Se rendre à la page : 1, 2 Suivante
Partager, bookmarker sur :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
dono Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Mardi 27th Avril 2010 05:50:06 PM Sujet: 3 semaines en eau, je mets les poissons ou pas ??? |
|
|
Voila , ca fait 3 semaines que mon 250 litres est en eau , j'ai eu une montée de nitrites dans les 3/4 jours qui suivent (0.5 mg/l de nitrites), depuis je continue a faire mes tests tous les 2 jours mais du coté des nitrites plus rien !
Est-ce que le cycle est terminé ou pas pour savoir si je peux introduire les premiers poissons ?
mes paramètres sont les suivants :
PH = 7.3
KH= 3
GH= 14
NO2= 0
NO3= 3
FER= 0.1 _________________ 250 l poissons asiatiques styles rasboras, crevettes sp green,Macrobachium...
8x20 l combattant, crystal red,red cherry , sp yellow , spinata
54 l/crevettes snow white,crystal black, white pearl,CPO,cherax irian jaya. |
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 29th Avril 2010 06:33:07 PM Sujet: Re: 3 semaines en eau, je mets les poissons ou pas ??? |
|
|
Heu personne ...  _________________ 250 l poissons asiatiques styles rasboras, crevettes sp green,Macrobachium...
|
|
 |
vince Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Samedi 1st Mai 2010 01:39:08 PM Sujet: Re: 3 semaines en eau, je mets les poissons ou pas ??? |
|
|
Vu que tu as un peu de nitrates, je dirais que la boucle est bouclée...
Je serais toi je commencerais oui... |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 20 Déc 2008 Messages: 1971 Localisation : Florange en Moselle (57)
|
Posté le : Samedi 1st Mai 2010 01:53:53 PM Sujet: Re: 3 semaines en eau, je mets les poissons ou pas ??? |
|
|
A ta place, je placerais un peu de paillette (alimentation) dans une épuisette que tu places dans l'aqua, si tu as un pic de nitrites dans les jours suivants, ton bac n'est pas prêt. Si non, tu peux en effet introduire tes poissons 3 par 3 avec 7-10 jours entre chaque ajout afin de permettre à la colonie de bactéries de s'adapter ! _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 2nd Mai 2010 08:57:02 PM Sujet: Re: 3 semaines en eau, je mets les poissons ou pas ??? |
|
|
Ok , je vais tester
je vous dirai les resultats  _________________ 250 l poissons asiatiques styles rasboras, crevettes sp green,Macrobachium...
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le : 17 Oct 2008 Messages: 2344 Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
|
Posté le : Dimanche 2nd Mai 2010 09:39:27 PM Sujet: Re: 3 semaines en eau, je mets les poissons ou pas ??? |
|
|
Bonsoir,
Je pense que le test que je t'avais conseiller est en court?
N'oublie pas, ne vas pas trop vite, respect bien les délais et tiens moi informé. Merci.
Louaque. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 2nd Mai 2010 09:42:57 PM Sujet: Re: 3 semaines en eau, je mets les poissons ou pas ??? |
|
|
Oui , j'ai fait ce que tu m'as dit
petit test ce soir ( je sais il faut laisser deux jours mais je retesterai demain , la nourriture est encore dans l'aqua ) , le taux de nitrites est de 0.05 (alors qu'elle était de <0.01 avant ) _________________ 250 l poissons asiatiques styles rasboras, crevettes sp green,Macrobachium...
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le : 17 Oct 2008 Messages: 2344 Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
|
Posté le : Dimanche 2nd Mai 2010 09:48:46 PM Sujet: Re: 3 semaines en eau, je mets les poissons ou pas ??? |
|
|
Re,
Ouwais pas très bon ça!
Pour que le test soit réussis, il faut que les nitrites reste absolument à zéro.
Ton bac n'est donc pas encre prêt à recevoir la population.
Refais le test d'ici une bonne semaine si les NO2 sont redescendues à zéro.
Louaque. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 2nd Mai 2010 09:50:21 PM Sujet: Re: 3 semaines en eau, je mets les poissons ou pas ??? |
|
|
Déja je referai un test demain pour voir mieux ( la différence de couleur n'est pas très visible entre 0.01 et 0.05 ) _________________ 250 l poissons asiatiques styles rasboras, crevettes sp green,Macrobachium...
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 3rd Mai 2010 07:34:13 AM Sujet: Re: 3 semaines en eau, je mets les poissons ou pas ??? |
|
|
Confirmation ce matin 0.05mg/l
verdict ?  _________________ 250 l poissons asiatiques styles rasboras, crevettes sp green,Macrobachium...
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 20 Déc 2008 Messages: 1971 Localisation : Florange en Moselle (57)
|
Posté le : Lundi 3rd Mai 2010 12:10:12 PM Sujet: Re: 3 semaines en eau, je mets les poissons ou pas ??? |
|
|
Attends 7-10 jours avant de refaire le même test. _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 3rd Mai 2010 04:00:01 PM Sujet: Re: 3 semaines en eau, je mets les poissons ou pas ??? |
|
|
Le temps est long quand il ya rien dedans !  _________________ 250 l poissons asiatiques styles rasboras, crevettes sp green,Macrobachium...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|