Se rendre à la page : Précédente 1, 2
Partager, bookmarker sur :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Posté le : Samedi 18th Décembre 2010 08:11:38 PM Sujet: Re: Scallaire veuf... |
|
|
C'est bon j'avais compris la première fois, pas besoin d'un perroquet  _________________ 15 litres: 6 poissons rouges, 2 nettoyeur de vitres et 10 cardinalis
Bah non je blague! |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Samedi 18th Décembre 2010 08:15:47 PM Sujet: Re: Scallaire veuf... |
|
|
Hey
la ca comence a bien faire il faut que ca cesse!!!!
si t'est la pour foutre la merde degage!!!!!!
 _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
_ 25L bac de repro de mes physes et 4 red cherry
http://aqua-sud-ouest.forumgratuit.fr/
forum sud ouest |
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 18th Décembre 2010 08:55:42 PM Sujet: Re: Scallaire veuf... |
|
|
Mon but n'était pas de fouttre la merde, mais d'exprimer une autre façade de l'aquariophilie. Le genre d'aquariophile qui ne respecte pas chaque règle à la lettre, mais pour qui tout fonctionne quand même. J'ai peut-être intégré un peu d'humour grossière dans mon message, et je m'en excuse si ça a blessé quelqu'un. Tous les chemins mènent à rome! Dison qu'en aquariophilie, plusieurs chemins y menent ^^ _________________ 15 litres: 6 poissons rouges, 2 nettoyeur de vitres et 10 cardinalis
Bah non je blague! |
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 18th Décembre 2010 09:06:11 PM Sujet: Re: Scallaire veuf... |
|
|
Étant tanné de me faire obstiner sur des choses que je sais (anges et plécos), voilà des liens.
http://www.fishlore.com/Profiles-Pleco.htmCe lien parle que le pléco a besoin de 55 gallons (sois 200 litres), et non pas 750.
Un autre lien qui appuie pour les plécos: http://www.fishkeeping.co.uk/modules/caresheets/caresheet.php?caresheetID=123 (celui-ci dit 150 litres)
Il ne faut pas tenir tout ce que l'on sait d'aquabase, ils peuvent faire des erreurs.
Et pour les scalaires, voilà un site qui parle de leur reproduction. Un couple a besoin de 200 litres pour UNE REPRODUCTION, alors un seul scalaire peut très bien vivre dans 180 litres.
http://www.aquarium-hall.com/article.php?sid=63
Et c'Es tun site différent que celui de l'autre fois, donc, il n'est pas le seul à dire ça.
Renseigne toi avant de dire n'importe quoi  _________________ 15 litres: 6 poissons rouges, 2 nettoyeur de vitres et 10 cardinalis
Bah non je blague! |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Samedi 18th Décembre 2010 09:19:18 PM Sujet: Re: Scallaire veuf... |
|
|
Oui un scalaire peu vivre dans 150l mais les scalaires sont greguaire et vivent par 5 minimum dans 1.5m de facade 60cm de haut
autrement cela joue sur son comportement _________________ _150L 6 tanichthys 5 néons noirs 2 physes et 3 platys 4 colisas
_ 25L bac de repro de mes physes et 4 red cherry
http://aqua-sud-ouest.forumgratuit.fr/
forum sud ouest |
|
|
 |
claude_43 Alevin

Inscrit le : 19 Déc 2010 Messages: 1 Localisation : Montréal- Québec - Canada
|
Posté le : Dimanche 19th Décembre 2010 07:31:35 AM Sujet: Re: Scallaire veuf... |
|
|
| barracuda a écrit: | Hey Triton, les aquariophiles du Québec ont lu ce post pour bien rire dà quel point certaines personnes sont ridicules en aquariophilie. Oui, il y a des règles, mais il est facile d'y déroger raisonnablement.
|
Bonjour,
Je tiens à dire que les Aquariophiles du Québec, donc je suis moi même administrateur d'un forum, ne sont aucunement d'accord avec les propos de Barracuda. Ce qu'il dit ne vient que de lui et n'est aucunement cautionner par les aquariophiles Québécois. Nous sommes parfaitement d'accord avec les dire de Little-Triton, et disons la même chose sur nos forums, s'il serait venu répondre ceci sur mon forum, son message aurait été supprimé, vu que cela n'a aucun bon sens. Il est venu se venter sur mon forum de ce post, et plusieurs, lui ont expliquer qu'il avait tout faux. Faut dire que c'est un adolescent de 15 ans, qui crois tout savoir, mais il lui reste encore du pain à manger.
Nous diffusons les même règles que vous, soit le 1cm / litre net, mais en tenant compte des besoins des poissons, comme ses espaces de nage, s'il est grégaire ou pas, son territoire, etc. Le pléco n'a pas affaire dans les petits volumes d'eau, il leur faut de très gros aquariums. C'est certain que certaines règles peuvent être interpréter, mais faut rester raisonnable. Et comme dit, le scalaire n'est pas fait pour vivre seul, mais en groupe de 5-6 minimums, et il lui faut un bon volume d'eau, pour cela, surtout qu'il est territorial en période de reproduction, qu'un couple formé, (pas un mâle et une femelle prise au hasard, mais un couple qui s'est formé après avoir vécu en groupe), peut vivre ensemble dans un aquarium, pour quelques temps, mais normalement, il est bon de les laisser en groupe.
Donc voilà, je tenais juste a dire, que malgré qu'il ai dit que des aquariophile québécois ont lu le sujet et on rit, cela reste faux, a part lui, et peut-être un ou deux pareils comme lui, cela est faux et ne représente pas l'opinion des aquariophiles québécois en général. Nous l'avons averti de parler pour lui à l'avenir, et ne pas inclure les autres aquariophiles.
Merci |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Lundi 20th Décembre 2010 12:58:55 AM Sujet: Re: Scallaire veuf... |
|
|
| claude_43 a écrit: |
Bonjour,
Je tiens à dire que les Aquariophiles du Québec, donc je suis moi même administrateur d'un forum, ne sont aucunement d'accord avec les propos de Barracuda. Ce qu'il dit ne vient que de lui et n'est aucunement cautionner par les aquariophiles Québécois. Nous sommes parfaitement d'accord avec les dire de Little-Triton, et disons la même chose sur nos forums, s'il serait venu répondre ceci sur mon forum, son message aurait été supprimé, vu que cela n'a aucun bon sens. Il est venu se venter sur mon forum de ce post, et plusieurs, lui ont expliquer qu'il avait tout faux. Faut dire que c'est un adolescent de 15 ans, qui crois tout savoir, mais il lui reste encore du pain à manger.
Nous diffusons les même règles que vous, soit le 1cm / litre net, mais en tenant compte des besoins des poissons, comme ses espaces de nage, s'il est grégaire ou pas, son territoire, etc. Le pléco n'a pas affaire dans les petits volumes d'eau, il leur faut de très gros aquariums. C'est certain que certaines règles peuvent être interpréter, mais faut rester raisonnable. Et comme dit, le scalaire n'est pas fait pour vivre seul, mais en groupe de 5-6 minimums, et il lui faut un bon volume d'eau, pour cela, surtout qu'il est territorial en période de reproduction, qu'un couple formé, (pas un mâle et une femelle prise au hasard, mais un couple qui s'est formé après avoir vécu en groupe), peut vivre ensemble dans un aquarium, pour quelques temps, mais normalement, il est bon de les laisser en groupe.
Donc voilà, je tenais juste a dire, que malgré qu'il ai dit que des aquariophile québécois ont lu le sujet et on rit, cela reste faux, a part lui, et peut-être un ou deux pareils comme lui, cela est faux et ne représente pas l'opinion des aquariophiles québécois en général. Nous l'avons averti de parler pour lui à l'avenir, et ne pas inclure les autres aquariophiles.
Merci |
Merci des précisions  _________________ Little-triton, bot officiel d'infos aquarium. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|