Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

120L amazonien

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : 120L amazonien     Forum Aquariophilie -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Usui
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 11:44:16 PM    Sujet: Re: 120L amazonien Répondre en citant

guillspace a écrit:

Alors je pense qu'ils ont "perdus" leus habitudes "sauvages" .

Ah bon ? La plupart des instincts restent ancrés dans l'animal et mettent très longtemps à disparaitre pour ceux qui disparaissent.

Pour le discus je pense qu'un vrai passionné ayant les moyens et oui ça coute cher ce poisson, préférera largement du sauvage à de l'élevage. Mais même si le discus d'élevage est plus facile à maintenir c'est pas pour autant que tout le monde peut en avoir...
Surtout de la taille des tiens. Ce sont loin d'être des sub adultes et ils demandent donc une plus grande attention.
Usui est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so27
Invité

Message Posté le : Samedi 15th Janvier 2011 01:26:59 PM    Sujet: Re: 120L amazonien Répondre en citant

C'est vrai que le terme d'habitude est pas très bien choisi...

parce que le poisson n'a pas d'habitude Mr. Green ca c'est l'homme...

Mais par contre la domestication fait disparaitre certain comportements chez les poissons ( de la même façon que si tu fais reproduire un oiseau migrateur en captivité, au bout de 3 générations, les oiseau ne migreront plus, d'ailleur c'est ce qu'il arrive en ce moment pour certaines espèces à cause du changement climatique)

C'est surtout qu'au fur et a mesure des génération qu'on fait reproduire, les animaux deviennent de plus en plus adaptés aux aquariums....encore une fois ya 30 ans c'était impossible de maintenir du discus dans une eau avec un pH supérieur 6 aujourdh'ui en élevage ils sont élevé a l'eau du robinet, et ils tolèrent tres bien des ph supérieurs à 7 (quand on sait que l'échelle ph et logarithmique c'est impressionnant...

Concernant les passionnés, entre élevage et sauvage, ca va surtout dépendre de la motivation de la personne, est ce qu'il veux des poissons avec des couleurs folles, dans ce cas la il se dirigera plutôt vers l'élevage, et puis du fait qu'on le reproduit, et de la disparitions des espèces naturelles, ca va etre de plus en plus difficile de trouver du sauvage (règlementation etc..) et je trouve ca très bien..On sais le faire reproduire, pourquoi le prélever....

Pour moi c'est vraiment le poisson le plus interessant en aquario d'eau douce...Ya vraiment des comportements singuliers, qui dépendent de chaque individus...C'est vraiment passionnant..
Usui
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Samedi 15th Janvier 2011 02:04:17 PM    Sujet: Re: 120L amazonien Répondre en citant

Je n'était pas au courant de la disparition des discus.
Après le problème de l'élevage c'est qu'on trouve de tout. Et certains poissons sont tellement consanguins qu'ils sont plus difficile à maintenir en vie que des sauvages. Ils est nécessaire de renouveler avec de nouveaux poissons.
Usui est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so27
Invité

Message Posté le : Samedi 15th Janvier 2011 03:02:49 PM    Sujet: Re: 120L amazonien Répondre en citant

Quand je disais espèces naturelles, je parlais pas du discus, je parlais en général,
ya eu plus de perte de biodiversité pendant les 50 dernières année que pendant l'ensemble du temps de présence de l'homme sur terre...
Donc les autorités vont limité le prélèvement dans la nature de plus en plus quelque soit les espèces, surtout si on sait les faire reproduire, et c'est normal!!

Concernant le discus sauvage, j'ai aucune idée de l'état de l'espèce dans la nature, mais si on prend en compte la déforestation pour l'agriculture, l'utilisation d'engrais a gogo qui sont léssivé par les pluies et qui se retrouvent dans les rivières, a mon avis le discus d'aquarium est mieux loti que le naturel Mr. Green

Concernant l'élevage, c'est indéniable, ya des mec qui font les trucs proprement, avec des plan de croisement qui préservent de la consanguinité, qui apportent régulièrement des nouveaux géniteurs pour augmenter garder les diversité, et puis yen a qui font de la merde...Mais ca c'est dans tout les domaines
so27
Invité

Genre: Non specifié

Message Posté le : Samedi 15th Janvier 2011 03:47:57 PM    Sujet: Re: 120L amazonien Répondre en citant

J'ai dit une bétise, le discus orange c'est un pigeon blood .... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : 120L amazonien     Forum Aquariophilie -> Vos aquariums Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Diffusez cette info

Aller vers: