| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
neon noir Alevin

|
Posté le : Jeudi 2nd Septembre 2010 11:35:07 PM Sujet: 200l et population |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai un aquarium de 200l avec 8 neon rose,6 neon noir,5 neon bleu,10 guppy,5 gyrino doré et 15 crevette.Pouvez vous me dire si ça va ou pas?
Merci. |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Mai 2010 Messages: 2972 Localisation : Banlieue nantaise
|
Posté le : Vendredi 3rd Septembre 2010 10:44:16 AM Sujet: Re: 200l et population |
|
|
Ca dépend de tes parametres et les néons bleus vivent par 10minimum
Donne tes gyrinos a quelqu'un ou va te faire rembourser !! |
|
|
 |
neon noir Alevin

|
Posté le : Vendredi 3rd Septembre 2010 08:04:48 PM Sujet: Re: 200l et population |
|
|
Ok merci je vais aller voir a l'animalerie pour racheter des neon et rendre les gyrino.
eau (test en bandelettes)
no3:25
no2:1
gh:16
kh:20
ph:6,8
cl2:0
temperature:24 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Lundi 13th Septembre 2010 11:35:45 PM Sujet: Re: 200l et population |
|
|
| neon noir a écrit: | Ok merci je vais aller voir a l'animalerie pour racheter des neon et rendre les gyrino.
eau (test en bandelettes)
no3:25
no2:1
gh:16
kh:20
ph:6,8
cl2:0
temperature:24 |
Bonsoir,
Etant donné que chaque Néon est une espèce à part entière, chaque espèce demande à être par 10 minimum. Ici il t'est impossible de contenter tout le monde dans 200 litres, tu serais en surpopulation et les poissons se feraient concurrence.
Mieux vaut choisir deux voire un seul banc de Néons (plutôt noir et/ou rose qui sont moins sensibles que le bleu) et aggrandir leur groupe.
Même conseil que Triton pour les Gyrino : non seulement ils vont se faire du mal entre eux mais ils risquent aussi de tuer tes autres poissons quand ils deviendront plus grands.
Une fois que tu sera revenu à une population plus équilibrée de ce point de vue là, il faudra réfléchir à la population totale que tu souhaites avoir et déterminer une eau idéale à obtenir
Les tests en bandelettes étant très imprécis, je te conseille des test en gouttes qui éviteront les résultats abérants (un KH supérieur au GH est normalement impossible, la bandelette est trop imprécise et surement faussée).
Si vraiment tu as 1 de NO2, il y a un grave problème.
Il te faut à tout prix tester en gouttes tous ces paramètres (sauf chlore). Mieux vaut avoir tes propres tests  _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |
|