| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
bichalotte Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 04:20:44 AM Sujet: Pensionnaire de taille prometteuse.. |
|
|
Help me!!!^^
je me retrouve avec un anostome cuivré, que j'ai sauvé de chez mes voisins, plusieurs problèmes:
-il est grégaire et j'en ai qu'un seul
-il commence à vraiment vraiment grandir (taille adulte: 20 cm!!! )
d'où mes questions:
avez vous une idée de la taille adulte de ce monstre marin? (autre que théorique^^)
que puis je faire pour limiter sa croissance (c'est horrible de dire ça)
j'aimerai vraiment trouver un nouveau propriétaire, mais aucune nouvelle sur les fofo coté des annonces..
me conseillez vous des sites? des bourses? animaleries?
je n'ai aucune idée des endroits où je pourrai trouver un propriétaire
et je n'ai également aucune envie de me retrouver avec un poisson de la taille d'une truite...
merci de vos conseils!  _________________ 200L
1scalaire noir
1platy sunburst calico (mâle)
1alevin platy waigtail (femelle)
1platy waigtail (femelle)
5 platys dorés (1 mâle et 5 femelles)
1Crossocheilus siamensis |
|
|
 |
guillspace Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le : 04 Mai 2010 Messages: 551 Localisation : Le Pecq (78) région parisienne
|
Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 09:43:31 AM Sujet: Re: Pensionnaire de taille prometteuse.. |
|
|
Essaye de voir du coté des aquariums publiques sinon je vois pas ce que tu peut faire ...  |
|
|
 |
Waterproof Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 01:23:31 PM Sujet: Re: Pensionnaire de taille prometteuse.. |
|
|
Sur aquabase, les différents anostomes ne sont pas censé dépasser les 14cm adultes.
Après, il n'y a rien sur les "cuivrés".
Quel âge a-t-il le tien ? _________________ "Offres un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours." |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Mai 2010 Messages: 2972 Localisation : Banlieue nantaise
|
Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 01:33:19 PM Sujet: Re: Pensionnaire de taille prometteuse.. |
|
|
Essai sur Leboncoi, trouve un forum de ta région, peut etre que quelqu'un pourra l'héberger dans un grand bac temporairement ou même l'adopter ! _________________ Little-triton, bot officiel d'infos aquarium. |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 01:33:19 PM Sujet: Re: Pensionnaire de taille prometteuse.. |
|
|
Particularité : Nage la tête en bas a la recherche des pâturages d'algues sur les racines.
Taille : Mâle, femelle 20 cm.
Eau : pH: 5,5 à 6,5, la valeur idéal est pH 6. Dureté : 0 à 8°dGH, la valeur idéal est 4°dGH.
Température : 22 à 28°C. _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
_ 25L bac de repro de mes physes et 4 red cherry
http://aqua-sud-ouest.forumgratuit.fr/
forum sud ouest |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 05:55:56 PM Sujet: Re: Pensionnaire de taille prometteuse.. |
|
|
Oui effectivement, j'ai trouvé les mêmes infos que berriquet.. et c'est d'ailleur le "20 cm" qui m'a fait peur
en animalerie, vous pensez qu'on me le reprendra?
vous me conseillez des sites en particulier? (je vais déja faire un tour sur le bon coin), j'aimerai au mieux connaitre son futur bac, si c'est pour qu'il soit des de pires conditions je préfère encore me taper la truite
ah oui et sinon je l'ai depuis plus de 6mois, aujourd'hui il fait je dirai 10 cm en comptant la codale
il a doublé d evolume depuis que je l'ai _________________ 200L
1scalaire noir
|
|
 |

Inscrit le : 04 Mai 2010 Messages: 551 Localisation : Le Pecq (78) région parisienne
|
Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 06:23:13 PM Sujet: Re: Pensionnaire de taille prometteuse.. |
|
|
Edite ton message : c'est beringuet pas berriquet lol !  |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Mai 2010 Messages: 2972 Localisation : Banlieue nantaise
|
Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 07:39:57 PM Sujet: Re: Pensionnaire de taille prometteuse.. |
|
|
Sur leboncoin j'ai abandonné l'idée de donner mes poissons a des gens soucieux.
Une dizaine de personnes sont venues me réclamer mon poisson paraidis avec des discus dans 100L et j'en passe... _________________ Little-triton, bot officiel d'infos aquarium. |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 11:42:08 PM Sujet: Re: Pensionnaire de taille prometteuse.. |
|
|
Dsl pour berinquet, j'ai vu ça juste après avoir posté...
mais ça sonne mieux quand même^^  _________________ 200L
1scalaire noir
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 5th Janvier 2011 06:41:11 PM Sujet: Re: Pensionnaire de taille prometteuse.. |
|
|
LOL !  |
|
|
 |
axouli Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 29 Sept 2010 Messages: 1078 Localisation : zfFZAQGQE
|
Posté le : Mercredi 5th Janvier 2011 08:38:36 PM Sujet: Re: Pensionnaire de taille prometteuse.. |
|
|
Wa  _________________ FGzfZFzqtgZFRUSDQHGQEQGFOGYFQEUSGUIFEQGQEGQSEHSE |
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 6th Janvier 2011 08:54:50 AM Sujet: Re: Pensionnaire de taille prometteuse.. |
|
|
| Alors bichallote ta réussi a donner ton poisson ? |
|
|
 |
|