Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ?

Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ?     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 4th Janvier 2011 08:31:33 PM    Sujet: Re: Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ? Répondre en citant

C'est inquiétant ^^''
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 5th Janvier 2011 12:39:38 AM    Sujet: Re: Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ? Répondre en citant

Modifier le sexe des poissons, ça m'étonnerait Razz

Sinon c'est effectivement choquant. Mais ici, je peux dire: Vive le Québec et les lois sur les pesticides Smile

Bah non je blague!
barracuda est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 5th Janvier 2011 12:44:27 AM    Sujet: Re: Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ? Répondre en citant

Boire de l'eau osmosée peut arranger tout ça ...

Il y aura un manque de minéraux et mais ça se rattrape sur les autres aliments.

On va dire qu'on utilise environ 3L/Jour/Personne d'eau ce qui donne 1000L/An/personne.

20€ l'année pour de l'eau pure ^^"
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 5th Janvier 2011 12:46:41 AM    Sujet: Re: Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ? Répondre en citant

Lol Wink
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 5th Janvier 2011 12:52:00 AM    Sujet: Re: Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ? Répondre en citant

Mais on utilise pas 3L/jour/personne, ça c'est pour boire, et même là...

Je sais qu'au Québec, c'est plus que partout dans le monde (à cause de l'hydroéelctricité), mais en France, c'Est 150 litres Razz

Comment-se-ruiner.com

Bah non je blague!
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 7th Janvier 2011 08:10:05 PM    Sujet: Re: Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ? Répondre en citant

Personnellement, après la lecture de cette article, je n'utilise plus d'eau du robinet pour mes Bestioles, bien que je sois muni d'un épurateur d'eau !

Moi même j'en bois si peu...

-Bac 10L - Artémias Salinéa
-Aqua 60L - "~80 Crevettes "Neocaridina heteropoda, de base", Planorbes, Ostracodes
-Aqua 63L - (Planté et cyclé) - Planorbes
Chris77 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Satya
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Vendredi 7th Janvier 2011 10:56:50 PM    Sujet: Re: Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ? Répondre en citant

Pour avoir eut mon cours sur les pesticide la réglementations au Québec ne fait pas tout.

beaucoup de cultivateur sur-utilise les pesticides de toute sorte et les engrais pour les champ de plus la mauvaise applications de ses produit engendre des réutilisation abusive et des déchet dans nos rivières.

la crise des algues bleu-vert dans notre province viens principalement de la !!

Imagine un peu la quantité de pesticide engrais chimique ou non que ca prend pour dérégler une rivière ou un lac du Québec ( je précise pour la taille )!!!!

mon ph au robinet est de 7,6

je n'ai pas encore mes test pour les autres paramètre et je n'ai pas testé l'ammoniaque
Satya est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Samedi 8th Janvier 2011 12:05:18 AM    Sujet: Re: Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ? Répondre en citant

Je comprend se que tu dis !

Je travaille sur un lieu , qui est, normalement en "biodiversité".
C'est une base de loisir, gérée par la Région "Île de France", donc en France.
Sur cette même base il y a maintenant un golf.

Alors que nous , service "espace vert", ne devons utilisé aucun produis chimique, les responsable du "Golf" eux y font déversé mainte et mainte produit nocif pour l'environnement (' pesticide, herbicide, engrais).

Et tien toi bien..., nous avons aussi un lac de 35 Hectares, peuplé d'une grande diversité de plante, poisson et autres bestioles, d'eau douce.

Juste pour faire passer un camion, il ont mis 18 sacs de 25 kilos chacun, de sel, sur la route qui longe se lac, en une soirée, car la route étais enneigée.

Il est ou le respect de la nature ???

PS: encore un coût de gueule... je ne m arreterais pas là ?!

-Bac 10L - Artémias Salinéa
-Aqua 60L - "~80 Crevettes "Neocaridina heteropoda, de base", Planorbes, Ostracodes
-Aqua 63L - (Planté et cyclé) - Planorbes
Chris77 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Satya
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Samedi 8th Janvier 2011 01:30:09 AM    Sujet: Re: Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ? Répondre en citant

Je crois bien que votre écosystème n'est pas assez protégé il devrais avoir des normes pour empêcher l'épandage de tel produit près des terrain protégé j'espère que el sel ne c'ets aps rendu dans le lac....

mais bon moi aussi je pourrais continuer assez longtemps la dessus et ce n'est pas le sujet ...
Satya est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Samedi 8th Janvier 2011 03:31:58 AM    Sujet: Re: Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ? Répondre en citant

Près d'où j'habitais il y a longtemps, je marchais souvent avec mon père, mes cousins où mes amis vers un petit étang. IDans l'étang, on pêchait des salamandres, des grenouilles et même des barbottes.

Et quand j'y suis retourné (je connaissais le chemin par coeur), il était enterré, complètement ainsi que tous les milieux humides autour. Et que voyait-on? Un développement immobilier, bien sûr!

Je comprend qu'à un certain point, un doit couper des arbres pour faire du développement. Mais il devrait y avoir des règles beaucoup plus strictes sur les milieux humides. Ils sont si importants et si fragiles!

Bah non je blague!
Satya
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Genre: Femme

Message Posté le : Samedi 8th Janvier 2011 05:42:26 AM    Sujet: Re: Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ? Répondre en citant

Je suis a valleyfield ici notre étang dans un champs est toujours la mais il ni a pu de grenouilles dedans surement qu'un c*n n'aimais pas les grenouille et les a tuer a coup de produit chimique. je m'amusais super gros avec mes soeurs a attraper des grenouilles avant dans cette marre!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Les paramètres d'Eau du robinet cher vous ?     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: