Comment adopter un chat ?

Comment adopter un chat ?

Vous souhaitez adopter un chat ! L’accueillir et le dorloter ! Oui mais Comment le trouver ! Le joli minois qui vous apportera toute la tendresse que vous attendez et qu’il attend en retour ? Plusieurs options s’offrent à vous :

La SPA de votre département pour adopter un chat

Dans votre département, il existe une SPA qui recueille des chatons ou chats abandonnés pour « x » raisons, même si je ne comprends pas bien les raison de l’abandon moi-même, bref Les SPA ouvrent régulièrement leurs portes pour vous proposer d’adopter des chats ou chatons, c’est une première piste à explorer.

Les petites annonces pour adopter un chat

Qu’elles soient sur Internet ou tout simplement chez votre commerçant de quartier.  Souvent les personnes qui souhaitent donner leurs chatons se tournent vers les commerçants de leur quartier qui acceptent le dépôt de petites annonces. Vous pouvez voir le chaton et en tomber « amoureux » ou pas. Il n’est souvent pas bien loin de chez vous et vous l’ignorez.

Les vétérinaires pour adopter un chat

Eh oui ! On n’y pense pas forcément mais souvent les vétérinaires laissent leur entrée ouverte via un panneau d’affichage pour adopter un chaton ou un chat. N’hésitez pas à interroger le vétérinaire de votre quartier.

Conclusion pour adopter un chat

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour adopter un chat mais ATTENTION ! Adoptez un chat engage votre responsabilité, ne l’adoptez pas pour l’abandonnez, il n’a pas demandé cela. Si vous êtes prêt à adopter un chat et surtout un chaton, sachez qu’il va grandir, vieillir, qu’il ne sera pas toujours le fringant petit félin plein de malices mais deviendra peut être le bon gros chat qui mange, dort, s’oublie parfois au coin d’un porte.

Adopter un chat n’est pas une plaisanterie, il vous faudra supporter ses humeurs, ses envies, ses colères 10 à 15 ans durant Hum ça fait peur !

Adopter un chat ne doit pas être un caprice mais un acte d’amour, offrez-lui le vôtre sans condition et il vous le rendra bien.