| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
cre'aquatic Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 02 Jan 2011 Messages: 203 Localisation : lamotte beuvron (41)
|
Posté le : Dimanche 2nd Janvier 2011 07:37:28 PM Sujet: Re: Problème escargots |
|
|
Pour les escargots nous avons mis des tetraodons dans notre 700L ca fonctionne tres bien
nous attendons toujours ceux commandés pour notre 240 car là on a une proliferation (pourtant nous nourrisons que tous les 2 jours) |
|
|
 |
red fabien Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 17 Juin 2010 Messages: 206 Localisation : france 33220
|
Posté le : Lundi 3rd Janvier 2011 03:00:31 AM Sujet: Re: Problème escargots |
|
|
La surpopulation d'escargot et effectivement du a un mauvaus equilibre du bac, le bac ou j'ai des daphnies et des physe et en parfaite equilibre et il n'y a pas de plante. 10l d'eau pour 6*7 escargot . _________________ Aqua de 54l : rasboras brigittae, Neon enorme
Un nombre incalculable de red cherry
Aqua 8l artemias
Bac 6l daphnie
45l homemade bac-a-plante
55l Red Cherry
55l vide
reacteur 4l dunaliela
reacteur 2x8l spiruline |
|
|
 |
dane Alevin

|
Posté le : Mardi 8th Mars 2011 10:11:20 AM Sujet: Re: Problème escargots |
|
|
Bonjour a vous,
J'ai bcp d'escargots, j'ai suivi les instructions à savoir : la feuille de salade. Mais lorsque l'on enleve la feuille tous les escargots retombent ds l'aquarium.... Comment dois-je faire? [/b]  |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Mardi 8th Mars 2011 10:24:44 PM Sujet: Re: Problème escargots |
|
|
Je crois qu'effectivement l'achat d'un escargot tigre solutionnera ton pb. Mais un seul.
Le problème avec les escargots, c'est qu'on a pas tous la même vision du terme "invasion". le nombre d'escargots présent dans un bac ne sera pas dérangeant ni anormal pour les uns, et sera catastrophique pour les autres...
Dans le principe je rejoins little-triton, mais bon, chacun son aquarium et sa vision de la chose. Le fait d'introduire un prédateur (je parle pas du macracantha...) me parait gênant pour l'équilibre du bac que d'utiliser un traitement.
Le hic c'est que dans quelques temps, autre chose prendra la place de tes escargots, c'est la nature, elle s'adapte et s'il manque quelqu'un dans la chaine alimentaire, la place ne reste pas vide très longtemps. Conclusion, si vous n'aimez les petits être vivants qui apparaissent dans votre aquarium, ben, vous feriez mieux d'investir dans un tableau ou dans une télé. (haaaa, je suis en train de me transformer en little-triton! aidez-moi!)
 |
|
|
 |
|