Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium 120 L asiatique

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Aquarium 120 L asiatique     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 1st Mars 2010 05:54:18 PM    Sujet: Aquarium 120 L asiatique Répondre en citant

Bonjour,
voila , comme beaucoup de personnes , j'ai cru un C** de vendeur qui m'as dit que des epalzéos , rasboras heteromorphas et barbus titeyas pouvaient cohabiter ensemble dans un aqua de 54 litres , enfin bref , il a bien fait son boulot car je suis reparti avec 2 epalzéos , 7 rasboras H et 7 barbus T . ( je ne connaissait encore rien a l'aquariophilie )
Voila je voulais savoir si cette population cerait adaptable dans un aqua de 120 litres .
dono est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Lundi 1st Mars 2010 08:21:25 PM    Sujet: Re: Aquarium 120 L asiatique Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà encore une mésaventure!
Mais pourquoi ne pas se renseigner avant??? Il me semble que cela est logique non?

Quand j'achète une voiture je demande avant si elle roule au diésel ou à l'essence!

Mais bon, là je suis hors sujet!
Pour en revenir à ta question, le vendeur n'y connaissait vraiment rien.
Pour preuve;
- epalzéos demande un KH de 20
- rasboras heteromorphas demande un KH de 4-5
- barbus demande un KH de 10

Tu te rends compte que maintenir ces trois espèces dans un bac est impossible.
Peut être faudrait il comparer avec les paramètres de ton eau et savoir lesquels il serait le plus facile de garder pour toi?
Mais attention, il faut également tenir compte du PH.

Si tu as d'autres questions, tu n'hésites pas.
Louaque.
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 1st Mars 2010 09:01:21 PM    Sujet: Re: Aquarium 120 L asiatique Répondre en citant

Oui c'est vrai que j'aurais du me renseigner avant mais j'ai cru le vendeur ! (grosse erreure ! )
pour info voila les valeures : PH : 7 KH : 4 GH : 16 NO² : 0
NO3 : 60 Cl:0
dono est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Mercredi 3rd Mars 2010 09:57:34 AM    Sujet: Re: Aquarium 120 L asiatique Répondre en citant

Bonjour Smile

Ce qui est sur, c'est que les Epalzeo demandent un bac très spacieux étant donné leur taille adulte (15cm !) et leur énergie.

Même un, 120 litres risque d'être juste.

Quant à la cohabitation arlequin/cerise, elle est envisageable mais dans un bac vraiment très spacieux. Deux espèces de milieu demandant toute deux à vivre en groupe risquent de surpeupler un aquarium de moins de 300 litres et il y a des risques de concurrences alimentaires et d'espace.

Il vaudrait mieux opter pour soit des Arlequins soit des cerise, augmenter leur groupe et voir pour des espèces pouvant cohabiter avec. Ceci uniquement dans le cas où tu veux rester dans l'asiatique, à ce moment-là il faudra adapter ton eau pour viser un KH vers 3°d et un GH vers 8 maximum. Pour plus de précisions sur ton eau, pense aux tests en gouttes, ils sont en plus plus fiables que les bandelettes Wink

Attention pour l'instant à tes NO3 qui sont quand même hauts, cela indique qu'il faut que tu changes plus souvent de l'eau, je dirais au moins 10 à 15 litres toutes les semaines minimum.

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Genre: Homme

Message Posté le : Mercredi 3rd Mars 2010 02:33:17 PM    Sujet: Re: Aquarium 120 L asiatique Répondre en citant

Bonjour,
en effet je ne croyais pas que des petits poissons devaient avoir un aquarium aussi grand ...
le probleme est que je suis en appart ( pas trop de place ) .. et je suis avec ma mere qui n'est pour avoir un aquarium plus grand , vas falloire que je négocie
les nitrates etaient un peu elevé car j'ai donné les mesures 2 jours avant le changement d'eau , je le faisait toutes les 2 semaines mais je le ferait toutes les semaines maintenant
merci pour ton aide Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Aquarium 120 L asiatique     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: