Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon 600 l amazonien

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Mon 600 l amazonien     Forum Aquariophilie -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsu81
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 22nd Juillet 2010 10:28:27 PM    Sujet: Re: Mon 600 l amazonien Répondre en citant

Par contre j'ai une question:

J'ai actuellement en éclairage 4 tubes Sylvania GROLUX et 2 tubes Sylvania AQuASTAR de 36w chacun

L'eau de mon aqua me parait éternellement foncée j'aurais voulu un résultat un peu plus éclatant.

Vous avez un conseil a me donner vis a vis des tubes?
marsu81 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Jeudi 22nd Juillet 2010 11:14:50 PM    Sujet: Re: Mon 600 l amazonien Répondre en citant

Un tube 15 000K fera ressortir les couleurs mais diminura la croissance de tes plantes Wink

Par contre, c'est peut être du a ta racine cette eau foncée !!
Si ta racine dégorge encore, elle troublera ton eau Wink
Little-triton est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Jeudi 22nd Juillet 2010 11:51:42 PM    Sujet: Re: Mon 600 l amazonien Répondre en citant

Salut trés belle installation magnifique cuve
+1 avec la tanin des racines mais pas de rsique cela n'est pas dangereux
mickoph est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsu81
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 22nd Juillet 2010 11:52:43 PM    Sujet: Re: Mon 600 l amazonien Répondre en citant

Toutes les racines ont été bouillies pendant 1h environ.

Pour ce qui est de la transparence de l'eau je ne pense pas que ce soit du au tannin de la racine car par rapport aux premières semaines de mise en eau elle s'est déjà méchamment éclaircie.

Je devrais p-être essayer deux tubes de 15000k à la place des deux aquastar qui a la base est plus une lumière blanche mais de seulement 10000k.

Ou p-être un seul pour voir la différence avant.
marsu81 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marsu81
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 22nd Juillet 2010 11:54:50 PM    Sujet: Re: Mon 600 l amazonien Répondre en citant

Maintenant pour le tannin j'avais ajouté du charbon dans le filtre c'est assez efficace j'ai vu une fameuse différence.
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Vendredi 23rd Juillet 2010 10:20:06 AM    Sujet: Re: Mon 600 l amazonien Répondre en citant

Il faut que tes tubes reste dans une moyenne de 6500 a 7000K ça veut dire que si tu passes un tube en 15 000, faudra le ratrapper avec un tube faible
Little-triton est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
flapy
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Vendredi 23rd Juillet 2010 12:08:32 PM    Sujet: Re: Mon 600 l amazonien Répondre en citant

Waouh, très joli bac.
Mes racines, je les ai faites bouillir pendant plusieurs heures en changeant l'eau régulièrement, 1 heure n'était peut-être pas suffisant pour te débarrasser du tanin. Cela dit, je trouve que cette petite coloration a son charme.
flapy est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Viet
Alevin
Alevin

Message Posté le : Vendredi 23rd Juillet 2010 01:07:42 PM    Sujet: Re: Mon 600 l amazonien Répondre en citant

Ton bac est vraiment magnifique Wink
Le Viet est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsu81
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Vendredi 23rd Juillet 2010 04:36:31 PM    Sujet: Re: Mon 600 l amazonien Répondre en citant

Merci ^^
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 28th Juillet 2010 02:15:55 PM    Sujet: Re: Mon 600 l amazonien Répondre en citant

Très beaux bac , le seul inconvénient a mon gout est la taille de la galerie .
guillspace est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsu81
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mercredi 28th Juillet 2010 05:51:58 PM    Sujet: Re: Mon 600 l amazonien Répondre en citant

Pas eu le choix pour des raisons techniques mais bon on s'y habitue ^^
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Genre: Femme

Message Posté le : Mercredi 28th Juillet 2010 05:55:00 PM    Sujet: Re: Mon 600 l amazonien Répondre en citant

Whouah , j'adore ton meuble, et ton aquarium est superbe

Anais est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Mon 600 l amazonien     Forum Aquariophilie -> Vos aquariums Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Diffusez cette info

Aller vers: