Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poissons en bouillabaisse! help

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Poissons en bouillabaisse! help     Forum Aquariophilie -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 4th Juillet 2010 08:22:16 PM    Sujet: Poissons en bouillabaisse! help Répondre en citant

Bonjour tous!

début de grosses chaleurs sur Toulouse, et mes poissons commencent a en pâtir!
Mon aquarium est actuellement à environ 30 degrés, j'aimerai le descendre de deux degrés!
que me conseillez vous? on m'a parlé de glaçons avec l'eau de l'aquarium, je l'ai tenté mais j'ai noté une baisse d'un demi degrés, pas plus!
J'ose pas répéter les changements d'eau.

Merci de vos avis!!!
1alevin platy waigtail (femelle)
1platy waigtail (femelle)
5 platys dorés (1 mâle et 5 femelles)
1Crossocheilus siamensis
bichalotte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 4th Juillet 2010 08:36:38 PM    Sujet: Re: Poissons en bouillabaisse! help Répondre en citant

C'est quand ton dernier changement d'eau ?

Sinon tu peux en refaire un, et ton chauffage tu le baisses aussi

Anais est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoa38
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Dimanche 4th Juillet 2010 08:53:02 PM    Sujet: Re: Poissons en bouillabaisse! help Répondre en citant

bichalotte a écrit:
J'ose pas répéter les changements d'eau.

S'il y a bien truc qu'on peut repeter c'est bien les changements d'eau !!!

Hésite pas a la changer: tes poissons ne s'en porteront pas plus mal !
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 4th Juillet 2010 09:51:36 PM    Sujet: Re: Poissons en bouillabaisse! help Répondre en citant

Bonjour je te déconseilles les deux commentaires plus haut.

Les glaçons créent une zone de froid et ne refroidissent pas tout le bac donc choc thermique ! Idem pour les changement d'eau même s'ils refroidissent toute l'eau, c'est choc thermique assuré !

Plusieurs solutions :

Ouvre le capot de ton aquarium et n'allume l'éclairage que la nuit

Ventilateur au dessus de l'aquarium

Ouvre toutes tes fenetres avec volets fermés pour créer des courants d'air et refroidir ton logement.

Achete toi un groupe froid pour aquarium, m'enfin c'est pas rentable ça coute la peau du cul et ça consomme a mort.

Met un bulleur ou augmente la puissance de ta pompe et oriente ça sortie vers la surface pour créer des zones de mouvement et rafraichir Smile

Voilou
Little-triton est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Dimanche 4th Juillet 2010 09:56:49 PM    Sujet: Re: Poissons en bouillabaisse! help Répondre en citant

Dit nous ou est l'aquarium car si il est dans le salon et que tu as une clime ça refroidira la piece et en plus ton aquarium Wink
et 2 en 1 comme le Shampoing Wink

Reprend un peu l'idée de "Little-Tritton" avec les volets fermé ( mais moi j'ai en plus de shampoing lol Very Happy )

180l : Cichidée de Malawi
Fame est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 5th Juillet 2010 07:55:27 PM    Sujet: Re: Poissons en bouillabaisse! help Répondre en citant

Bonsoir!

j'ai effectué mon changement d'eau il y a 3jours, et en 2jours j'ai mis 4foisd es glaçons.
je vas arrêter le coup des glaçons, c'est pas convaincant et apparemment c'est pas une bonne idée.
Il y a déjà un bulleur, l'appart est aéré au max, et pour la lumière de l'aquarium je ne la mets que 2h déja, et en début de soirée.
1Crossocheilus siamensis
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 5th Juillet 2010 08:08:26 PM    Sujet: Re: Poissons en bouillabaisse! help Répondre en citant

Ah c'était donc ça!!
le shampoing!!!!! il me le manque!!

disont que, comment dire, c'est un appart T2, version étudiante, donc pas plusieurs pièces et pas de clim!!

Après dissertation avec moi même je vais ouvrir le capot et augmenter le bulleur.

Au pire fiesta bouillabaisse!
1Crossocheilus siamensis
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Lundi 5th Juillet 2010 10:48:36 PM    Sujet: Re: Poissons en bouillabaisse! help Répondre en citant

Ouais mais plus ça va devenir comme on va avoir droit à la grillade Very Happy
nan je pense comme tu dis augmente le bulleur et achete pour une maudite somme un ventilateur ! Wink

180l : Cichidée de Malawi
Fame est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mardi 6th Juillet 2010 06:54:19 AM    Sujet: Re: Poissons en bouillabaisse! help Répondre en citant

Tu as penser a mettre des bouteilles d'eau au frizzeur??
Ca marche bien par contre ne remplit pas la bouteille a fond pour pas qu'elle pete.
Pense srutout a ouvrir le soir (fenetre + aqua ) et tu vera ils vont descendre a 25°.
90L Betta Imbellis+Guppy Bébé+Apisto Peroquet
160L Pulcher+Guppy Adulte+Danio
60L En attente d'une inspiration
david16 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mardi 6th Juillet 2010 11:59:54 AM    Sujet: Re: Poissons en bouillabaisse! help Répondre en citant

Re bonjour!

bons conseils=bons résultats!

baisse de 2degrès durant le nuit! cet aprem atelier bricolage avec un ancien ventilo de PC pour maintenir la température.

Merci tous!

PS: autre bonne nouvelle, bac de 200L a venir! mes scalaires ne seront plus mal traités et je pourrai avoir les yeux pétillants en les regardant nager dans ce volume ^^

du coup, besoin de nouveaux conseils avant d'aller en boutique( si j'ai bien appris une chose c'est de ne plus écouter leurs conseils!) ! quelles plantes(j'ai déjà une echinodorus), autres colocataires, etc pour les scalaires?!

(pour les grincheux, je sais que le top est plus de scalaires, dans plus de volume! mon compte bancaire essaiera de suivre!)

re merci tous!
1Crossocheilus siamensis
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Genre: Homme

Message Posté le : Mardi 6th Juillet 2010 01:13:48 PM    Sujet: Re: Poissons en bouillabaisse! help Répondre en citant

200L pour du scalaire pas suffisant sans vouloir te vexer.....
Tu as bien le choix en poissons pour ce volume pour contourner le scalaire, il leur faut 400Litres minimum.

Si tu n'as que deux scalaires tu peux tenter le coups, y'a des expériences comme la tienne qui ont très bien tourné d'autre pas !
En plus du scalaire, un couple ou trio de cichlidé nain sera emplement suffisant.
Les plantes, celle que tu veux Wink
Little-triton est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Poissons en bouillabaisse! help     Forum Aquariophilie -> Cichlidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: