Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Repro scalaire

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Repro scalaire     Forum Aquariophilie -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoa38
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Dimanche 13th Juin 2010 12:12:08 PM    Sujet: Repro scalaire Répondre en citant

J'ai des alevins saclaire âgés de 7jours, le mâle est toujours dans le même bac avec eux.

Quand faut il enlever le mâle ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Lundi 14th Juin 2010 05:34:24 PM    Sujet: Re: Repro scalaire Répondre en citant

Bonjour,

Les Scalaires peuvent amener leurs petits jusqu'à une autonomie complète suivant leur expérience (ils doivent apprendre à le faire) donc à toi de voir selon ton temps et tes possibilités si tu peux élever toi-même les petits et donc enlever le mâle.

Pourquoi le couple ne s'en occupe-t-il pas à deux ?

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yoa38
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Lundi 14th Juin 2010 07:20:33 PM    Sujet: Re: Repro scalaire Répondre en citant

En fait après pas mal d'échec de ponte (normale) ils en sont occupés jusque qu'au bout et le derniere ponte le male rentré violamant dans la femelle qui au bout d'un moment manger les larves

Vu qu'elle etait bien amoché je l'ai changer de bac pour eviter que le male s'acharne sur elle.

C'est pour cela qu'il est tout seul avec eux. Et il s'en occupe tres bien !!!
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Mardi 15th Juin 2010 06:20:53 PM    Sujet: Re: Repro scalaire Répondre en citant

D'accord, aucun souci alors Smile

Donc si vraiment tu veux qu'ils survivent, je pense qu'il faudra à un moment où à un autre les élever par toi-même, à voir quand il commence à se lasser ou quand tu vois qu'ils manquent des petits.

A ce moment-là, il faudra enlever le mâle.

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yoa38
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mardi 15th Juin 2010 07:32:48 PM    Sujet: Re: Repro scalaire Répondre en citant

Oki merci !!!

Donc je pense que je vais laisser faire un moment puis j'enleverai au moment de la nage libre.

La du coup il y avait que 10 alvins donc j'ai laisser faire pour repartir sur de meilleurs bases...

Et j'ai commander un nauphilstar sur le net pour pouvoir nourir les alvins souvent avec de la nourritutre de qualité.

D'ailleurs quelqu'un la t il déjà utilisé ?
Yoa38
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Genre: Homme

Message Posté le : Lundi 21st Juin 2010 06:34:50 PM    Sujet: Re: Repro scalaire Répondre en citant

Du coup pas beaucoup d'alvins alors j'ai laisser faire la nature... et puis ils ont re-pondu ce week end.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Repro scalaire     Forum Aquariophilie -> Cichlidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: