Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit probleme parametre

Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Petit probleme parametre     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Jeudi 30th Décembre 2010 08:29:30 PM    Sujet: Re: Petit probleme parametre Répondre en citant

Tu peux mettre le Co2 mais ce sera pas avec celui ci que tu régulera le Ph alors.
Si tu n'as pas au moins une bombonne avec un Manometre et une electrovanne pas la peine de tenter de réguler le Ph avec.

Donc faudrait que tu parte sur de la tourbe.
En plus du Co2 si tu veux Wink
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 30th Décembre 2010 09:56:45 PM    Sujet: Re: Petit probleme parametre Répondre en citant

Ok merci
Fred64 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Jeudi 30th Décembre 2010 11:18:56 PM    Sujet: Re: Petit probleme parametre Répondre en citant

Attention , avec l'apport de CO2, il doit être absorbé par les plantes, et ne pas être sur abondant, sinon... plus de bestiole dans le bac (Asphyxie) !!!

-Bac 10L - Artémias Salinéa
-Aqua 60L - "~80 Crevettes "Neocaridina heteropoda, de base", Planorbes, Ostracodes
-Aqua 63L - (Planté et cyclé) - Planorbes
Chris77 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Vendredi 31st Décembre 2010 06:53:59 PM    Sujet: Re: Petit probleme parametre Répondre en citant

Deux petites questions :
L'electrovanne ne sert pas uniquement à couper le CO2 pendant la nuit?
Car pour réguler un pH il faut l'associer à un pHmetre elctronique, non ?
Si je met CO2 + tourbe cela ne risque pas de faire trop?
Je crois que dans le kit j'ai un testeur de co2 permanent, je ne peux pas reguler le pH avec?
Merci mais cela est flou dans ma tete, car je trouve mon pH tres elevé pour le baisser à 6,5 sans endommagé la santé des poissons.
Fred64 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Genre: Homme

Message Posté le : Vendredi 31st Décembre 2010 07:14:49 PM    Sujet: Re: Petit probleme parametre Répondre en citant

Coucou ça dépendra de tond débit de Co2 pour la tourbe.
Une fois que tu connaitras le débit de Co2 et ses influences sur ton Ph, tu pourra mettre un peu de tourbe pour ajuster tout ça Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Petit probleme parametre     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: