Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débute bac Cichlidés du lac malawi

Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Débute bac Cichlidés du lac malawi     Forum Aquariophilie -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonyforte
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 23rd Février 2011 03:05:29 PM    Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi Répondre en citant

tommy33 a écrit:
Bonjour à tous

Voilà Samedi je reçois mon bac de 250 litres, je veux faire du cichlidés, j'ai déjà les pierres, le sol, tout l'equipement pompe et chauffage.

Mais je voudrai savoir quelle ciclhidé je peux mettre, et comment gérer mon aquarium ? Enfin j'ai plein de truc à vous demandez j'ai peur de ne pas réussir ... :???:

Merci de m'aider cordialement

pour les ciclhides regarde se lien pour voir un peut toutes les races
http://www.poisson-or.com/6931-les-cichlides-africain-lac-malawi
2 Pseudotropheus Zebra Rouges
2 Melanochromis Johanni bleue
1 Hapl.- Cyrtocara Moorii
2 Hapl.- Astatotilapia
1 Labidochromis Caeruleus blanc
tonyforte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 23rd Février 2011 07:08:34 PM    Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi Répondre en citant

Bonjour,

tu dois déjà choisir ton biotope d'origine:

Amérique centrale: Roche, un peu de plante - Brassage lent - eau mi-dure
Amérique du Sud: bcp plante, bcp racines - Brassage lent- eau douce
Afrique de l'Ouest: plante, racine, roche - Brassage variable - dureté variable, mais plutôt douce dans l'ensemble.
Afrique de l'Est: Roche, Roche et roche - Brassage fort - eau dure

Amérique centrale, ce sera du cichlidé pur, les tailles minimales sont de 15 cm, ils vivent en cpl, avec un minimum de 150l/cple.

Amérique du Sud: Tu as toutes les tailles de cichlidés, l'intérêt c'est que le territoire des plus petit peut chevaucher le territoire des plus gros. La plupart peuvent être marié avec d'autres type de poisson. Certains sont en cple, d'autre pas. Les territoire les plus petits peuvent faire une cinquantaines de litres.

afrique de l'ouest: les tailles varient de 8 à 20cm. Certains en cple mais pas tous. On peut marier quelques autres type de poissons. il faut compter une centaine de litre pour les plus petits territoires.

Afrique de l'Est: Les deux lacs les plus courant sont le Malawi et le Tanganyka.

Malawi: La taille moyenne est de 15cm. Pas de cple, au minimum 3 sujet par variété. Plus l'aquarium est peuplé, mieux ça se passe, donc prévoir une filtration conséquente.

tanganyka: Toutes les tailles. les couleurs sont moins vivent que pour le malawi, mais les formes sont plus variées. Certains vivent en cple, d'autres en colonies. Un minimum de territoire d'une centaine de litres pour les plus petites variétés.

Voilou, j'ai mis des données génériques, il va sans dire qu'il y a des exceptions pour confirmer les règles.
Pode est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Discusdu83
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Vendredi 25th Février 2011 10:45:26 AM    Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi Répondre en citant

Pourtant je pensais qu'on pouvait les mettre par couple (certains) pour ceux du Malawi j'ai lu ça dans un livre Rolling Eyes
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 25th Février 2011 11:16:46 AM    Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi Répondre en citant

Les livres sont écrits par des hommes....
Pode est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Discusdu83
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Vendredi 25th Février 2011 11:18:06 AM    Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi Répondre en citant

Et alors? Neutral
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 25th Février 2011 11:52:42 AM    Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi Répondre en citant

Et l'homme n'est pas parfait...

(avant de me faire insulter, par homme j'entends "être humain" Smile )
Discusdu83
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Vendredi 25th Février 2011 12:04:50 PM    Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi Répondre en citant

Laughing C'est vrai mais si l'on ne peut plus se fier aux livres alors que c'est sur que c'est mort pour les vendeurs alors à qui faire confiance?
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 25th Février 2011 12:12:36 PM    Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi Répondre en citant

A certains livres et à certains vendeurs...
il y a des bon vendeurs et des mauvais, il y a de bons auteurs de livres et des mauvais...

En bouquin: Les mergus sont une bonne base. Tu sais ce qu'il te reste à demander pour Noel...
Les aqualogs sont aussi une bonne base de travail pour connaitre les paramètres correspondant à chaque espèce.
Les éditions tétras sont très bien pour les cichlidés (uniquement).
bob43
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Vendredi 25th Février 2011 12:13:48 PM    Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi Répondre en citant

C'est aps qu'on ne peut pas s'y fier, comme je l'avais dis avant plusieurs sources d'infos sont nécéssaires et se créer une opinion.
- 3 apistos cacatuoides
bob43 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etienne0099
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 25th Février 2011 12:25:20 PM    Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi Répondre en citant

Coucou,
Je te conseille Cichlidsforum, il est dédié aux cichlidés et ils sauront bien te guider sur le Malawi Wink
etienne0099 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Discusdu83
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Genre: Femme

Message Posté le : Vendredi 25th Février 2011 12:49:58 PM    Sujet: Re: Débute bac Cichlidés du lac malawi Répondre en citant

Merco beaucoup =D En plus j'adore les livres Smile Et comme je me lance dans un aquarium Tanga ça va m'aider Smile Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Débute bac Cichlidés du lac malawi     Forum Aquariophilie -> Cichlidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: