Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction poisson combattant

Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Reproduction  poisson combattant     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yeahman
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 7th Juin 2010 05:10:40 PM    Sujet: Reproduction poisson combattant Répondre en citant

Bonjour a tous je crée ce poste pour vous partager ma premiere tentative de reproduction de poisson combattant. Alors voila hier j'ai acheté 3 femelle pour un male, j'ai mit un male et une femelle dans un 20litres, j'ai mit la femelle a vu du male mais apart, et ensuite je l'ai relaché pour la nuit, ce matin ne me levant j'ai pu constater que tout c'est bien passé mais voila le male fais le "beau" devant la femelle mais sans plus, si vous avez des conseils a me donner sa serait cool merci !
yeahman est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pogona
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 7th Juin 2010 05:55:00 PM    Sujet: Re: Reproduction poisson combattant Répondre en citant

Je vais tout t'expliquer:
tu mets tes 2 aqua cote a cote avec un couvercle, le mâle, en voyant la femelle a travers le verre va faire un nid de bulle, il va y avoir un fil blanc qui va sortir près de la queue de la femelle des que tout ça est fait tu les mets ensemble 2/3heures (la femelle chez le mâle)puis tu les remets dans leur aqua initiale.
puis, le mâle va s'occuper des œufs jusqu'à l'éclosion, des que les poisson sont nées, tu les met dans une nurserie
a plus
pogona est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yeahman
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 7th Juin 2010 06:01:11 PM    Sujet: Re: Reproduction poisson combattant Répondre en citant

Merci pogona de ton aide.
Mais je l'ai déja fais ça j'ai laissé 5-6h comme sa le mâle et la femelle a part et rien ne sais passé, du coup j'ai mis la femme chez le mâle, il a fait le "beau" pendant pas mal de temps et la plus rien chacun et de son coté donc que dois-je faire ???
yeahman
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 7th Juin 2010 06:04:45 PM    Sujet: Re: Reproduction poisson combattant Répondre en citant

Je dois les laisser a 2 ? ou prendre une remettre la femelle avec les autres, en prendre une autre et la mettre a part en faisant en sorte que le mâle le voit ? merci
david16
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 7th Juin 2010 06:45:35 PM    Sujet: Re: Reproduction poisson combattant Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai fait une tentative moi aussi de reproduction et je vais te dire comment faire;
-Tu monte la température du bac du male a 27° pendant 1 journée, ton male va commencer a faire un nid.
-Tu coupe la filtration.
-Le lendemain tu met ta femellle dans un sac(genre sac que donne les animaleries pour transporter les poissons).
-Tu attend 30 minutes et tu met la femelle avec ton male.
-Il va parader, poursuivre puis reparader.
-Tu les laisse la nuit et normalement ton male doit rester en dessous du nid.
-Ensuite retire la femelle autrement il va la poursuivre comme un fou.

C'est comme ça que j'ai fait et ça a marcher sauf que j'ai remis le filtre en route et le male a becter ses petits car ils s'étaent mis dans le filtre. Pas de chance Sad
90L Betta Imbellis+Guppy Bébé+Apisto Peroquet
160L Pulcher+Guppy Adulte+Danio
60L En attente d'une inspiration
david16 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Lundi 7th Juin 2010 08:12:54 PM    Sujet: Re: Reproduction poisson combattant Répondre en citant

Si tu as des alevins pense a changer 100% de l'eau tous les jours, les alevins betta sécrètent une substance qui les empêche de grandir !
Little-triton est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yeahman
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 7th Juin 2010 08:48:35 PM    Sujet: Re: Reproduction poisson combattant Répondre en citant

D'accord merci pour tout j'ai mit le male dans une eau chauffé a 27 degrés ! Dés qu'il fait un nid de bulle je met la femelle c'est sa ?
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Lundi 7th Juin 2010 09:11:38 PM    Sujet: Re: Reproduction poisson combattant Répondre en citant

Oui Mr. Green
Little-triton est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yeahman
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 7th Juin 2010 11:18:44 PM    Sujet: Re: Reproduction poisson combattant Répondre en citant

Toujours rien ...
yeahman
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 8th Juin 2010 10:21:39 AM    Sujet: Re: Reproduction poisson combattant Répondre en citant

Hello everibody !!

10H : Aparition du nid de bulle ! donc la femelle est mise par mes soins biensur dedans Very Happy
yeahman
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Mardi 8th Juin 2010 04:33:27 PM    Sujet: Re: Reproduction poisson combattant Répondre en citant

Re bonjour donc voila depuis 10h du matin la femelle et avec le mâle, tout se passe bien de 10h a 11h il a fais du charme a la belle, il a fais le "beau" lol mais voila depuis plus rien il ne fais que agrandir son nid de bulle laissant un peu la femelle est ce normal ? merci Smile
yeahman
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Homme

Message Posté le : Mardi 8th Juin 2010 04:36:50 PM    Sujet: Re: Reproduction poisson combattant Répondre en citant

Oups petite question que j'ai oublié, si la repro a lieu dans la nuit est ce que je vais voir qu'il y a eu repro ? est ce que je vais voir les oeufs ? merci de me repondre ! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Reproduction  poisson combattant     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Diffusez cette info

Aller vers: