| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Dimanche 30th Janvier 2011 09:22:29 PM Sujet: Re: Nano bac 20L planté |
|
|
Les boraras sont des poissons gregaires par 10 minimum _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
_ 25L bac de repro de mes physes et 4 red cherry
http://aqua-sud-ouest.forumgratuit.fr/
forum sud ouest |
|
|
 |
medivh Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Lundi 31st Janvier 2011 12:56:29 AM Sujet: Re: Nano bac 20L planté |
|
|
Oui c'est se que j'ai vu sur les forum après les avoir achetés :s
Merci le vendeur :s |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 31st Janvier 2011 09:03:40 AM Sujet: Re: Nano bac 20L planté |
|
|
Ne JAMAIS ecouter les vendeurs et toujour se renseigner avant c'est le mieu _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
forum sud ouest |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 1st Février 2011 10:15:40 AM Sujet: Re: Nano bac 20L planté |
|
|
Oui la prochaine fois je me renseignerais avant
J'ai une petite question:
je voudrais mettre de l'engrais, que dois-je utiliser ? Des petites billes à enfouir dans le sol, ou de l'engrais qui se mélange directement à l'eau? |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 1st Février 2011 11:12:01 AM Sujet: Re: Nano bac 20L planté |
|
|
Engrais liquide ou en poudre c'est tres bien mais pas avant 3 mois de mise en eau pour favoriser l'enracinement et le developpement des racines _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
forum sud ouest |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 1st Février 2011 12:31:57 PM Sujet: Re: Nano bac 20L planté |
|
|
Merci pour l'info.
Je vais donc attendre quelques temps avant de fertiliser  |
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 3rd Septembre 2011 10:26:35 AM Sujet: Re: Nano bac 20L planté |
|
|
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de mon bac.
J'ai eu un soucis avec les aphio, les deux sont morts la même journée, je ne sais pas trop pourquoi.
J'ai fais un nettoyage complet.
Les crevettes se sont multipliés très vite.
Je viens d'intégrer un nouveau couple d'aphiosemion annulatus, et la déco a un peu changé.
Voici quelques photos :
 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5416 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Samedi 3rd Septembre 2011 01:35:34 PM Sujet: Re: Nano bac 20L planté |
|
|
Bonjour
Il est possible que les annulatus aient eu du mal à s'adapter au bac, (manque de congénères et d'espace).
Par contre ce ne sont pas des annulatus que tu as actuellement, ce sont des Epiplatys dageti, or ce poisson doit mesurer 7cm environ à l'âge adulte. 60 litres me semble le strict minimum pour ce grand killi, voire un peu plus...
Dans un 20l cubique, je ne sais pas si leur maintenance sera possible à long terme ? _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 3rd Septembre 2011 02:09:21 PM Sujet: Re: Nano bac 20L planté |
|
|
Merci beaucoup pour l'information, le vendeur m'a pourtant confirmé que ceci était des annulatus, mais il me semblait bien qu'il n'était pas tout à faire pareil que mes anciens.
La solution que je peux avoir est de les mettre dans mon 90L, mais j'ai des tétraodon travancoricus, je ne pense pas qu'ils pourraient bien s’acclimater :s |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5416 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Samedi 3rd Septembre 2011 02:37:25 PM Sujet: Re: Nano bac 20L planté |
|
|
Ils ne s'entendraient pas en effet..
Tu peur normalement ramener les poissons à l'animalerie : ils ont fait une erreur d'identification, tu as le droit de te plaindre, ça reste quand même gros comme erreur quand on est censé être un professionnel
Par contre pour les remplacer, je resterais sur des Aphyosemion (les annulatus n'en sont pas), comme par exemple australe (Cap Lopez) qui devait bien vivre dans 20l.
Evite les poissons grégaires (pas de Rasbora, Néons ou Tetra ni Boraras) et ne fait pas confiance aux vendeurs pour le choix dans un 20l, j'ai bien peur qu'ils ne soient pas de très bons conseils. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 3rd Septembre 2011 04:11:21 PM Sujet: Re: Nano bac 20L planté |
|
|
Je te remercie beaucoup pour tout t'es conseils.
Je vais donc les contacter et savoir s'ils peuvent les reprendre.
Je ne savais pas que l'annulatus n'était pas un aphyosemion, on en apprend tout les jours, merci beaucoup  |
|
|
 |
|