Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

450 litres Malawi

Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : 450 litres Malawi     Forum Aquariophilie -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vstrom
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 9th Janvier 2011 11:32:25 AM    Sujet: Re: 450 litres Malawi Répondre en citant

barracuda a écrit:
J'hésitais à investir pour un malawi...mais tu viens de mettre fin à mes hésitations! C'est tellement beau! Les couleurs sont dignes de l'eau salée!

Merci, c'est vrai que c'est ce qui se rapproche le plus les bacs marins (niveau couleur), ce sont des poissons faciles à maintenir, que à partir du moment où les règles ont été respectées (qualité de l'eau, ratio de population, dimensions du bac (mini 240litres) et au niveau vie du bac ça rien à voir, parce que là la plupart du temps ça tabasse. Va voir sur le liens youtube juste au dessus de la video un peu plus haut, tu pourra aller voir toutes les vidéos que j'ai pu faire sur mes différents aquariums.
vstrom est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cre'aquatic
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 9th Janvier 2011 09:58:16 PM    Sujet: Re: 450 litres Malawi Répondre en citant

beringuet a écrit:
C'est vraiement joli mais ce n'est pas vraiement mon styl de bac moi j'adore les bac bien planter du genre hollandais mais le tien est tres tres beau

+1

pour ma part prefere les amazoniens

ce que j'aime aussi cest les couleurs des poissons
cre'aquatic est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Dimanche 9th Janvier 2011 10:06:02 PM    Sujet: Re: 450 litres Malawi Répondre en citant

Oui moi j'ai un amazonien et c'est vraiment beau. Tu mets la grosse racine et les plantes aux bons endroits et ça devient beau tout seul Razz

Et pour le bac Malawi, j'avais entendu dire minimum 200L, mais j'hésite encore entre un 200 et un 240. Les prix sont tellement différents, quoique sur Kijiji (site de petites annonces au Québec), je trouve souvent de bonnes aubaines sur les aquariums et le matériel (des 20L full equip à 40$ (environ 25 euros). Où mon 180L que j'ai acheté pour 200$ (environ 130 euros) tout équipé encore même avec la racine Very Happy

Alors si je trouve une aubaine je vais aller vers un 240 sinon ce sera un 200, mais ça, c'est pour cet été Razz

Bah non je blague!
barracuda est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so27
Invité

Message Posté le : Samedi 15th Janvier 2011 08:47:40 PM    Sujet: Re: 450 litres Malawi Répondre en citant

Très très joli!!!

l'avantage du malawi c'est qu'au niveau décors poisson et lumière c'est ce qui se rapproche le plus d'un bac marin en fish only....Très blanc très classe..

Citation:
Alors si je trouve une aubaine je vais aller vers un 240 sinon ce sera un 200, mais ça, c'est pour cet été

C'est juste un avis, mais si tu a la place chez toi, ca vaut pas trop la peine de passer du 180L au 240L c faible comme augmentation de volume et tu va vite te trouvé limité....Attend ptetre un peu plus, et chope un 450L bien profond... C'est vraiment le top pour faire des jolis decors....

C'est sur que c'est un peu plus cher...Mais ca vaut vraiment le coup (et le coût!!!) Mr. Green
vstrom
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Samedi 15th Janvier 2011 09:57:48 PM    Sujet: Re: 450 litres Malawi Répondre en citant

Il vaut mieux un 450 d'occas et relativement entretenu qu'un 240 neuf à un prix égal.
En plus, dans le 450 on est beaucoup moins limité en choix de poissons.
vstrom est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Samedi 15th Janvier 2011 10:18:30 PM    Sujet: Re: 450 litres Malawi Répondre en citant

Je ne parle pas de changer mon 180 pour un 240, mon 180 est amazonien et je compte m'acheter un 240 pour en faire un Malawi.

Si je trouve une belle aubaine pour un 400L + je vais sauter dessus, c'est clair. Mais j'achèterai jamais ça neuf! (+ de 1000$)

Car 240 pour un malawi j'ai quelques cichlidés là dedans. Ceux auxquels je tiens le plus seraient le demasoni bleu et le labido jaune Smile

Mais plus le volume est grand, mieux c'est Smile

Par exemple, j'ai des 250L à 200$ (sois environ 120 euros) avec rampes d'éclairage, filtreur aquaclear 200+ et thermoplongeur et gravier.

Bah non je blague!
barracuda est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so27
Invité

Message Posté le : Lundi 17th Janvier 2011 11:44:09 PM    Sujet: Re: 450 litres Malawi Répondre en citant

Effectivement ca vaut le coup!!!!
yowpat
Alevin
Alevin

Genre: Homme

Message Posté le : Mercredi 20th Juillet 2011 10:49:44 PM    Sujet: Re: 450 litres Malawi Répondre en citant

Content de voir qui en a des gros aquarium sur ce forum LOL

tres belle tank !!
yowpat est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : 450 litres Malawi     Forum Aquariophilie -> Vos aquariums Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: