Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de KH et de PH

Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Problème de KH et de PH     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 21st Janvier 2011 10:11:56 PM    Sujet: Re: Problème de KH et de PH Répondre en citant

Moi je te dirais te recommencer de zéro, et de ne rien mettre dedans avant d'être sur de tes paramètre.
Cette fois mais un sol neutre, des plantes neutre , un décor neutre.
Juste l'eau de ton robinet et vois ce qu'il ce passe après cinq semaines !!!

-Bac 10L - Artémias Salinéa
-Aqua 60L - "~80 Crevettes "Neocaridina heteropoda, de base", Planorbes, Ostracodes
-Aqua 63L - (Planté et cyclé) - Planorbes
Chris77 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rubio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Samedi 22nd Janvier 2011 08:06:03 PM    Sujet: Re: Problème de KH et de PH Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je vais donc faire comme tu le dis, mais plutôt attendre 3 semaines.
De toute façon mes poissons sont increvables Very Happy , ils ont survécu à un déménagement de Rennes à Brest dans une glacière de 20 litres.

Je vais mettre tout ça en place demain.

Bon étant donné que je veux tout faire parfaitement (dans l'idéal), faut-il que je mette le sol + le gravier avant de mettre les plantes, ou bien le sol puis les plantes, et le gravier ensuite ?
On est un peu HS mais ça évite de rouvrir un topic Smile
rubio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Samedi 22nd Janvier 2011 08:23:42 PM    Sujet: Re: Problème de KH et de PH Répondre en citant

Je te conseillerais de mettre le sol et les pierres (une seul sorte de roche, pas deux) et l'eau en place, de voir si tout va bien (PH stable) au bout de huit jours.

Attente de deux semaine (vérification PH, GH, KH une fois par semaine), si tout ce passe normalement, de mettre les plante ensuite.

Attendre la baisse total des nitrites (NO2), et ensuite des nitrates (NO3), en polluant ton Bac avec de la nourriture pour poisson, une petite pincé par semaine (important, pour un bonne apport de bactérie).

Quand je dis 5 semaines, c'est pour être sur que ton Bac soit bien rodé.

Une vérification avec teste en goutte reste nécessaire !!!

-Aqua 60L - "~80 Crevettes "Neocaridina heteropoda, de base", Planorbes, Ostracodes
rubio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Samedi 22nd Janvier 2011 09:48:54 PM    Sujet: Re: Problème de KH et de PH Répondre en citant

Ok Chris77, merci de prendre le temps de me lire et de me répondre, c'est sympa !

Il n'y aura qu'une seule sorte de roche, j'ai acheté du quartz.

Effectivement, en te lisant je trouve ça on ne peut + logique, il vaut mieux attendre de voir le PH avant de bien choisir ses plantes.

Pour les tests pas de soucis, je ferais le nécessaire.

Une question supplémentaire : sur de nombreux forums, je vois des gens qui conseillent de mettre 1 moustiquaire au dessus du sol nutritif (pour moi il s'agira de l'aquabasis plus), et ensuite mettre le gravier. Et ensuite pour les plantes, il faudrait les planter dans le gravier, et laisser les racines passer dans le sol au travers de la moustiquaire.

Est-ce correct ? Est-ce nécessaire ou absolument pas ?
rubio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Genre: Homme

Message Posté le : Samedi 22nd Janvier 2011 10:09:35 PM    Sujet: Re: Problème de KH et de PH Répondre en citant

Ça peut l'être, pour ce que j'en sais , avec certaines espèces d'escargots (Mélanoïde, par exemple), qui remue le sol et font remonter le substrat en surface.
Mais je ne vois pas d'autre explication, car cela emprisonne les racines et rend difficile de replanter par la suite.

Attend une autre explication !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Problème de KH et de PH     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: