| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
filoux60 Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Mardi 18th Janvier 2011 11:49:24 PM Sujet: Adoucisseur d'eau |
|
|
Bonjour ,
je me renseigne un peut à l'avance je vais acheter un bac et je voulais savoir si je peut le remplir avec de l'eau du robinet mais qui passe par un adoucisseur d'eau ,en fait celle du robinet fait 45 ° de dureté et celle après avoir passé dans l'adoucisseur d'eau fait 8 à 9 ° de dureté ,contrairement au idée reçue l'eau qui est traité par adoucisseur d'eau est potable et n'est pas salée en faite l'eau passse juste sur un lit de résine qui retient le calcaire donc je suppose qu'appart la dureté les autres propriétées ne changes pas
et n'est-ce pas mieux d'avoir une eau adoucie de 9° au lieu de 45 ° ?
Merci |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Mardi 18th Janvier 2011 11:52:36 PM Sujet: Re: Adoucisseur d'eau |
|
|
Une eau de cette douceure est bonne apres il faudra voir tes autres parametres avant de choisir ta population et aussi avec ton litrage mais ce parametre la est plutot bon!! _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
_ 25L bac de repro de mes physes et 4 red cherry
http://aqua-sud-ouest.forumgratuit.fr/
forum sud ouest |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 18th Janvier 2011 11:58:48 PM Sujet: Re: Adoucisseur d'eau |
|
|
| Le ph de mon eau est de 7,8 à peut près je pense donc y ajouté un osmoseur pour pouvoir mélanger l'eau du robinet à l'eau osmosée et faire descendre mon ph ,qu'en pensez vous et avez vous déjà utilisé de l'eau qui est traité par un adoucisseur en aquariophilie ,moi personnellement j'ai un combatant et 2 poissons rouges qui vivent super bien avec de l'eau adoucie ,je ne sais pas maintenant pour d'autre poissons comment ça ira . |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le : 17 Oct 2008 Messages: 2344 Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
|
Posté le : Mercredi 19th Janvier 2011 06:44:26 PM Sujet: Re: Adoucisseur d'eau |
|
|
Bonsoir,
Les adoucisseurs d'eau ne sont pas fait pour un usage aquariophile, en effet leur principe est basé sur l'échange d'ions. Les ions calcium et magnésium sont remplacés par des ions de sodium. Les poissons préférant les eaux douce, n'aime pas beaucoup le sodium.
Louaque. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 20th Janvier 2011 07:15:59 AM Sujet: Re: Adoucisseur d'eau |
|
|
| Et que pensez vous de l'eau de pluie ,et peut on faire passer dans un osmoseur de l'eau de pluie ? |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Jeudi 20th Janvier 2011 12:54:16 PM Sujet: Re: Adoucisseur d'eau |
|
|
| filoux60 a écrit: | | Et que pensez vous de l'eau de pluie ,et peut on faire passer dans un osmoseur de l'eau de pluie ? |
Oui on peut faire passer de l'eau de pluie dans un osmoseur.
Mais tu vas griller tes cartouches à une vitesse fulgurante.
L'eau de pluie contient plein de produits chimiques volatiles contenus dans l'air qui sont relachés par nos industries. _________________ Little-triton, bot officiel d'infos aquarium. |
|
|
 |
|