| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Mai 2010 Messages: 2972 Localisation : Banlieue nantaise
|
Posté le : Jeudi 30th Décembre 2010 08:29:30 PM Sujet: Re: Petit probleme parametre |
|
|
Tu peux mettre le Co2 mais ce sera pas avec celui ci que tu régulera le Ph alors.
Si tu n'as pas au moins une bombonne avec un Manometre et une electrovanne pas la peine de tenter de réguler le Ph avec.
Donc faudrait que tu parte sur de la tourbe.
En plus du Co2 si tu veux  _________________ Little-triton, bot officiel d'infos aquarium. |
|
|
 |
Fred64 Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Jeudi 30th Décembre 2010 09:56:45 PM Sujet: Re: Petit probleme parametre |
|
|
| Ok merci |
|
|
 |
Chris77 Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Jeudi 30th Décembre 2010 11:18:56 PM Sujet: Re: Petit probleme parametre |
|
|
Attention , avec l'apport de CO2, il doit être absorbé par les plantes, et ne pas être sur abondant, sinon... plus de bestiole dans le bac (Asphyxie) !!! _________________ Plus c'est petit..., plus j'aime !!!
-Bac 10L - Artémias Salinéa
-Aqua 60L - "~80 Crevettes "Neocaridina heteropoda, de base", Planorbes, Ostracodes
-Aqua 63L - (Planté et cyclé) - Planorbes |
|
|
 |
Fred64 Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Vendredi 31st Décembre 2010 06:53:59 PM Sujet: Re: Petit probleme parametre |
|
|
Deux petites questions :
L'electrovanne ne sert pas uniquement à couper le CO2 pendant la nuit?
Car pour réguler un pH il faut l'associer à un pHmetre elctronique, non ?
Si je met CO2 + tourbe cela ne risque pas de faire trop?
Je crois que dans le kit j'ai un testeur de co2 permanent, je ne peux pas reguler le pH avec?
Merci mais cela est flou dans ma tete, car je trouve mon pH tres elevé pour le baisser à 6,5 sans endommagé la santé des poissons. |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Vendredi 31st Décembre 2010 07:14:49 PM Sujet: Re: Petit probleme parametre |
|
|
Coucou ça dépendra de tond débit de Co2 pour la tourbe.
Une fois que tu connaitras le débit de Co2 et ses influences sur ton Ph, tu pourra mettre un peu de tourbe pour ajuster tout ça  _________________ Little-triton, bot officiel d'infos aquarium. |
|
|
 |
|