Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trop de nitrites

Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Trop de nitrites     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stl95
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 12th Janvier 2011 12:34:27 PM    Sujet: Trop de nitrites Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un aquarium de 30L est je pense avoir introduit mes poissons trop tôt.
Du coup le cycle d'azote n'a pa été fait est les nitrites ne cessent d'augmenter malgrés des changements d'eau fréquent.
Comment faire pour que le cycle se fasse sans tuer mes poissons?

J'ai essayé en mettant des bacteries mais les nitrites montent quand même...

Merci de votre aide
stl95 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usui
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mercredi 12th Janvier 2011 12:44:38 PM    Sujet: Re: Trop de nitrites Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abors si tu pouvait te présenter et donner plus de détails sur tes poissons.

La solution la plus simple est de les ramené à l'animalerie. Si tu as de la chance il voudra bien te les garder un peu le temps que ton problème se résolve.
Usui est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stl95
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 12th Janvier 2011 02:07:48 PM    Sujet: Re: Trop de nitrites Répondre en citant

J'ai deux hypancistrus zebra, cinq néons et deux crevettes.
sam96
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 12th Janvier 2011 02:14:57 PM    Sujet: Re: Trop de nitrites Répondre en citant

Néons c'est pas pour 30 litres!
sam96 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stl95
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 12th Janvier 2011 02:28:53 PM    Sujet: Re: Trop de nitrites Répondre en citant

Ba le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 12th Janvier 2011 02:38:31 PM    Sujet: Re: Trop de nitrites Répondre en citant

stl95 a écrit:
Ba le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème

Salut ne compte pas sur les vendeurs ils ne cherchent qu'a vendre ils disent que tout est bien.....

Donc déjà ta population n'est pas bonne Wink
stl95
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 12th Janvier 2011 02:56:03 PM    Sujet: Re: Trop de nitrites Répondre en citant

Je dois faire quoi alors?
Rendre mes poissons à l'animalerie et attendre que le cycle se fasse tout seul?
Usui
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mercredi 12th Janvier 2011 03:01:15 PM    Sujet: Re: Trop de nitrites Répondre en citant

Je sais pas ou tu es allé exactement mais une chose est sur ton vendeur est à chier.
A part les crevettes aucune poissons n'a sa place dans ton volume. Et les crevettes il est conseillé d'en mettre 6 à 10 minimum.

Pour ce qui est de tes habitants si tu les laisses ils vont tous y passer à mon avis.
Tu as utilisé quoi comme bactérie ? Quel filtre ? As tu des céramiques ?
Changement d'eau de 50% rajouter des céramique au fond et ajouter un flacon de bacnet ca peut peut être aider mais aucune garantie.
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 12th Janvier 2011 03:02:23 PM    Sujet: Re: Trop de nitrites Répondre en citant

Salut oui donc déjà ramène tes poissons à l'animalerie ensuite change 10 % de l'eau car ils y avaient des poissons dedans
après tu laisses ton aquarium tourné pendant 1 mois pour que le pic de nitrites passe, ensuite tu vas faire analysé l'eau de ton aquarium en animalerie et tu demandes les valeurs de tu les paramètres surtout le Ph et les nitrites, tu les notes puis tu nous les donnes et on verra quelle population tu pourras mettre Wink
Car la population de ton aquarium dépendra des paramètres de l'eau de l’aquarium et de son volume Wink

Dernière édition : axouli le Mercredi 12th Janvier 2011 03:03:59 PM; Edité 1 fois
axouli est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 12th Janvier 2011 03:03:10 PM    Sujet: Re: Trop de nitrites Répondre en citant

Usui a écrit:
Je sais pas ou tu es allé exactement mais une chose est sur ton vendeur est à chier.
A part les crevettes aucune poissons n'a sa place dans ton volume. Et les crevettes il est conseillé d'en mettre 6 à 10 minimum.

Pour ce qui est de tes habitants si tu les laisses ils vont tous y passer à mon avis.
Tu as utilisé quoi comme bactérie ? Quel filtre ? As tu des céramiques ?
Changement d'eau de 50% rajouter des céramique au fond et ajouter un flacon de bacnet ca peut peut être aider mais aucune garantie.

Il a pas encore passer le cycle d'azote Wink
Usui
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mercredi 12th Janvier 2011 03:10:09 PM    Sujet: Re: Trop de nitrites Répondre en citant

Le cycle de l'azote dans ce genre de situation si tu peux pas rendre les poisson tu le zappes. Les bactéries vivantes sont la pour ca et marche très bien quand elles sont encore vivantes. L'ajout de céramique aide en offrant des colonies plus importantes pour les bactéries.
stl95
Alevin
Alevin

Genre: Non specifié

Message Posté le : Mercredi 12th Janvier 2011 03:24:32 PM    Sujet: Re: Trop de nitrites Répondre en citant

Ok donc je continue de faire les changements d'eau et a mettre des bacteries.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Trop de nitrites     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: