| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
douud Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Mercredi 29th Décembre 2010 03:52:43 PM Sujet: Mon premier bac 120 L |
|
|
Bon voila il est mis en eau depuis le samedi 18 décembre.
Paramètres:
NO3- Entre 0 et 10 mg/L
NO2- Nul
GH entre 10°d et 16°d
KH entre 3°d et 6°d
Ph 7-7.4 environs.
Voila les premières photos.
Vue d'ensemble:
Quelques physe sur mon rocher  . Y en à trois sur la photo  :
Voila j'ai réussi à en prendre  , pas facile c'est petit ces bètes là, mais elle sont plutôt jolies non ?
Les élodées et leurs racines adventives: (mon thermomètre qui devrait changer il est provisoire)
La cabomba qui pousse bien elle aussi:
La valisneria spiralis qui a changé ses feuilles en changeant d'aquarium, j'ai coupé en partie celles qui pourrissaient :
Déjà une nouvelle plante qui je pense a un jour ou deux au maximum, le stolon est semi enterrée, je ne l'avais pas vu, la valisneria commence son exploration ^^.
Et ma mousse de Java, par contre elle vous allez me dire ce que vous en penser mais il y a des filamenteuse et on voit des petits poils blanc aussi, il y en a des marrons un peu aussi.. Il y a au moins un planorbe aussi mais je ne l'ai pas vu aujourd'hui, je mettrai une photo une autre fois.
Pour ce qui est des plantes d'avant plan j'en rajouterai ultérieurement je rajouterai aussi je pense une racine pour décorer. Voila ou cela en est 
Dernière édition : douud le Mercredi 29th Décembre 2010 05:34:39 PM; Edité 1 fois |
|
|
 |
axouli Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 29 Sept 2010 Messages: 1078 Localisation : zfFZAQGQE
|
Posté le : Mercredi 29th Décembre 2010 04:10:44 PM Sujet: Re: Mon premier bac 120 L |
|
|
Sympa ton bac
C'est quoi le tuyau a droite ? _________________ FGzfZFzqtgZFRUSDQHGQEQGFOGYFQEUSGUIFEQGQEGQSEHSE |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 29th Décembre 2010 04:14:44 PM Sujet: Re: Mon premier bac 120 L |
|
|
C'est la sortie de ma pompe ouaip nivx esthétique c'est pas top m'enfin. J'ai remis mon bulleur, car mes plantes commençant a s'adapter au milieu, j'ai l'impression que beaucoup sont dans un processus de dégradation, du coup je préfère réoxygéner un peu mon eau.
Dernière édition : douud le Mercredi 29th Décembre 2010 04:16:13 PM; Edité 1 fois |
|
|
 |
axouli Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 29 Sept 2010 Messages: 1078 Localisation : zfFZAQGQE
|
Posté le : Mercredi 29th Décembre 2010 04:15:51 PM Sujet: Re: Mon premier bac 120 L |
|
|
Ok, il est très beau ton bac  _________________ FGzfZFzqtgZFRUSDQHGQEQGFOGYFQEUSGUIFEQGQEGQSEHSE |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 29th Décembre 2010 04:17:59 PM Sujet: Re: Mon premier bac 120 L |
|
|
| Merci, va falloir que sa pousse un peu que j'arrive a cacher un peu la décante, et que je rajoute quelques déco et plante d'avant plan. Et ce sera niquel. Et les poissons aussi j'oubliais ^^ |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Jeudi 30th Décembre 2010 09:24:38 PM Sujet: Re: Mon premier bac 120 L |
|
|
Ce sont bien des physes!!!
J'ADORE _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
_ 25L bac de repro de mes physes et 4 red cherry
http://aqua-sud-ouest.forumgratuit.fr/
forum sud ouest |
|
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Jan 2010 Messages: 1238 Localisation : 35370 A coté de Vitré
|
Posté le : Jeudi 30th Décembre 2010 09:31:42 PM Sujet: Re: Mon premier bac 120 L |
|
|
Je ne pense pas que le bulleur soit une bonne idée pour tes plantes. _________________ Anaïs
|
 |

|
Posté le : Jeudi 30th Décembre 2010 10:13:00 PM Sujet: Re: Mon premier bac 120 L |
|
|
Ouaip, je l'ai mis juste hier il a toujours été éteint sinon . Les physes ont l'air de trouver satisfaction sur mon gros caillou  |
|
|
 |
guillspace Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le : 04 Mai 2010 Messages: 551 Localisation : Le Pecq (78) région parisienne
|
Posté le : Vendredi 31st Décembre 2010 06:18:55 PM Sujet: Re: Mon premier bac 120 L |
|
|
Très beau bac surtout que c'est ton premier bravo !  |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 03:21:56 PM Sujet: Re: Mon premier bac 120 L |
|
|
| Le pic de nitrite est passé, j'ai eu une poussée d'algue brune, mon bac était dégueu avec du sable crado mais tout cela a disparu, j'en ai conclu que mon bac était fini de cycler après une mise en eau le 17décembre Donc c'est parti insertion des premiers poisson hier, 10 petits tanichthys, acclimatation au goutte a goutte, aucune perte pour ces petits.. . Super simpa comme poissons, je mettrais des photos prochainement sur l'évolution du bac. |
|
|
 |
so27 Invité
|
Posté le : Vendredi 14th Janvier 2011 08:36:10 PM Sujet: Re: Mon premier bac 120 L |
|
|
Par contre le fond en plantes imprimée...................................
Jpréfère largement un fond noir ou un dégradé bleu...OU rien
mais après c'est une question de goût... |
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 15th Janvier 2011 04:15:02 PM Sujet: Re: Mon premier bac 120 L |
|
|
Ouaip il y était a l'origine mais étant donné que je compte qu'on ne le voit plus sa me dérange pas.
Voila le rendu aujourd'hui avec les premier poissons, j'ai rajouté de la fougère de java et des la petite vallisneria, enfin elle ne grandira pas beaucoup plus on me les a donné .
Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition : douud le Samedi 15th Janvier 2011 04:24:17 PM; Edité 1 fois |
|
|
 |
|