| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
braxx Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Lundi 1st Mars 2010 08:20:59 PM Sujet: Plantes et gravier pour betta |
|
|
Bonjour,
afin d'améliorer le confort de mon betta j'aimerais lui ajouter une ou deux plantes (des pas trop envahissante du fait de la taille de l'aquarium 20l)
je crois que les anubia et les mousses de java feraient l'affaire mais est ce que 25 degré c'est bon pour ces plantes? ou dois je en prendre d'autre
pour le gravier j'avais mis un gravier turquoise, j'avais peur que l'eau se trouvepar la poussiere mais rien pendant les deu premiers jours puis le jour suivant l'eau était toute trouble alors je l'ai enlevé ; auriez vous une solution ou alors dois-je changer de gravier?
merci pour vos réponse _________________ 20 Litres: Betta Mâle (Nom Cocktail) |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 20 Déc 2008 Messages: 1971 Localisation : Florange en Moselle (57)
|
Posté le : Lundi 1st Mars 2010 08:35:10 PM Sujet: Re: Plantes et gravier pour betta |
|
|
L'eau trouble dans les jours qui suivent la mise en eau d'un bac est normal ^^ Ca redevient normal par la suite.
Sinon tu as le choix : sable de Loire, quartz, gravier pour nanocube,...
Prends une boule de cladophora, tu peux même la découper pour la fixer sur une pierre ou une racine  _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 1st Mars 2010 09:25:16 PM Sujet: Re: Plantes et gravier pour betta |
|
|
Juste une boule de cladaphora ou est ce que je peux ajouter une aussi une plante dite flottante? _________________ 20 Litres: Betta Mâle (Nom Cocktail) |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 2nd Mars 2010 03:45:17 PM Sujet: Re: Plantes et gravier pour betta |
|
|
Tu peux aussi ^^ Ton poisson appréciera un beau bac  _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 2nd Mars 2010 07:46:32 PM Sujet: Re: Plantes et gravier pour betta |
|
|
Alors je suis passé au magasin et j'ai pris
du gravier quartz hawai de marque zolux et je pense que je vais le nettoyer a grande eau dans la baignoire^^
j'ai pris aussi un thermometre et un chauffage 25w (ca ne lui fera pa de mal et pr les plantes ca ne sera que mieux) et un petit aimant pour nettoyer.
pour les plantes j'irai voir jeudi matin
question: puise je mettre les plante directe dans l'eau ou est ce qu'il faut un pti temps d'acclimatation et est ce qu'il faut les fixer nous meme ou alors ca se fait naturellement et si oui quel support faut il ?
merci (dsl pour les question un peu longue:p) _________________ 20 Litres: Betta Mâle (Nom Cocktail) |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 2nd Mars 2010 08:53:03 PM Sujet: Re: Plantes et gravier pour betta |
|
|
Pour les plantes : moi je les laisse baigner dans un évier avec de l'eau à température ambiante pendant 3-4 heures. Je passe de temps en temps elever les escargots "physes", les autres je garde.
Ensuite, je les mets dans le bac et je plantes directement, elles s'enracinent toute seules. Mais quand tu auras pris tes plantes, viens nous donner les noms afin que l'on te conseille le mieux possible sur leur emplacement les unes par rapport aux autres.
Tu as mis du substrat ? _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 2nd Mars 2010 09:23:45 PM Sujet: Re: Plantes et gravier pour betta |
|
|
Heu non pas de substrat , c'est ce que l'on metsous le gravier ?
ca se presente comment?et comment l'utiliser?
et en parlant de plante il y a une chose que je n'ai pas dite c'est que j'ai aussi un filtre de marque eihem mais c'est un filtre tout simple avec un bloc de mousse blanc dedans mais pour un aquarium avec un seul poisson jpense que ca suffit.
de plus les plante feront le reste aprés _________________ 20 Litres: Betta Mâle (Nom Cocktail) |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 2nd Mars 2010 09:43:34 PM Sujet: Re: Plantes et gravier pour betta |
|
|
Pour le filtre, coupe la mousse en 2. Il serait bien d'avoir de la ouate.
Le substrat se met sous le gravier, cela ressemble à une terre fine. Il sert aux plantes à puiser des nutriments. Maintenant il y a des plantes qui s'en passent très bien, du moment que tu mets des boulettes d'engrais, pastilles à leurs racines ou en liquide genre : egeria densa, ceratophyllum (à laisser flotter, fixer sur une pierre ou une racine), cladophora. _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 2nd Mars 2010 09:48:24 PM Sujet: Re: Plantes et gravier pour betta |
|
|
Je vais apparaitre inculte mais c'est quoi de la ouate?
et pour le substrat suffit juste d'en mettre en dessous de la plante u sur tout la surface?
ca améne un autre problème que je n'avais pas encore pensé: l'éclairage
si il y a des plantes ca implique de la lumière je suppose.
mon aquarium possede un couvercle au milieu duquel il y a un rond qui s'enleve pour y mettre une lampe mais quel type de lampe je ne sais pas
c'est compliqué les aquarium mais c'est ce qui rend la chose intéressante^^ _________________ 20 Litres: Betta Mâle (Nom Cocktail) |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 2nd Mars 2010 10:07:54 PM Sujet: Re: Plantes et gravier pour betta |
|
|
Ne te sens pas inculte ! Même après 20 ans d'aquariophilie, j'en apprends encore J'apprécie quelqu'un qui se renseigne bien avant de commencer un aqua, ca évite les erreurs et tu auras un bac bien démarré !
Vaut mieux mettre du substrat sur tout le fond ^^
Tu peux mettre un éclairage pour aquarium nano-cube :
Regarde au dessus du bac de droite ^^
C'est la 11W qu'il te faut Tes plantes pousseront mieux.
En magasin (Jardi...), je l'ai acheté neuve pour 19€.
Disponible moins chère sur le net mais attention aux frais de port ! _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 2nd Mars 2010 10:22:49 PM Sujet: Re: Plantes et gravier pour betta |
|
|
C'est du coton alors la ouate? j'ai besoin aussi des capsule anti bactérien aussi?
ok pr la lampe le souci c que le couvercle il est opaque et du coup je sais pas comment je vais mettre ca (en fait ca fait un grand gris et au milieu il y a un oval qui se déclipse pour y fixer une lampe mais ca doit etre en rapport avec l'aquarium pour la marque )
a vrai dire mon aquarium est déja commencer mais disons que j'essai de l'améliorer je sais que c'est pas dans l'ordre des chose mais pour le moment cocktail se porte bien il a bon apétit , nage beaucoup et n'a pas l'air de s'ennuyer^^ j'aimerai mettre quelque photo mais je pige pas bien le systeme avec img _________________ 20 Litres: Betta Mâle (Nom Cocktail) |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 3rd Mars 2010 01:13:17 AM Sujet: Re: Plantes et gravier pour betta |
|
|
La ouate n'est pas du coton ! MDR
Pour insérer une image, tu l'héberge sur un site et ensuite tu tapes :
[img]lien http de ton image[/img]
Pour la lampe, je te conseillerai une fois que j'aurai vu ton bac  _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |
|