Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de litres???

Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Combien de litres???     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pogona
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 6th Juin 2010 09:27:26 AM    Sujet: Combien de litres??? Répondre en citant

Bonjour a tous,
je voudrai savoir combien il fau de litre pour metre 2 femelle combattant
(betta splendens)
merci
pogona est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 6th Juin 2010 10:26:22 AM    Sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Je pense que tu peux en mettre deux dans 30 litres.
hanazawarui est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Dimanche 6th Juin 2010 11:23:08 AM    Sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Bonjour Smile

Comme pour les mâles, le minimum pour une femelle est un 20 litres filtré, chauffé et planté.
Il est largement préférable de les garder isolées car même les femelles peuvent se révéler tès agressives Sad Ca reste une prise de risque.

Deux femelles c'est le pire, l'une risque de dominer l'autre et de la tuer à petit feu.

La théorie conseille au moins 3 à 4 femelles à partir de 60 litres extrêmement planté, tout en sachant quelles doivent être soeurs et n'avoir jamais été séparé de leur vie. Sous ces conditions, il y a moins de risques de blessures mais ça reste là aussi délicat.

Donc pour mettre deux femelles combattant : deux petits 20 litres Wink

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
david16
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 6th Juin 2010 11:29:39 AM    Sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

30 litres est un minimum tu peux aller jusqu'a 60 litres car sur tes 2 femelles il y aura une dominante et elle va courser la dominer.
Par contre, je serais toi, j'en prendrais 3 au lieu de 2 car ça évitera que la dominante agresse la même femelle.
90L Betta Imbellis+Guppy Bébé+Apisto Peroquet
160L Pulcher+Guppy Adulte+Danio
60L En attente d'une inspiration
david16 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 6th Juin 2010 11:39:40 AM    Sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Mais imagine les deux qui agressent la plus petite Wink

ce ne sera pas mieux.
Autant les séparer !
hanazawarui est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pogona
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 6th Juin 2010 11:58:02 AM    Sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Ok merci
si vou me l'aurai pa di sa serai un grand carnage Mr. Green
je change un peu de sujet mais,
c possible que les petite crevette d'aqua
qui vive avec les combatant soi plus chere que le poisson??,
car a gam vert les crevette y son plus chere
le poisson combattant =5euro et la crevette=5,50euro.
ca me parai bizar...
a plus
pogona est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Dimanche 6th Juin 2010 03:16:58 PM    Sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Un petit effort sur l'orthographe sera bénéfique pour nos yeux et on te répondra plus volontiers Wink Merci Smile

Disons que c'est "normal" dans le sens où les animaleries pratiques des tarifs assez élevés (marge à faire). J'ai rarement vu des crevettes à bas prix en animalerie, mais ça dépend aussi de l'espèce.

Attention, le Combattant est en plus un prédateur. Les petites crevettes font rarement long feu à ses côtés Embarassed

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 6th Juin 2010 06:28:01 PM    Sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Après ca dépend du caractère du betta !
j'ai 3 bettas spendens maintenant ( deux male et une femelle ) dans 20, 20, et 30 litres, et il y en a deux qui mangent les crevettes et un qui les accept
pogona
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 6th Juin 2010 08:02:39 PM    Sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Merci
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 6th Juin 2010 09:03:58 PM    Sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Une crevette coute plus chere qu'un combattant en général en animalerie , ca dépend de l'espece !
une sp green ou red cherry coutera environ 3€ en animalerie , une crystal red ou black de grade A coutera environ 8€ , apres il y a des crevettes qui vallent 450€ pieces du style black panda mais je suis pas sure que ce soit ca ! Laughing

les crevettes a 5.50€ doivent etre des crystal red de grade C ou B , ou sp yellow , japonica . Wink
dono est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pogona
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 6th Juin 2010 09:22:29 PM    Sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Merci pour toute ces reponse,
je vais prendre de aqua de 20 litre et quel plante je pourrai y metre qui n'a pas besoin de baucoup d'engrai?????
merci
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Genre: Homme

Message Posté le : Dimanche 6th Juin 2010 10:04:40 PM    Sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Tu peux deja mettre des plantes a croissance rapide , de la mousse de java , des plantes flottantes (lentilles d'eau) ...
dono est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Combien de litres???     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: