Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Betta femelle

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Betta femelle     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 26th Décembre 2010 07:20:54 PM    Sujet: Re: Betta femelle Répondre en citant

barracuda a écrit:
Oui et juste pour clarifier: je vous plus ce sujet comme une discussion qu'autre chose Razz Faut pas être hostile envers les autres. Mais à date on est 2 qui disons avoir des femelles en communauté. Même que etienne0099 en a 4 ensemble! Même si des sites disent que ce n'est pas possible, il n'y a rien de mieux que des expériences personnelles!

Oui je veux bien.
Sauf que c'est en partant de ta théorie que des gens se sont dit qu'ils allaient essayer le poisson rouge dans un bocal et qu'ils disent a tout le monde : mais allez y vous risquez rien, les miens ont vécu 10 ans....

Autant éviter un massacre, y'auras toujours des conflits chez les bettas même si vous le remarquez pas Wink
etienne0099
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 26th Décembre 2010 07:23:55 PM    Sujet: Re: Betta femelle Répondre en citant

L'aquarium était dans ma chambre, et toutes les femelles étaient en bonne santé, sans problème, ni nageoires déchirées, ni écailles en moins. Après cela peut dépendre des specimens !
etienne0099 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Dimanche 26th Décembre 2010 07:25:46 PM    Sujet: Re: Betta femelle Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Ce sont des exeptions, mais il faut tout de même prendre en compte qu'il y en a. Au lieu de dire: "Si tu mets un poisson rouge dans un bocal, il va vivre 3 mois!", tu peux dire: Il y a de forts risques que ton poisson rouge dans un bocal ait une expérience de vie moins élevée. Et pareille pour la betta femelle dans un communautaire.

Sauf que j'ai entendu dire que de stresser les bettas leur faisait faire de l'exercise et les mettait en forme. Le bettaphiles mettent des miroirs devant leurs aquas pour stresser leurs poissons.

Bah non je blague!
barracuda est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 26th Décembre 2010 07:31:47 PM    Sujet: Re: Betta femelle Répondre en citant

Le coup du mirroir c'est de la torture pure et dure....

Les Bettas sont territoriaux donc ils peuvent se battre jusqu'à la mort avec leur reflet....
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Dimanche 26th Décembre 2010 07:41:59 PM    Sujet: Re: Betta femelle Répondre en citant

Sauf qu'il n'y aura pas de mort, c'est un reflet?!?

Sinon je suis retourné lire, et c'est 10 minutes par jour ^^, ça doit pas être suffisant pour causer la mort.

Voici quelques infos trouvées sur un site de bettaphiles:

La femelle est souvent maintenue dans un aquarium avec d'autres femelles de la même espèce, comparativement aux mâles qui doivent impérativement être dans des bacs séparés.

http://www.betta-splendens.qc.cx/

Bah non je blague!
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 26th Décembre 2010 07:44:46 PM    Sujet: Re: Betta femelle Répondre en citant

Oui mais un reflet sur une vitre, ils peuvent toujours se tuer avec la vitre Wink

Pour les femelles il est conseillé de les séparer...
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Lundi 27th Décembre 2010 06:53:49 AM    Sujet: Re: Betta femelle Répondre en citant

C'est vrai que la vire est coupante!

Bah non je blague!
Usui
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 27th Décembre 2010 12:17:22 PM    Sujet: Re: Betta femelle Répondre en citant

Dans tous les cas même si un poisson a vécu 10 ans dans un bocal la moyenne de vie est de 25 ans donc on en est loin encore plus du record qui est de 43 ans.

Après pour la vitre rien avoir avec le fait qu'elle soit coupante mais elle est bien plus solide qu'un poisson donc a force de charger la vitre il va se blesser.
En comparaison amuse toi a foncer contre un mur la tete la première continuellement. Tu verras dans quel état tu ressorts.
Usui est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Lundi 27th Décembre 2010 05:16:45 PM    Sujet: Re: Betta femelle Répondre en citant

Je sais Razz je faisais une blague

Pour ma part ma betta reste très calme, mais mes gobies n'arrêtent pas de confronter leur reflet dans la vitre. Mais étant donné leur nage étrange (bumblebee gobi), ils ne font que longer la vitre en faisant des va-et-vient de haut en bas -__-

Bah non je blague!
GothAm3
Alevin
Alevin

Genre: Femme

Message Posté le : Dimanche 20th Mars 2011 02:33:54 PM    Sujet: Re: Betta femelle Répondre en citant

Pour la question des femelles bettas entres elles ça dépend, y'en a des pacifiques et des plus agressives. En général si tu achetes des femelles en meêm temps elles proviennent du même élevage et peut être même de la même ponte donc elles ont vécu ensemble longtemps et peuvent cohabiter sans trop de problème si l'espace est assez grand. Après rajouter une ou plusieurs femelles après avoir mis une ou plusieurs femelles dans l'aqua c'est risqué sachant qu'elles ne se connaissent pas elles peuvent attaquer la nouvelle introduite de part la hiérarchie mise en place dans le bac.
Pour ma part j'ai eu une femelle qui a cohabité avec un male betta toute sa vie sans jamais avoir d'attaque ou de poursuites ils passaient leur temps a nager cote a cote sans aucun bobos pour la femelle ou le male (mais je pense que le male était un peu bigleux de naissance il se cognait facilement et la présence de la femelle pouvait le guider dans le bac) après commeje le répète tout dépend de chaque individus et de l'espace proposé, chaque poisson a un caractère qui lui est propre, le mieu aurait été d'avoir deux ou 3 femelles d'un coup pour pas bouleverser la hiérarchie si tu souhaites mettre plusieurs betta femelles ensemble.
GothAm3 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Betta femelle     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Diffusez cette info

Aller vers: