| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
joe89 Alevin

|
Posté le : Lundi 3rd Janvier 2011 01:57:15 PM Sujet: Recherche d'identité |
|
|
Bonjour à tous je recherche le nom exact de mes compagnons que j'ai acheté recemment.
Le vendeur m'a donné pour info cichlidés amerique du sud ensuite a gribouillé un nom impossible à dechiffrer sur un post it.
Je vous presente Marge en gros plan et Homer en bas à droite :
Uploaded with ImageShack.us
avant eux j'avais un autre Homer que je n'ai pas pu identifier mais malheureusement il est mort 2 jours apres son arrivée dans l'aquarium qui etait preparé pour et c'est suite à son decés que j'ai pris le couple au dessus .
Et voici Maggy :
merci de m'aider car cela me facilitera les choses si un probleme surviendrai à l'avenir .
Joe |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Lundi 3rd Janvier 2011 02:01:34 PM Sujet: Re: Recherche d'identité |
|
|
Ils nous serais aussi tres interessant de conaitres les parametres de ton eau et le litrage de ton bac
desolée je vien juste de voir ta presentation !!!!
pour tes poissons je vais faire une recherche mais a mon humble avis ton bas est bien tro petit pour du cichlides _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
_ 25L bac de repro de mes physes et 4 red cherry
http://aqua-sud-ouest.forumgratuit.fr/
forum sud ouest |
|
|
 |
Usui Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Lundi 3rd Janvier 2011 02:10:52 PM Sujet: Re: Recherche d'identité |
|
|
Pour ton nouveau homer et marge je penserais à des Cichlasoma Sajica mais il faudrait une photo plus précise. De plus si ils ont était récement introduit ils n'ont pas encore toutes leur couleurs.
Pour ce qui est de l'ancien homer je l'ai déjà vu mais je ne m'en souviens plus.
Pour finir avec Maggy pareil il faudrait une meilleur photo mais j'ai peur que ce soit un pleco. _________________ Bac 165L (100*40*50) Mis en eau 03/11/10
pH = 7 // GH = 8°dH // KH = 6 // NO2 = 0 // 0 < NO3 <12> 4 encore vivante. |
|
|
 |
joe89 Alevin

|
Posté le : Lundi 3rd Janvier 2011 02:15:16 PM Sujet: Re: Recherche d'identité |
|
|
Bein en fait je me suis dit 60 l pour un couple ça peut le faire mais de toute façon je vais le remplacer par un 120l car je vais avoir besoin du leur (60l) pour mettre les asiatiques car madame attend des petits en tout cas je l'espere et le petit sera pour les bebes, pour les parametres de l'eau bein je sais pas je suis un grand debutant il y a du sable au fond et des plantes, je me fie aux infos du vendeur qui est devenu assez proche et m'a meme donné son numero de portable dans le cas ou mais j'ai des doutes sur ses connaissances mais il est gentil ...
@ Usui: pourquoi peur ?
desolé pour les photo c'est avec un telephone portable mon apn est mort |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 3rd Janvier 2011 02:20:26 PM Sujet: Re: Recherche d'identité |
|
|
Honettement vue les poissons que c'est deja et qu'ils n'ont pas encor atteint leur taille adulte a mon avis 200l ne seraient pas de trop pur ton couple et pour tes parametres vas faire tester ton eau dans une animalerie et demande leur les resultats en chifres exacte
attention aux conseilles des vendeurs ils sont la pour vendre et c'est leur boulo d'etre sympa!!!!
je serais toi j'attendrais les conseilles de little triton dans la soirée il saura bien mieu te conseiller !!!
bonne chance _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
forum sud ouest |
|
|
 |
joe89 Alevin

|
Posté le : Lundi 3rd Janvier 2011 02:26:57 PM Sujet: Re: Recherche d'identité |
|
|
200 l ???? la galere!!
j'aurai pas assez de place dans mon studio , j'ai deja pas mal de matos avec mon home studio et mes instru ... et sachant que bientot je vais demennager ça va pas etre facil tout ça.
et pour un demenagement tu aurai des conseils à me donner ? en sachant que le voyage va durer 5h30 à peu pres si tout se deroule bien j'ai peur pour mes compagnons
merci |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 3rd Janvier 2011 02:27:44 PM Sujet: Re: Recherche d'identité |
|
|
Pour ca :
Tu comprend qu'un poisson comme ca en aquarium ca le fait pas trop à moins d'avoir un bac énorme.
Après 120 litres ca sera mieux il conseille 100 à 120 litres pour un couple. _________________ Bac 165L (100*40*50) Mis en eau 03/11/10
|
|
 |
joe89 Alevin

|
Posté le : Lundi 3rd Janvier 2011 02:31:05 PM Sujet: Re: Recherche d'identité |
|
|
@ Usui: mdrrr je comprend le "peur"
bein des qu'il aura atteind les 20 cm je le donne, je ne veux pas que mes cichlidés soient envahi par extra terrestre de cette taille lol
merci pour l'info |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 3rd Janvier 2011 02:31:26 PM Sujet: Re: Recherche d'identité |
|
|
Moi a ta place je donnerais les poissons et attendrais d'avoir demenager pour me lancer dans un nouveau bac
apres la je dois y aller en rentrant je t'expliquerais corectement comment demenager un bac et je chercherais corectement tes poissons en voyant pour un autre membre quelle population pour son 180l
voila jespere pouvoir t'aider a mon retour _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
forum sud ouest |
|
|
 |
joe89 Alevin

|
Posté le : Lundi 3rd Janvier 2011 02:35:44 PM Sujet: Re: Recherche d'identité |
|
|
Merci pour les infos mais je ne donnerai pas les poissons je suis un sentimental lol
bon apres midi |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 3rd Janvier 2011 02:37:24 PM Sujet: Re: Recherche d'identité |
|
|
JE suis pas sur que ce soit un pleco donc attent l'avis d'une personne qui soit sur d'elle ou demande à ton vendeur. Si c'en est un je pense que tu devras le donner parce qu'il ne grandira jamais dans un petit bac et sera malade toute sa vie qui elle même sera réduite énormément.
Pour ton couple si tu change d'aquarium bientôt je pense que tu devrais pas avoir de problème mais ce n'est que mon avis.
Pour ton déménagement il te faudra une glacière assez grosse et des pastilles d'oxygène au cas ou. Dès que tu arrive tu ouvre la glassière et met le chauffage pour réchauffer la température de l'eau une fois celle ci a la bonne température tu referme la glacière et met le chauffage dans ton bac pour réchauffer celui ci. _________________ Bac 165L (100*40*50) Mis en eau 03/11/10
|
|
 |
joe89 Alevin

|
Posté le : Lundi 3rd Janvier 2011 02:41:41 PM Sujet: Re: Recherche d'identité |
|
|
Ok j'avais pensé aussi à mettre des sachets en caoutchouc rempli d'eau chaude et l'autre soluce d'acheter un transfo 12v - 220v pour voiture, enfin je suis actuellement dans le flou total et j'ai pas envie de perdre tout ce petit monde .
merci pour tes conseils  |
|
|
 |
|