| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
so27 Invité
|
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Mai 2010 Messages: 2972 Localisation : Banlieue nantaise
|
Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 02:35:16 PM Sujet: Re: Ph metre electronique |
|
|
Pour 20Euros j'ai de quoi tester tous les paramètres de mon bac pendant un an et demi ... _________________ Little-triton, bot officiel d'infos aquarium. |
|
|
 |
bob43 Dingue d'Aquariophilie

|
Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 06:35:34 PM Sujet: Re: Ph metre electronique |
|
|
L'inconvénient des appareils électroniques c'est l'étalonnage. Ces appareils dérivent, alors après faut un étalon. Quelqu'ils soit
les appareils de mesures dérivent au cours du temps, que ce soit de température d'humidité de vitesse ou de ph cela dérive sinon la métrologie n'existerait pas. |
|
|
 |
so27 Invité
|
Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 08:32:17 PM Sujet: Re: Ph metre electronique |
|
|
Oui mais généralement c'est livré avec un flacon de liquide neutre et stable pour étaloner...
Et qu'est ce qui te garanti que t réactif de tests ne dérivent pas avec le temps?
la c 30 euro et si t'y fais gaffe t'en a pour 5 ou 10 ans |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 08:42:32 PM Sujet: Re: Ph metre electronique |
|
|
Si tu n'a pas un gros stock de réactif pas de risque si ton flacon est bien étanche.
Pour faire un bon étalonnage il faut toujours deux référentiel un en bas de l'échelle de mesure et un plutôt vers le haut |
|
|
 |
so27 Invité
|
Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 08:45:16 PM Sujet: Re: Ph metre electronique |
|
|
T'es pas à 0,1 de ph pres dans ton aquarium...
Et la précision des tests a goutte est relative....Surtout a l'imprecision des flacons, ce que tu n'a pas avec un ph metre...C'est pas pour rien que les professionnels en utilisent  |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 09:11:57 PM Sujet: Re: Ph metre electronique |
|
|
| En labo il est possible d'utiliser la colorimétrie qui est trés fiable. |
|
|
 |
so27 Invité
|
Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 09:47:22 PM Sujet: Re: Ph metre electronique |
|
|
Ouais mais c'est pas les mêmes moyen ..Et pas la même précision..
Après chacun son truc  |
|
|
 |
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Posté le : Samedi 15th Janvier 2011 05:07:57 AM Sujet: Re: Ph metre electronique |
|
|
En labo oui, ils prennent le test colorifique. Mais pour l'aquariophilie, un pHmêtre est parfait. J'étudie en biologie et j'ai appris qu'on devait toujours utiliser les tests en gouttes pour tester n'importequoi, car le matériel électronique de mesure (peu importe pour mesurer quoi!) à une marge d'erreur de la moitié de la plus petite mesure. Donc, un pH mètre aurait une marge d'erreur de 0.05, ce qui peut faire dans certains cas une différence entre disons 6.7 et 6.8 de pH, ce qui n'est vraiment pas mortel en aquariophilie! _________________ 15 litres: 6 poissons rouges, 2 nettoyeur de vitres et 10 cardinalis
Bah non je blague! |
|
|
 |
|