| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
RV666 Aquariophile Intéressé

Inscrit le : 30 Avr 2010 Messages: 21 Localisation : Seine Maritime
|
Posté le : Vendredi 30th Avril 2010 03:05:57 PM Sujet: Quelle configuration choisir pour un 75 l? |
|
|
Bonjour,
je remet mon vieille aquarium en route ( 75l )... mais l'éclairage n'est pas adapté ...T8 18W dans une galerie avec plastique blanc autour cassant par l'age ...
Que me conseillez vous en remplacement ( A loger en lieu et place de l'ancien système :
1 x T5 24W + Reflecteur ou 2 x T5 24W sans Reflecteur
Merci pour votre aide
RV |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 20 Déc 2008 Messages: 1971 Localisation : Florange en Moselle (57)
|
Posté le : Vendredi 30th Avril 2010 03:50:59 PM Sujet: Re: Quelle configuration choisir pour un 75 l? |
|
|
Bonjour !!!
Une petite présentation dans le forum serait très sympa
Je te conseilles 2 x T5 24W sans Reflecteur, tu peux tapisser le haut et côtés de ton capot avec du mylar (couverture de survie) qui reflette +95% de la lumière.
Surtout regardes bien les joints de ton aquarium, si ils te semblent craqués et/ou secs, il faut tout refaire. Si non tout parait correct, places ton aqua dans ta bagnoire, sur ton balcon/terasse, dans le jardin. Un tissu foncé bien à plat en dessous et rempli le ! Il faut voir si il est encore étanche pour éviter la grosse cata  _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |
pyl36 Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 12 Mars 2010 Messages: 371 Localisation : ARGENTON SUR CREUSE
|
Posté le : Samedi 1st Mai 2010 01:35:05 AM Sujet: Re: Quelle configuration choisir pour un 75 l? |
|
|
+1 avec un éclairage de 1W/1,5L tu auras de belles plantes (par contre pas mal d'algues au début, mais c'est normal) l'avantage avec un éclairage très fort c'est que tu pourras y mettre pas mal de plantes différentes (celles qui auront moins besoin de lumens, tu pourras les planter à l'ombre des autres).
sinon ya les bougies!!!!!!  _________________ ça y est j'ai reçu mes Ph mètre et EC mètre youpiii!!! |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 20 Déc 2008 Messages: 1971 Localisation : Florange en Moselle (57)
|
Posté le : Samedi 1st Mai 2010 01:44:56 AM Sujet: Re: Quelle configuration choisir pour un 75 l? |
|
|
Ouai super le coups des bougies !!!
Bientôt quand on demandera la puissance de l'éclairge, on nous répondra : "20 bougies blanches + 5 jaunes parfum vanille des îles" MDR  _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |
pyl36 Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Samedi 1st Mai 2010 01:53:14 AM Sujet: Re: Quelle configuration choisir pour un 75 l? |
|
|
Sinon hervé, pour ta galerie, je te conseilles la resine et la toile que l'on utilise pour les kayaks ou les surfs. C'est pas hyper esthétique mais avec un peu de peinture à l'extérieur et le tour est joué.
proverbe du jour : peinture sur m..de = propre  _________________ ça y est j'ai reçu mes Ph mètre et EC mètre youpiii!!! |
|
|
 |
|