Partager, bookmarker sur :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
geoffroy Alevin

|
Posté le : Vendredi 7th Mai 2010 07:15:09 PM Sujet: Problème GH et KH beaucoup trop élevés |
|
|
Bonsoir,
J'ai testé cette aprés midi l'eau de mon robinet en vue de faire un bac amazonien peuplé de discus.
Malheureusement le résultat n'est vraiment pas bon du tout (sans véritable surprise habitant les bouches du rhone)
J'ai testé le PH, KH et GH avec les gouttes tetra.
résultat :
PH = 7.5
KH = 13
GH = 19
Je trouve ces valeurs énormes (surtout la dureté)
Ces paramètres peuvent-ils changer de manière significative une fois mon bac rempli, planté, enraciné et une fois le cycle terminé ?
Est-il toujours raisonnable de vouloir me lancer dans la création d'un bac amazonien avec des discus ? Les cichlidés africains me poseraient apparement nettement moins de problèmes.
Je sais bien que ma seule solution serait de l'eau osmosé, mais un vu de ces paramètres il me faudrai 2/3 voir 3/4 d'eau osmosé non ?
Merci d'avance |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Vendredi 7th Mai 2010 07:31:50 PM Sujet: Re: Problème GH et KH beaucoup trop élevés |
|
|
Pour du discus , il faut un PH <6.5 , un gh et un kh faible rendu possible avec de l'eau osmosée ou/et de la tourbe
n'oublie pas de préciser les N02 ET NO3
il faut aussi un bac bien planté , une eau vers les 28° ... _________________ 250 l poissons asiatiques styles rasboras, crevettes sp green,Macrobachium...
8x20 l combattant, crystal red,red cherry , sp yellow , spinata
54 l/crevettes snow white,crystal black, white pearl,CPO,cherax irian jaya. |
|
|
 |
geoffroy Alevin

|
Posté le : Vendredi 7th Mai 2010 07:43:45 PM Sujet: Re: Problème GH et KH beaucoup trop élevés |
|
|
| dono a écrit: | Pour du discus , il faut un PH <6.5 , un gh et un kh faible rendu possible avec de l'eau osmosée ou/et de la tourbe
n'oublie pas de préciser les N02 ET NO3
il faut aussi un bac bien planté , une eau vers les 28° ... |
Je n'ai pas testé les NO2 et NO3 car je voulai juste avoir une idée du ph et de la dureté de mon eau pour savoir si l'achat d'un osmoseur était indispensable. Apparement oui c'est indispensable et ca ne me plait pas beaucoup car je trouve que c'est assez contraignant de fabriquer de l'eau osmosé.
Quelle quantité d'eau osmosé aurai-je besoin ? |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Vendredi 7th Mai 2010 08:49:15 PM Sujet: Re: Problème GH et KH beaucoup trop élevés |
|
|
Normalement , c'est moitié eau osmosée , moitiée eau du robinet
en effet , l'achat d'un osmoseur serait plus pratique et plus économique pour un bac de ce volume !
apres je n'ai jamais maintenu de discus donc je ne suis pas un expert  _________________ 250 l poissons asiatiques styles rasboras, crevettes sp green,Macrobachium...
8x20 l combattant, crystal red,red cherry , sp yellow , spinata
54 l/crevettes snow white,crystal black, white pearl,CPO,cherax irian jaya. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|