Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions pour aqua malawi et aqua scalaire

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Questions pour aqua malawi et aqua scalaire     Forum Aquariophilie -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LudoP
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mercredi 27th Octobre 2010 11:02:16 AM    Sujet: Questions pour aqua malawi et aqua scalaire Répondre en citant

Bonjour a tous, je vient de m'inscrire hier car jai vu plusieurs fois des discutions de ce forum et jai vu des réponses très précise donc je voulait qu on reponde a mes questions svp.

1°] J'ai un aqua 250 litres africain avec:
- 2 couples de labidochromis caeruleus
- 1 male et 2 femelles Metriaclima Estherae
- 1 couple de Pseudotropheus polit
- 1 ancistrus
est ce que ça fait pas un peu trop en population Question

2°]Dans mon aqua africain jai plein d'algues sur les vitres et les pierres c est algues viennent car mon aqua est exposé a la lumière du soleil pour réduire un peu l'apparition des algues jai mis des bandes de papiers décoratif partout sauf sur le devant de laquarium ça a un peu réduit lapparition d algues mais il y en a toujours comment je peut faire pour men débarasser?

3°] J'ai un aqua 70 litres avec:
- 1couple de scalaires
- 1corydas
est ce que ça fait pas un peu petit pour un couple de scalaires?

MERCI D AVANCE POUR LES REPONSES. Razz
LudoP est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 27th Octobre 2010 11:14:11 AM    Sujet: Re: Questions pour aqua malawi et aqua scalaire Répondre en citant

Bonjour
Arrivé au cichlidés africains sur ce forum personne pour te répondre correctement sincerement.
Je te conseille de de rendre sur un forum tel que Cichlid Passion ou autre.

Pour les algues, les volets la journée, je vois que ça. Ou déplacer ton aquarium Wink

Ensuite, pour ton 70L.
Les scalaires vivent dans une eau acide et avec une faible dureté.
Ils doivent impérativement vivre par 5Minimum.
Quand tu dis un couple, tu parles d'un couple réel, c'est a dire qui a déjà pondu ?
Ou d'un mâle forcé avec cette femelle ?

Les scalaires, compte 350L minimum.
Compte un bac de 120*50*60 Cm minimum.

Ensuite, as tu entendu parler des paramètres de l'eau ?
Le Ph, unité de mesure de l'acidité. Un ph en dessous de 7 est acide, a 7 il est neutre et a plus de 7, il est basique.
Le Kh et le Gh, deux unités de mesure de la dureté de l'eau.

Chaque poisson a ses poissons suivant la provenance.
Par exemple, les cichlidés du Malawi, vivent dans une eau de Ph 8 Gh25 environ. Tout dépend de la zone et de la periode.

Les scalaires qui eux vivent en amazonie ont besoin d'un Ph vers 6.5 et d'un Gh en dessous de 10.

Donc, va demander a ton animalerie de tester l'eau de tes deux bacs. Tu leur demande des résultats précis, sinon ils vont te dire que tout est Ok et te refourguer d'autres poissons.
Ensuite, pour ton bac de 250L, tu devras poster une photo, la population, les parametres sur un forum qui connait mieux que nous en cichlidés et leur demander conseils.
Chaque espece est plus ou moins territoriale en Malawi et Tanganika et c'est assez compliqué de se rapeller qui fait quoi Mr. Green

Pour ton 70L, il est évident que tu devras donner tes scalaires ou investir dans un plus grand bac.
Si tu les donnes, assures toi que la personne qui les récupère n'ai pas un aquarium surpeuplé et qu'il fasse au moins 450Litres.
Il faut aussi que la personne possède 3scalaires minimum.
Si tu ne trouves pas, certaines animaleries reprennent les poissons gratuitement et les remettent en rayon Wink

Voila
A+
Little-triton est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LudoP
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mercredi 27th Octobre 2010 11:22:13 AM    Sujet: Re: Questions pour aqua malawi et aqua scalaire Répondre en citant

Merci pour les reps
oui je connait les paramètres de l eau pour les cichlidès car mon oncle a un grand aquarium et il m aide un peu pour bien le faire tourner.

dans mon 70 litres je vais donner mes scalaires et je vais plutot remettre des guppys ou des platys . c est vraiment des arnaqueurs c est magasin d aquariophilie il m ont dit que deux scalaire dans un 70 litres c est bon pfffffffff.

parcontre pour la question das cichlidès que tu ma dit de changer de forum est ce que il n y a vraiment personne sur ce foum qui peut me répondre car jai lu plusieurs fois des sujets du forum et jai vu que un monsieur avec pour image une crevette a lair de s y connatre non?
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 27th Octobre 2010 12:29:22 PM    Sujet: Re: Questions pour aqua malawi et aqua scalaire Répondre en citant

Sychriscar tu veux dire.

Effectivement, elle s'y connait très bien en Aquario.
Niveau Asiatique, amazonien, ect....

Mais pour conseiller en malawi, faut l'avoir vécu. C'est d'après les expériences qu'on sait quels poissons peuvent cohabiter.
Il me semble qu'elle n'a jamais fait de malawi Wink

Pour les vendeurs, effectivement, ils te raconteront n'importe quoi pour te vendre des trucs Wink
Little-triton est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LudoP
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Homme

Message Posté le : Mercredi 27th Octobre 2010 02:29:09 PM    Sujet: Re: Questions pour aqua malawi et aqua scalaire Répondre en citant

Ok merci bon beh je vais aller sur l le forum que tu ma conseiller.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Questions pour aqua malawi et aqua scalaire     Forum Aquariophilie -> Cichlidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: