Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femelle(s) betta dans un 20L

Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Femelle(s) betta dans un 20L     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waterproof
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 02:16:34 AM    Sujet: Femelle(s) betta dans un 20L Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt pouvoir peupler mon 180L (j'y consacrerait un article avec photos, promis Wink ) Et je me demandais comment réutiliser mon 20L.

J'ai pensé à un betta, mais j'ai peur que la pompe l'épuise et que ça soit un peu grand pour lui. Alors je me suis dit, plusieurs femelles...

Mais peuvent elles vraiment vivre ensemble à long terme ?
Quel autre poisson pourrait éventuellement vivre dans un 20L ?
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 07:38:59 AM    Sujet: Re: Femelle(s) betta dans un 20L Répondre en citant

Les femelles sont moins agressives que les mâles envers les autres poissons, mais si elles sont mises entre elles, à la longue, elles deviennent très agressives.

Sinon dans un 20L il y a les bettas, les crevettes d'eau douce ou les tanichtys (pas sur de l'orthographe).

Les tanichtys ont besoin de 10L chaque et vivent préférablement par groupes de 10, mais souvent, ils sont seuls dans des bocaux de 2L, alors 2 ou 3 dans 20L, ils vont se plaire. Non-chauffé.

Sinon fais en sorte que ton filtreur produsie moins de courrant (embouchures sous le gravier, sortie et entrée contre le mur etc. et met 1 betta mâle, 1 ou 2 crevettes et un assassin snail (très joli Very Happy)

Bah non je blague!
barracuda est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 08:09:54 AM    Sujet: Re: Femelle(s) betta dans un 20L Répondre en citant

Ca va pas pour les tanichtys, c'est 130l minimum !
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 08:41:23 AM    Sujet: Re: Femelle(s) betta dans un 20L Répondre en citant

Aah oui désolé je me suis trompé Razz

Quoiqu'ils sont quand même résistant. Quand j'étais petit, le mien avait vécu 4 ans dans un pot masson Razz considérant qu'ils ont une espérance de vie de 5 ans...

Je crois qu'on peut jouer un peu avec les normes, tant qu'on abuse pas trop! Regardez ce que j'ai trouvé sur un autre forum pour la question "quelle pop pour un 20l":

Citation:
Hummm... des néons et des platty, des molly, des ptits tétras à nageoires rouges, des guppies, des porte épée... rien que du conventionnel, mais rien que du costaud, idéal pour un début. (attention à l'entente combattant/guppies, c'est pas forcément le grand amour)
... et si tu mets un combattant, c'est tout seul hein ...sachant que si tu veux que ton combattant se reproduise, il lui faudra 7 femelles, il en tuera 6 et n'en gardera qu'une seule pour la féconder

avec pourquoi pas des tites grenouilles d'aquarium (qui boufferont tes petits guppies :/), et un ou deux corydoras albinos...

Ce qu'il faut savoir : dans un aquarium, 1litre d'eau = 1 cm de poisson (à peu près), ça t'aidera à choisir

bonne chance !

Bref, j'ai fait une petite recherche sur ce "mystère" de la population du 20L, et voici ce que j'ai trouvé:

Combattants
Crevettes
Tanichtys (quelqu'un affirme en avoir une dizaine depuis plusieurs années)
Certaines variétées de killies (toujours se renseigner avant d'acheter)
Petites grenouilles d'aquariums. Demandent vers congelés ou vivant. Aquarium bien fermé. (exemple african dwarf frog)
Escargots d'aquariums (assassins, ampulaires) préférable en complément qu'en vedette bien sur Razz

Mais bien honnêtement je serais réticent à me lancer à tenir en vie des killies ou des tanichthys dans un 20L. Même si certains disent en avoir eu pendant plusieurs années. J'irais plûtot avec une ou 2 petites grenouilles africaines avec un assassin snail Razz

P.S. encore sur le même site que la première citation, un autre inculte:

Citation:
arrété avec les bettas c'est parsque des braleur de commercial les foute dans des verre d'eau qu'il peuve rellement vivre comme sa. un betta c'est 50litre au min. et les guppys les povres c'est des bouches trou ce la des qu'on demande une pop pour un aqua il revienne c'est bon quoi les guppys on eux aussi besoin d'espace surtout que le male il va defoncé les femmelle dans un si petit aqua. Perso le seul poisson que je vois dans ce genre de litrage c'est le néon je sais pas pourquoi je fais une exception avec ce poisson mais c'est bien le seul que je mettrais dans a peu pres n'importe quel littrage mais bon la 20litre pour 4néons sa fait juste mais au moin les néons ce défonce pas mutuellement.

Ou sur yahoo le poseur de question a choisi comme "best answer" la personne qui lui proposait un pléco et des danios car c'était le seul "qui ne lui disait pas que son aqua était trop petit"

Bah non je blague!
Waterproof
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 01:34:46 PM    Sujet: Re: Femelle(s) betta dans un 20L Répondre en citant

Ok merci pour tes recherches Wink

Je vais voir pour les tanichtys, mais je doute que des poissons de ban vivent heureux à deux ou trois...
Les femelles bettas, si c'est pour qu'elles s'entretuent en 6 mois, je vais pas tester.
Les grenouilles ça me botte moyen.
Je vais surement pencher pour le betta mâle.
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 01:36:46 PM    Sujet: Re: Femelle(s) betta dans un 20L Répondre en citant

Tanichthys c'est 80cm de facade minimum j'en ai je le confirme ils sont super actifs

crecre c'est pas mal non????

http://aqua-sud-ouest.forumgratuit.fr/

forum sud ouest

Dernière édition : beringuet le Mardi 4th Janvier 2011 01:38:16 PM; Edité 1 fois
beringuet est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 01:38:05 PM    Sujet: Re: Femelle(s) betta dans un 20L Répondre en citant

On t'a déjà fait des remarques sur tes réponses il me semble.

Pour le tanichty c'est 150L, demande a Bringuet, elle en a. Ils font 5Cm adulte. Donc même en se fiant a la plus idiote des regles du Cm, il lui faudrait 50Cm de façade.
Il lui faut 1M de façade en réalité c'est un poisson de banc vif tout comme les cardinalis

Ensuite pour les grenouilles, 50L minimum.

Pour les ampulaires 50L, ce sont des gros pollueurs et ils ne sont vraiment pas intéressant a observer !
Dans ce volume c'est Betta ou crevettes !

Ou alors un couple de killies mais pas n'importe lesquels.
Ils demandent un faible brassage, des zones d'ombres et en général, une eau acide !
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 01:42:07 PM    Sujet: Re: Femelle(s) betta dans un 20L Répondre en citant

Oui on peu maintenir 3 tanichtys dans 20l mais a quelques conditions:
1 mois maxi , 1 males et une femelle et ce pour reproduction uniquement
(sele me tente fortement!!!!!!)

http://aqua-sud-ouest.forumgratuit.fr/

forum sud ouest
beringuet est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Waterproof
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 01:48:17 PM    Sujet: Re: Femelle(s) betta dans un 20L Répondre en citant

Je viens de lire un article sur le killies sur aquabase

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/generalites-sur-les-killies=988.html

Très intéressant. Je testerai bien ce poisson, mais il me faudrait modifier les paramètres de mon eau...
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 05:59:40 PM    Sujet: Re: Femelle(s) betta dans un 20L Répondre en citant

Un vieil aquariophile avait des repros de killies dans 10 gallons (38 litres) et il en avait à peu près une vingtaine. Il vendait des couples aux intéressés et conseillait de les garder dans 20L. Même si le couple ne se forme pas, ces poissons ne seront pas hostiles entre eux.

Et, comme je disais, pour les Tanicthys, ce ne tenterais pas ça, car même s'ils sont résistants, ils ont besoin de vivre en groupe.

Sinon pour la african dwarf frog, j'ai trouvé qu'elle avait besoin d'un aqua entre 20 et 110 litres, pas plus pas moins, car elle doit constamment aller respirer à la surface, et un aqua trop gros l'épuiserais, tandisqu'un aqua trop petit...et bien elle ne s'épanouira pas Razz

Dans le temps que j'en voulais une, j'avais discuté avec une dame. Elle avait une dwarf frog dans un 20L avec son betta depuis 1 an. Je crois que c'est idéal pour seulement une d'entre elles. Les propriétaires de african dwarf frog déconseillent de mettre un groupe, car les femelles sont en chaleur (croassent) et les mâles tentent de les impressionner avec des croassements. Au final c'est pas très agréable pour le sommeil, considérant qu'elles font ça seulement la nuit!

Bah non je blague!
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 06:01:25 PM    Sujet: Re: Femelle(s) betta dans un 20L Répondre en citant

Aah oui et si elle est seule, mieux vaut mettre un fond en sable. Elle adore aller jouer dedans Razz

Bah non je blague!
Waterproof
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Genre: Homme

Message Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 06:30:02 PM    Sujet: Re: Femelle(s) betta dans un 20L Répondre en citant

Dis baracuda, si on prend un couple dans un 20L, vu que de toute manière, vue la surface, ils ne se formeront pas, il vaut mieux prendre mâle + femelle, ou deux mâles, ou deux femelles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Femelle(s) betta dans un 20L     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Diffusez cette info

Aller vers: