| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
douud Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Samedi 1st Janvier 2011 03:05:19 PM Sujet: Mon Betta |
|
|
| Bon voila un pote a eu la bonne idée de m'offrir un poisson il était content de lui. "Heureusement" c'est un combattant, il était pas dans un très bon point quand je l'ai reçu.. j'i cru a un poisson rouge une fraction de seconde j'ai eu peur m'enfin voila aquisition d'un betta, je mettrai des photos plus tard. Pat contre je voulais demander ce que vous pensez des aqua pour betta sans filtre avec changement d'eau chaque semaine ? |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Mai 2010 Messages: 2972 Localisation : Banlieue nantaise
|
Posté le : Samedi 1st Janvier 2011 03:43:34 PM Sujet: Re: Mon Betta |
|
|
Nul les aquariums sans filtres.
Pas de cycle de l'azote donc accumulation d'amoniaque.
De plus, les aquas spécial betta ne font pas plus de trois litres en général et c'est 15L mini pour un Betta  _________________ Little-triton, bot officiel d'infos aquarium. |
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 1st Janvier 2011 04:11:08 PM Sujet: Re: Mon Betta |
|
|
| Mais si tu fais des changement d'eau il n'y a pas accumulation d'ammoniac. Je verrai ce que je vais en faire.. |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Mai 2010 Messages: 2972 Localisation : Banlieue nantaise
|
Posté le : Samedi 1st Janvier 2011 04:21:18 PM Sujet: Re: Mon Betta |
|
|
Sauf si ton eau du robinet en contient déjà....
Par exemple en belgique, l'eau du robinet atteint jusqu'a 50mg/L de nitrates  _________________ Little-triton, bot officiel d'infos aquarium. |
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 1st Janvier 2011 04:36:14 PM Sujet: Re: Mon Betta |
|
|
| Ah oui quand même ! C'est vraiment extrème^^. J'ai testé mon eau niveau nitrate j'ai des valeurs très faible. M'enfin ce n'est pas une bonne raison, je vais tacher de faire au mieux du coup. |
|
|
 |
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Posté le : Samedi 1st Janvier 2011 11:10:44 PM Sujet: Re: Mon Betta |
|
|
Pour les bettas, si tu es très disponible, il vaut mieux de faire des changements d'eau fréquents (2-3 par semaine) que d'avoir un filtreur, parce que dans son milieu naturel, il vit dans des flaques de boue, des marres etc. (ce n'est pas une raison pour le maintenir dans des vases!). Mais il reste que ce n'est pas un bon nageur, et donc, un filtreur pourrait l'épuiser et causer sa mort très rapidement.
Les aquariums spécial bettas ont normalement le volume idéal. Les bettas n'aiment pas les trop gros volumes car étant donné leur milieu naturel pauvre en oxygène, ils ont un organe supplémentaire qui leur permettent d'aller respirer à la surface. Et ils aiment aussi aller se reposer au fond du bac. Donc, une aqua trop gros l'épuiserait à faire ces aller-retour, car comme je le disais, ce n'est pas un bon nageur.
Et comme n'importe quel être poisson, si tu le mets dans un vase de 2L, il ne sera pas heureux!
Donc les bacs spécial bettas (10-15L voir 20) avec changements d'eau fréquents (10% par semaine sur 2-3 fois) sont idéaux! Chauffé à 27 degrés Celsius idéalement. Planté et éclairé si possible, sinon, juste le mettre près d'une source de lumière pour ne pas qu'il passe sa vie dans le noir! _________________ 15 litres: 6 poissons rouges, 2 nettoyeur de vitres et 10 cardinalis
Bah non je blague! |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Dimanche 2nd Janvier 2011 12:09:55 AM Sujet: Re: Mon Betta |
|
|
Un combattant dans de la vase.... étonnant d'imginer un poisson aussi joli dans un tel milieu
la nature a ses mystères! _________________ 200L
1scalaire noir
1platy sunburst calico (mâle)
1alevin platy waigtail (femelle)
1platy waigtail (femelle)
5 platys dorés (1 mâle et 5 femelles)
1Crossocheilus siamensis |
|
|
 |
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Posté le : Dimanche 2nd Janvier 2011 12:44:35 AM Sujet: Re: Mon Betta |
|
|
Il peut y vivre un certain temps dans un vase, ce n'est pasune mort subite, mon petit frère en avait un. Mais il avait l'air très malheureux. _________________ 15 litres: 6 poissons rouges, 2 nettoyeur de vitres et 10 cardinalis
Bah non je blague! |
|
|
 |
axouli Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 29 Sept 2010 Messages: 1078 Localisation : zfFZAQGQE
|
Posté le : Dimanche 2nd Janvier 2011 11:44:32 AM Sujet: Re: Mon Betta |
|
|
Le mini pour un combattant c'est 15 Litres ok Mais dans mon animalerie ils sont présentés dans des "boites" ! ?? ils peuvent vivre dans ces "boites" qui font leur taille !?
 _________________ FGzfZFzqtgZFRUSDQHGQEQGFOGYFQEUSGUIFEQGQEGQSEHSE |
|
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Jan 2010 Messages: 1238 Localisation : 35370 A coté de Vitré
|
Posté le : Dimanche 2nd Janvier 2011 12:42:08 PM Sujet: Re: Mon Betta |
|
|
En animalerie, ils y sont que pour un petit moment.
Sur les deux animalerie ou je vais dans l'une,n ils sont dans les "boites" qui ont l'air de faire 1L, et dans l'autre dans les sacs de transport.
Sa doit pas etre évident de les laisser en animalerie, vu que c'est un poisson solitaire. _________________ Anaïs
|
 |
axouli Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 29 Sept 2010 Messages: 1078 Localisation : zfFZAQGQE
|
Posté le : Dimanche 2nd Janvier 2011 02:14:24 PM Sujet: Re: Mon Betta |
|
|
Oui mais c'est triste pour lui il peut pas se déplacer !! _________________ FGzfZFzqtgZFRUSDQHGQEQGFOGYFQEUSGUIFEQGQEGQSEHSE |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 2nd Janvier 2011 07:39:52 PM Sujet: Re: Mon Betta |
|
|
Bon très bien demain je vais acheter ça je met de l'eau a reposer  |
|
|
 |