| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
tonyforte Alevin

|
Posté le : Mercredi 23rd Février 2011 03:05:29 PM Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi |
|
|
| tommy33 a écrit: | Bonjour à tous
Voilà Samedi je reçois mon bac de 250 litres, je veux faire du cichlidés, j'ai déjà les pierres, le sol, tout l'equipement pompe et chauffage.
Mais je voudrai savoir quelle ciclhidé je peux mettre, et comment gérer mon aquarium ? Enfin j'ai plein de truc à vous demandez j'ai peur de ne pas réussir ... :???:
Merci de m'aider cordialement |
pour les ciclhides regarde se lien pour voir un peut toutes les races
http://www.poisson-or.com/6931-les-cichlides-africain-lac-malawi _________________ aquarium cichlides du malawi 300l
2 Pseudotropheus Demasoni
2 Pseudotropheus Saulosi
2 Pseudotropheus Zebra Rouges
2 Melanochromis Johanni bleue
1 Hapl.- Cyrtocara Moorii
2 Hapl.- Astatotilapia
1 Labidochromis Caeruleus blanc |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Mercredi 23rd Février 2011 07:08:34 PM Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi |
|
|
Bonjour,
tu dois déjà choisir ton biotope d'origine:
Amérique centrale: Roche, un peu de plante - Brassage lent - eau mi-dure
Amérique du Sud: bcp plante, bcp racines - Brassage lent- eau douce
Afrique de l'Ouest: plante, racine, roche - Brassage variable - dureté variable, mais plutôt douce dans l'ensemble.
Afrique de l'Est: Roche, Roche et roche - Brassage fort - eau dure
Amérique centrale, ce sera du cichlidé pur, les tailles minimales sont de 15 cm, ils vivent en cpl, avec un minimum de 150l/cple.
Amérique du Sud: Tu as toutes les tailles de cichlidés, l'intérêt c'est que le territoire des plus petit peut chevaucher le territoire des plus gros. La plupart peuvent être marié avec d'autres type de poisson. Certains sont en cple, d'autre pas. Les territoire les plus petits peuvent faire une cinquantaines de litres.
afrique de l'ouest: les tailles varient de 8 à 20cm. Certains en cple mais pas tous. On peut marier quelques autres type de poissons. il faut compter une centaine de litre pour les plus petits territoires.
Afrique de l'Est: Les deux lacs les plus courant sont le Malawi et le Tanganyka.
Malawi: La taille moyenne est de 15cm. Pas de cple, au minimum 3 sujet par variété. Plus l'aquarium est peuplé, mieux ça se passe, donc prévoir une filtration conséquente.
tanganyka: Toutes les tailles. les couleurs sont moins vivent que pour le malawi, mais les formes sont plus variées. Certains vivent en cple, d'autres en colonies. Un minimum de territoire d'une centaine de litres pour les plus petites variétés.
Voilou, j'ai mis des données génériques, il va sans dire qu'il y a des exceptions pour confirmer les règles. |
|
|
 |
Discusdu83 Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Vendredi 25th Février 2011 10:45:26 AM Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi |
|
|
Pourtant je pensais qu'on pouvait les mettre par couple (certains) pour ceux du Malawi j'ai lu ça dans un livre  _________________ Bac 180l Cichlidés Tanganyika/Malawi |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 25th Février 2011 11:16:46 AM Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi |
|
|
| Les livres sont écrits par des hommes.... |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 25th Février 2011 11:18:06 AM Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi |
|
|
Et alors?  _________________ Bac 180l Cichlidés Tanganyika/Malawi |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 25th Février 2011 11:52:42 AM Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi |
|
|
Et l'homme n'est pas parfait...
(avant de me faire insulter, par homme j'entends "être humain" ) |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 25th Février 2011 12:04:50 PM Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi |
|
|
C'est vrai mais si l'on ne peut plus se fier aux livres alors que c'est sur que c'est mort pour les vendeurs alors à qui faire confiance? _________________ Bac 180l Cichlidés Tanganyika/Malawi |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 25th Février 2011 12:12:36 PM Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi |
|
|
A certains livres et à certains vendeurs...
il y a des bon vendeurs et des mauvais, il y a de bons auteurs de livres et des mauvais...
En bouquin: Les mergus sont une bonne base. Tu sais ce qu'il te reste à demander pour Noel...
Les aqualogs sont aussi une bonne base de travail pour connaitre les paramètres correspondant à chaque espèce.
Les éditions tétras sont très bien pour les cichlidés (uniquement). |
|
|
 |
bob43 Dingue d'Aquariophilie

|
Posté le : Vendredi 25th Février 2011 12:13:48 PM Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi |
|
|
C'est aps qu'on ne peut pas s'y fier, comme je l'avais dis avant plusieurs sources d'infos sont nécéssaires et se créer une opinion. _________________ Osaka 260: 240 litres net
- 16 nez rouges
- 2 zz ancistrus
- 3 apistos cacatuoides |
|
|
 |
etienne0099 Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 24 Juil 2010 Messages: 367 Localisation : Cosne sur Loire, Nièvre 58
|
Posté le : Vendredi 25th Février 2011 12:25:20 PM Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi |
|
|
Coucou,
Je te conseille Cichlidsforum, il est dédié aux cichlidés et ils sauront bien te guider sur le Malawi  |
|
|
 |

|
Posté le : Vendredi 25th Février 2011 12:49:58 PM Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi |
|
|
Merco beaucoup =D En plus j'adore les livres Et comme je me lance dans un aquarium Tanga ça va m'aider  _________________ Bac 180l Cichlidés Tanganyika/Malawi |
|
|
 |
|