Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium qui noirci très rapidement

Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Aquarium qui noirci très rapidement     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mobubble
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mardi 27th Avril 2010 02:04:16 AM    Sujet: Aquarium qui noirci très rapidement Répondre en citant

Bonjour à tous, jespere que vous pourrez mapporter conseil à propos de mon aquarieum, jai un souci qui je pense doit venir de leclairage, tout noirci en a peine une semaine apres le nettoyage, le sol les plantes atificielles, etc.... on ne me dit pas toujourts la mm chose, un coup on me dit que jeclaire trop et une autre fois que je neclaire pas assez longtamps dans la journee. l'éclairage fonctionne en ce moment de 14h à 18h puis une coupure et apres de 19h à 22h. Avant il fonctionnait de 14h à 22h et javais le mm probleme, si quelqu'un peut maiguiller ce serait sympa. merci à vous
mobubble est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 27th Avril 2010 03:37:25 AM    Sujet: Re: Aquarium qui noirci très rapidement Répondre en citant

Bonsoir !!!

Peux tu aller te présenter sur le forum stp Wink

Quand tu dis que tout noirci, la partie noir ressemble à quoi ??? (dépot, poil, mousse, visqueux, doux,...). L'odeur de ton aqua te semble t'elle normale ? Je te demandes cela pour savoir si il s'agit de saletés, algues ou cyano-bactéries.

De plus, peux tu me donner la taille de l'aqua, sa population, la puissance de l'éclairage en Watts et quels entretiens tu fais dedans. Tu le possèdes depuis combien de temps ?

Merci

PS : T'inquiète surtout pas, on va trouver ce que tu as dans ton bac ! Ce truc noir va vite s'en aller, nanmého c'est pas lui qui va nous pourrir la vie Mr. Green

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
fufutte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mobubble
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mardi 27th Avril 2010 07:10:55 PM    Sujet: Re: Aquarium qui noirci très rapidement Répondre en citant

Désolée,ca y est je me suis présentée...

en fait je dirais plutot que ca ressemble a un depot, on dirait que tout dans l'aquarium bronze, comme la peau se teinte au soleil, mon aquarium se teinte à la lumière, ce n'et pas visqueux, ca n'a aucune texture particuliere. les plntes sont comme ca (artificielles), le sol aussi, et ceci dans les deux aquariums, le 120 l et le 60 l ( un eau froide et lautre eau chaude)...
dans le 60 litre il y a un T8 d 15 W
dans le 120 litre il y a 2 t5 de 24 W.

je ne remarque pas plus dodeur que dhabitude mais c'est vrai aussi que ce probleme a tjs été plus ou moins là, peut etre une petite odeur d'eau stagnante, mais pourtant tout fonctionne tjs, filtre, pompe à air.

pour ce qui est de l'entretien je nettoie avc ma pompe environ une fois par mois, je remet de l'eau avc aquasafe et safestart.

est ce que mes indications te font penser à un probleme en particulier ?

merci beaucoup
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mardi 27th Avril 2010 10:49:58 PM    Sujet: Re: Aquarium qui noirci très rapidement Répondre en citant

Ce depot marron ressemble a ca :

Il peut y en avoir sur les plantes, vitres, décors,... bref partout !

Ou il s'envole quand tu passes ta main au dessus ?

Tes aquariums sont en eau depuis combien de temps et tes néons ont quel âge (semaines, mois, années). Je viens d'aller voir ta présentation, tes bacs sont un peu trop chargé en poissons :

- les poissons japonais type voile de chine, oranda, tête de lion,... ont besoin de 50L/poisson
- dans l'autre, tu as fais un grand mélange dont certains ne sont pas comptatibles sur les paramètres de l'eau et dans leur comportement. Certains nécessitent un bac plus grand.

Je t'explique tout ca demain quand j'aurai ta réponse sur le dépot !

Bizzz

fufutte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mobubble
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 28th Avril 2010 10:07:01 AM    Sujet: Re: Aquarium qui noirci très rapidement Répondre en citant

Bonjour fufutte,

non je ne trouve pas que ca y ressemble, ce dépot ne senvole pas quand je passe la main, il part quand je frotte un peu les plantes sous l'eau claire.
jai fais une photo du sol pour te montrer et une photo d'une plante avant et apres rincage mais je ne vois pas du tout comment je les insere a mon message. ca ne marche pas lorsque je clique sur l'onglet Img...

mon 120 litres est en eau depuis le mois de janvier et lorsua je lai récupéré jai mis des néons neufs.
pour le 54 litres, il est en route depuis quelques semaines en eau froide, il fonctionnait auparavant en eau chaude (le 120 litre a remplacé le 54 pour ca). La dessus le néon est de juillet l'an dernier.

merci beaucoup
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 28th Avril 2010 02:40:47 PM    Sujet: Re: Aquarium qui noirci très rapidement Répondre en citant

Je m'en doutais un peu !!! Wink

Donc tes aquas doivent être envahies de "Diatomées" (algues siliceuses ou marrons) : ceux sont des organismes microscopiques et unicellulaires avec une carapace de silice. Elles ont une durée de vie de 4 semaines en moyenne.

Elles sont normales dans des bacs neufs qui tournent depuis peu de temps, elles disparaissent toute seule (1-2 mois). Pour les éradicer plus facilement, soit tu augmentes ta puissance d'éclairage (2h en plus est bien sans dépasser 12h), soit tu ajoutes un néon si ton capot le permet.

Pour bien nettoyer tes plantes :
- tu les sors du bac
- prepares un mélange d'eau (90% d'eau tiède + 10% de javel)
- 1 min pour les plantes. 30 sec pour les feuillage fins (egeria densa par exemple)
- rinces bien
- laisses secher 3-5 min à l'air libre et tu replantes dans ton aqua

Pour les décor :
- même mélange, tu laisses tremper 2 min
- frottes avec une brosse
- rinces bien
- laisses sécher 1 heure
- remets dans ton aqua

Pour insérer une image : http://www.infos-aquarium.net/forum/topic478.html
ou
[img]adresse http de l'image[/img]

mobubble
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 28th Avril 2010 04:43:30 PM    Sujet: Re: Aquarium qui noirci très rapidement Répondre en citant

[img]http://img37.imageshack.us/i/hpim1983.jpg/[/img]
[img]http://img97.imageshack.us/i/hpim1984u.jpg/[/img]
[img]http://img714.imageshack.us/i/hpim1981r.jpg/[/img]

Merci beaucoup de ta réponse, je met la photo, ^peut être que cela confirmera ton diagnostic...

merci à toi
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mercredi 28th Avril 2010 05:16:07 PM    Sujet: Re: Aquarium qui noirci très rapidement Répondre en citant

Aie re loupé pour les photos (tu te sers des balises? car comme dit le proverbe: qui ne balise pas, photos ne montre pas!!!) Razz
a +
mobubble
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 28th Avril 2010 06:53:42 PM    Sujet: Re: Aquarium qui noirci très rapidement Répondre en citant

Arf, en effet jai loupé quelque chose, je vais retenter tout à l'heure.

pas douée moi...
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mercredi 28th Avril 2010 07:09:57 PM    Sujet: Re: Aquarium qui noirci très rapidement Répondre en citant

Tu cliques sur la balise img ça affiche [img] sur ta boite de rédaction, puis tu y copies l'adresse du site et tu recliques sur la balise img* (elle se sera affichée avec une étoile après le premier clic), ça affiche [/img] . Ensuite tu vérifies avec la prévisualisation .
voili voilou!!
mobubble
Alevin
Alevin

Message Posté le : Jeudi 29th Avril 2010 12:09:09 PM    Sujet: Re: Aquarium qui noirci très rapidement Répondre en citant

Bon je réessaye avc mes photos, jespere que cette fois c'est la bonne...

Uploaded with ImageShack.us[/img]
[/img]

Uploaded with ImageShack.us[img]
[/img]

Uploaded with ImageShack.us[img]
hier nettoyage du 54 litres, donc forcement pour linstant plus de depot dans celui ci, jai augmenté la lumière , ja mis 11h30 à 22h 30 ce qui fait 11h par jour.
cependant, l'eau qui était floue, l'est toujours, elle n'a pas l'air sale juste trouble, comme si il y avait plein de petites particules blanches.

jai oublié une petite question, est ce que je dois laisser ce temps d'éclairage definitivement ou est ce provisoire et est ce qu'l faudra le reduire plus tard ?

merci beaucoup à vous.[/img]
mobubble
Alevin
Alevin

Genre: Femme

Message Posté le : Jeudi 29th Avril 2010 12:16:06 PM    Sujet: Re: Aquarium qui noirci très rapidement Répondre en citant

Pour ce qui est de l'eau floue ca donne ca :

on ne voit pas terrible sur la photo..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Aquarium qui noirci très rapidement     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Diffusez cette info

Aller vers: