| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
lina1312 Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 12:36:16 AM Sujet: Balantio bléssé ou malade |
|
|
Salut tout le monde
alors nous avons craquer sur les petits requins argenté, notre aquarium fait 200 litres et on en as acheter 3 en demandant bien conseil au vendeur mais d après lui aucune difficulté a entretenir cette espèce...
bref cela fais environ 2 semaines qu'on les as et aujourd'hui 1 d'eux nage la tête vers le haut et a comme une blessure (pointe de sang peut être) au niveau de la gorge...
on est assez inquiet, pouvez vous nous aiguiller ?
merciii beaucoup |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 12:51:29 AM Sujet: Re: Balantio bléssé ou malade |
|
|
Grand aquarium 500L ( 3 à 4 individus max)
c'est un poisson agressif et surtout avec les poissons plus petit
taille adulte 35cm
alors attention son probleme est peut etre lié au manque d'espace mais sans certitude
il nous faudrais connaitre les parametres de ton eau _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
_ 25L bac de repro de mes physes et 4 red cherry
http://aqua-sud-ouest.forumgratuit.fr/
forum sud ouest |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 01:25:40 AM Sujet: Re: Balantio bléssé ou malade |
|
|
| Ok bah la on a juste le ph demain on calcul le reste mais ce qui est byzare c'est cette pointe rouge comme une blessure et qu'il nage toujours vers le haut... on en a 2 autres qui eux vont très bien. |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 01:33:05 AM Sujet: Re: Balantio bléssé ou malade |
|
|
En maladie je ne m'y conais pas j'ai eue deux jeunes colisas qui m'on fait pareille mais sans le point rouge et ils y sont resté en 1 jour
desolée _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
_ 25L bac de repro de mes physes et 4 red cherry
http://aqua-sud-ouest.forumgratuit.fr/
forum sud ouest |
|
|
 |
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Posté le : Mercredi 19th Janvier 2011 02:39:24 AM Sujet: Re: Balantio bléssé ou malade |
|
|
Lina, c'était bien toi qui avait perdu tes 2 premiers requins? Et le dernier est malade maintenant? Ça regarde mal. Comme l'a dit berinquet, ça peut être lié au manque d'espace, mais c'est aussi conseillé de regarder ses paramètres avant de choisir sa population. _________________ 15 litres: 6 poissons rouges, 2 nettoyeur de vitres et 10 cardinalis
Bah non je blague! |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 21st Janvier 2011 02:26:27 AM Sujet: Re: Balantio bléssé ou malade |
|
|
| Oui c'est bien moi mais le dernier est en pleine forme ouffffff |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5416 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Samedi 22nd Janvier 2011 06:11:13 PM Sujet: Re: Balantio bléssé ou malade |
|
|
Bonjour,
Je ne veux pas être alarmante mais Balantiocheilos melanopterus est un poisson qui a mon avis peut-être difficilement maintenu à notre échelle.
35 à 50cm, vif et dynamique, plus dur à maintenir en vieillissant, besoin d'être à plusieurs. Bref, à part les aquariums de plusieurs milliers de litres, difficile de lui apporter ce dont il a besoin.
Il y en a à l'aquarium de la porte dorée, ils sont immenses, plus grands que mon 20 litres de 30cm de long
Un beau spécimen :
On en avait parlé ici également :
http://www.infos-aquarium.net/forum/topic6109.html _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 22nd Janvier 2011 10:42:38 PM Sujet: Re: Balantio bléssé ou malade |
|
|
S'ils sont vendus en animalerie, c'est qu'ils peuvent effectivement être maintenus en aquarium. Mais ils y sont très malheureux. Ils développent assurément des comportements agressifs (qui ne sont pas naturels à l'espèce) à l'âge adulte et peuvent développer des malformations physiques.
Personnellement, je n'encourage pas le commerce de poissons "mal vendus". (requin d'eau douce, piranha, poisson rouge, grenouille albinos etc.). Il faut toujours se renseigner avant d'acheter  _________________ 15 litres: 6 poissons rouges, 2 nettoyeur de vitres et 10 cardinalis
Bah non je blague! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5416 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Samedi 22nd Janvier 2011 11:40:26 PM Sujet: Re: Balantio bléssé ou malade |
|
|
Malheureusement je ne pense pas que le fait qu'un animal soit disponible à la vente, surtout chez les poissons, indique que c'est parce qu'il peut être maintenu en aquarium.
On vend bien des Pangasius qui mesurent plus d'un mètre à l'âge adulte, ils n'ont strictement rien à faire en aquarium, ni en animalerie  _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 23rd Janvier 2011 03:45:52 AM Sujet: Re: Balantio bléssé ou malade |
|
|
Mais ils vont être plus petits en aquarium, mais comme je le dis, ils souffrent, et en ayant un aquarium, il faut que tu t'engages à prendre des espèces adaptés à cet aquarium, et non pas adapter les espèces à l'aquarium.
Bref, ils sont vendus et ne devraient pas _________________ 15 litres: 6 poissons rouges, 2 nettoyeur de vitres et 10 cardinalis
Bah non je blague! |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 28th Janvier 2011 12:40:52 AM Sujet: Re: Balantio bléssé ou malade |
|
|
Il faut se renseigner avant mais les vendeurs sont censé servir a ca pour moi !!
en tout cas il m en reste un et il a lair bien mais ca me fais de la peine si vous dites quils sont malheureux... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Vendredi 28th Janvier 2011 02:06:11 AM Sujet: Re: Balantio bléssé ou malade |
|
|
Hélas... Il faut savoir préparer personnellement avec des recherches dans des livres et sur le net son projet aquariophile, ça permet justement de ne pas se faire avoir par les vendeurs, au cas où
Tu sais, tous n'ont pas de formation aquariophile ou animalière, même, certains n'ont qu'une formation commerciale... C'est dommage mais c'est le gros problème actuel du commerce aquariophile
D'où la présence de géants (Pangasius mesurant plus d'un mètre à l'âge adulte, certains type "Pleco" dépassant les 40cm adultes), un manque de précisions face à une espèce belliqueuse (Labeo bicolor ou Gyrino par exemple) et même la création par les éleveurs d'espèces difformes ou handicapées qui n'existent pas dans la nature... _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |
|