| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
soced Alevin

|
Posté le : Lundi 15th Novembre 2010 12:19:55 PM Sujet: Mes rasbora meurent un par un!!! |
|
|
Bonjour à tous!
Je suis un tout nouveau aquariophile!
J'ai un aquarium de 110 litres. Les nitrites sont à 0. Ph à 8 (un peu haut mais le vendeur nous a quand même vendu les poissons et avec changement d'eau osmosée pour la prochaine fois...)) et Gh à 7.
J'avais donc 5 rasbora et 5 barbus cerise. Le problème c'est que mes rasbora meurent un par un. Ils n'ont pas de signe visible de maladie (pas de point blanc pas de pourriture). Il n'y en a qu'un qui semblent en pleine forme. Il m'en reste 2 et le 2ème me semble vraiment mal... Il ne mange pas reste à stagner dans l'eau, il est tout maigrichon et il n'a pas de couleur... A quoi cela vous fait penser? Merci d'avance |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Mai 2010 Messages: 2972 Localisation : Banlieue nantaise
|
Posté le : Lundi 15th Novembre 2010 04:55:51 PM Sujet: Re: Mes rasbora meurent un par un!!! |
|
|
BOnjou,r si tu veux qu'on t'aide, faudrait que tu nous donne.
Temps depuis le bac est en eau.
Ton cycle de l'azote est il passé ?
Quelle population totale tu as ?
Depuis combien de temps a tu eu ces poissons ?
Qu'as tu fais comme entretient dernièrement sur ton bac ?
Utilisation de produit chimiques volatiles chez toi ? Genre aérosol antipuces ect...
Produits mis dans ton aquarium depuis le début.
A quelle fréquence nettoies tu ton aqua ?
Tu fais quoi dessus quand tu le nettoies ?
Tu as acclimaté tes poissons comment ?
Tu compte changer avec de l'eau osmosée ton eau.
Tu dois savoir que l'eau osmosée vendue en animalerie est très fréquemment de l'eau du robinet.
De plus, si tu change avec seulement de l'eau osmosée, tes paramètres vont changer.
Les poissons n'accepteront pas un changement brutal. |
|
|
 |
soced Alevin

|
Posté le : Lundi 15th Novembre 2010 06:20:35 PM Sujet: Re: Mes rasbora meurent un par un!!! |
|
|
Re,
Alors cela fait un mois et une semaine que mon aquarium est à la maison avec eau. En tout j'avais 10 poissons 5 rasbora arlequin et 5 barbus plus 2 "escargots tigrés"
Ça fait une semaine demain que mes poissons sont dans l'aquarium.
Pour le cycle de l'azote je ne sais pas comment on sait si c'est finit ou pas?!
Pour dernier entretien juste rajouté une plante mais 2 étaient morts avant.
Pas de produit chimique à la maison...
produits mis : denitrol et aquasafe
Pour nettoyage une fois par semaine (vitre).
Pas encore de changement d'eau
Pour acclimatation comme indiqué dans tous les bons sites d'aquariophilie etc... voilà |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Lundi 15th Novembre 2010 06:51:57 PM Sujet: Re: Mes rasbora meurent un par un!!! |
|
|
Pour moi c'est les parametres.
Les arlequins préfèrent un Ph de 7Maxi et Gh 8Max.
Pour le cycle, aucune façon de savoir si il est passé a ma connaissance
Tu peux arreter le dénitrol et l'aquasafe, ça ne sert a rien.
L'aquasafe sert a éliminer les métaux lourds, a moins qu'on essai d'empoisonner ton eau du robinet parce que tu es agent infiltré, aucun soucis.
Pour le chlore dans l'eau, laisse reposer l'eau des changements d'eau 48h à l'air libre et il sera évaporé.
Pareil pour le dénitrol.
Pour les conseils de vendeur, vaut mieux pas les écouter, ils sont là pou te refourguer un maximum de choses inutiles  |
|
|
 |
|