| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Mirahet Alevin

|
Posté le : Mercredi 1st Septembre 2010 05:44:18 PM Sujet: Effilochage queue+ Nageoire dorsale repliée |
|
|
Bonjour,
Voilà cela fait 15 jours que je possède un nouveau poisson rouge. Il vit dans un bocal de 30 litres. Je sais que beaucoup disent qu'il n'est pas bon de mettre un poisson dans un bocal, mais mon ancien poisson a vécu 5 ans comme ça, et il allait très bien.
Enfin voilà notre nouveau poisson depuis hier reste au fond de son bocal, ne nage pratiquement plus et quand il nage sa nageoire dorsale se replie complètement et j'ai constaté que sa queue commencé à s'effilocher.
J'ai lu que cela pouvait venir de l'eau mais je la change dès qu'elle est sale. Et je lui donne à manger, juste ce qu'il faut tous les matins.
Pouvez-vous m'aider, je m'inquiète je ne voudrais pas le perdre.
Merci par avance. _________________ Mirahet |
|
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Jan 2010 Messages: 1238 Localisation : 35370 A coté de Vitré
|
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le : 17 Oct 2008 Messages: 2344 Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
|
Posté le : Mercredi 1st Septembre 2010 07:16:01 PM Sujet: Re: Effilochage queue+ Nageoire dorsale repliée |
|
|
Bonjour,
Une présentation serait la bienvenue!
| Citation: | | Il vit dans un bocal de 30 litres. Je sais que beaucoup disent qu'il n'est pas bon de mettre un poisson dans un bocal, mais mon ancien poisson a vécu 5 ans comme ça, et il allait très bien. |
Donc d'après toi, tous ces gens sont des menteurs alors??
Il faut savoir qu'un poisson rouge vit normalement 25-30 ans, donc si le tien est mort à 5 ans (en pleine adolescence!! ), c'est qu'il n'était pas aussi bien que cela!
Louaque. _________________
|
|
|
 |
Mirahet Alevin

|
Posté le : Mercredi 1st Septembre 2010 07:24:43 PM Sujet: Re: Effilochage queue+ Nageoire dorsale repliée |
|
|
Tous mes autres poissons rouges sont en bassin extérieur, celui qui a vécu 5 ans, ne supportait pas le bassin, c'est pour ça qu'il était en bocal ou il allait beaucoup mieux.
Je ne dis pas qu'ils sont menteurs, je dis que les miens n'ont jamais eu de problèmes, parce qu'un ancien poisson que j'avais étant petite à vécu 10 ans en bocal et il est mort d'une tumeur.
Mais j'ai trouvé une solution auprès de mon vétérinaire qui m'a donné un anti-parasitaire.
Sinon je fais les trois cycles de l'eau, je vérifie l'état de l'eau avec un testeur à goutte, j'ai une machine à bulle, et un filtre.
Mais merci de vos réponses. _________________ Mirahet |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Mercredi 1st Septembre 2010 10:49:44 PM Sujet: Re: Effilochage queue+ Nageoire dorsale repliée |
|
|
Pour info je ne pense pas qu'un PR puisse atteindre 20-25cm dans un aqua de 30 litres , soit 20 litres net
je ne vois pas comment un poisson rouge ne peux pas supporter le bassin ? _________________ 250 l poissons asiatiques styles rasboras, crevettes sp green,Macrobachium...
8x20 l combattant, crystal red,red cherry , sp yellow , spinata
54 l/crevettes snow white,crystal black, white pearl,CPO,cherax irian jaya. |
|
|
 |
|