chez vous une boule d’aluminium ou même un bout de ficelle fera l’affaire. Et si vous n’avez pas le temps de jouer avec votre chat, installer lui un petit coin rien qu’à lui pour qu’il dorme, s’amuse et pour qu’il fasse ses griffes. Ou si vous préférez, achetez ou mieux adoptez un autre chat pour qu’ils s’amusent ensemble.

L’heure du repas rend votre chat heureux

Pour avoir de l’énergie toute la journée le chat est un animal qui adore grignoter en dehors des repas. Pour le rendre heureux n’hésitez pas à lui faire plaisir en laissant des croquettes en libre-service la journée et pendant les repas donnez-lui des boîtes, des sachets fraicheurs ou même des barquettes et pour son dessert faite un petit geste généreux et donnez-lui une petite friandise qu’il appréciera surement venant de vous.

Le bonheur de votre chat vous rend aussi heureux

Ce qui est très important pour votre petit ami à poils, pour qu’il soit heureux, c’est également de le laisser dormir sans le déranger environ 12 à 16 heures. Mais en revanche, ce qui est encore plus important, c’est que quand votre chat est réveillé et qu’il vient se frotter à vous, ne le repousser surtout pas car c’est un signe d’affection envers vous et cela veut dire qu’il veut des câlins de votre part.

Alors faites-lui des tonnes et des tonnes de câlins et occupez-vous bien de lui.

Et n’oubliez surtout pas que s’il ronronne, il est sans doute heureux mais c’est aussi parce qu’ il vous aime tout simplement.

Comment rendre son chat heureux
4 (80%) 1 vote