Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GH et KH

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : GH et KH     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Usui
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Genre: Homme

Message Posté le : Dimanche 12th Décembre 2010 12:52:45 AM    Sujet: GH et KH Répondre en citant

Je viens de reregarder les anciennes valeurs de mes tests et après avoir réfléchis un peu.
J'ai refais les tests ce soir.
Actuellement GH 20 et KH 10.
Si je coupe à l'eau osmosée automatiquement le GH et le KH diminurons proportionnelement. Donc si je coupe à 50% je tombe sur un KH 5 et GH10.
Si je coupe à nouveau pour atteindre le GH de 5 je me retrouve avec un KH de 2,5 autant dire que je suis dans la merde.
Plus de pouvoir tampon donc même pas la peine d'aller jusque là.

J'ai vu sur des forum des personnes qui parlait de KH+ mais que ca augmente le pH. D'autres qui parlait d'ajouter du carbonate de sodium.
Des idées ?

Et la grandre question de chimie du jour. Comment le pH se stabilise dans les milieux naturelle alors que le GH est de 2 dans certains endroit.

Si personne à d'idée je pense que la solution la plus simple sera de baisser au max ce qui devrait donner KH 4 et GH 8 environ et de modifier la population en fonction.
Usui est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : GH et KH     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: