| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
flapy Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Vendredi 23rd Avril 2010 02:42:18 PM Sujet: Question sur le cycle de l'azote |
|
|
Bonjour
Voilà une question d'une impatiente.
J'ai mis mon petit bac en il y a 18 jours, j'avais acheté des test bandelettes JBL pour tester mon eau, les nitrites stagnaient à 0. A vous lire, je me suis rendue compte qu'elles n'étaient pas très fiables donc hier, j'ai couru dans mon animalerie "favorite" pour acheter le test NO2 en gouttes. Résultat: 0,2 mg/l, d'après leur coloration je suis dans le orange, cela voudrait-il dire que le pic de nitrites est en cours? (je n'ai trouvé de chiffres sur le forum pouvant répondre à ma question, mais j'ai peut-être mal cherché, il y a tellement d'infos.)
Par avance merci _________________ 18l avec 1 betta Crowntail mâle
200 l avec 1 mâle et 3 femelles xypho lyre, 5 macrobrachiums et 6 corydoras panda |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Vendredi 23rd Avril 2010 02:54:35 PM Sujet: Re: Question sur le cycle de l'azote |
|
|
Oui il est en route !
il peut même atteindre 1.0 mg/l mais logiquement c'est entre 0.5 et 0.8 mg/l
surveille tout les deux jours ou tout les jours si tu le veux pour suivre la monté ( même si elle a déjà un peu commencé )
et après quand c'est de nouveau à 0.0 vérifie aussi pendant une semaine que il n'y ai pas une deuxième montée puis ajoute tes poissons ( 2/3 tout les 10 jours pour évité les déséquilibre brutaux )
voila !
a+ |
|
|
 |
flapy Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Vendredi 23rd Avril 2010 03:09:19 PM Sujet: Re: Question sur le cycle de l'azote |
|
|
Merci _________________ 18l avec 1 betta Crowntail mâle
200 l avec 1 mâle et 3 femelles xypho lyre, 5 macrobrachiums et 6 corydoras panda |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Vendredi 23rd Avril 2010 04:06:42 PM Sujet: Re: Question sur le cycle de l'azote |
|
|
Derien  |
|
|
 |
|