|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 27 Mai 2007 Messages: 373 Localisation : 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Posté le : Lundi 28th Mai 2007 12:45:31 PM Sujet: Re: Quelle plante et décor dans un aquarium 70 à 120 litres. |
|
|
Comme j'aime toutes les couleurs je vais me lancer a l'australien et l'asiatique, avec les poissons arc-en-ciel, mais bon je vais peut-être faire un aqua amérique, 1 aqua afrique, 1 aqua européen, 1 asiatique.
Mes parents vont s'arracher la tête mais se n'est pas grave, le 200 se sera un américain, plus tard le petit de 100 ou plus ou moins se sera asiatique ou européen, et le reste, il faut que j'économise. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5740 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lundi 28th Mai 2007 01:13:10 PM Sujet: Re: Quelle plante et décor dans un aquarium 70 à 120 litres. |
|
|
Et ben c'est un sacré projet.
Tu vas réussir à imposer autant d'aquariums à tes parents plutot qu'un gros ?
En tout cas, en européen je vois pas trop à quels poissons tu penses ?
4 biotopes c'est du boulot. Tu as accès à de l'eau osmosée ? Tu sera obligé pour l'asiatique.
Et attention au volume pour l'africain, pour quelque chose de bien c'est 300 litres minimum. Pour l'asiatique mieux vaut au moins 150 litres pour avoir du choix... Plutot 240 pour l'amérique. Et l'européen je vois pas à quoi tu penses... ça va faire beaucoup, ce sera plutot quand tu habitera seul je pense
M'enfin d'ici là, tes 2 aquariums vont te demander pas mal de boulot, surtout le 200 litres... _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

Inscrit le : 27 Mai 2007 Messages: 373 Localisation : 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Posté le : Lundi 28th Mai 2007 02:49:17 PM Sujet: Re: Quelle plante et décor dans un aquarium 70 à 120 litres. |
|
|
Des petites espèces, l'africain un 20 litres suffit pour 3 aphyosemions.
L'européen, ça suffit le 50 litres, ou tu mets des gammares, et 3 épinochettes, 1 mâle et 2 femelles.
L'asiatique, je pense 100 litres, pour un trio de colisas, un peu de gastromyzons ou un labéo érythrurus avec 5-6 barbus cerise, je pense que ça devrait aller, et dans le 200 litres, américain, mais pas de characidés. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Lundi 28th Mai 2007 03:11:06 PM Sujet: Re: Quelle plante et décor dans un aquarium 70 à 120 litres. |
|
|
Ok pour les aphyosemion, j'avais pas pensé à eux ! Il leur faudra un pH bas et une température assez basse (21° optimale), et mieux vaut les obtenir chez des éleveurs.
L'épinochette est une espèce menacée dans certains pays et elle demande une eau à très basse température difficile à obtenir en été. Et puis les poissons de rivières sont bien mieux là où ils sont que dans un tout petit aquarium !
Les gastromyzon prèfèrent une eau fraiche tandis que les colisa aiment une eau tempérée. Un labéo qui doit atteindre entre les 10 et 15cm dans un 100 litres ? ça va pas le faire.
Quant aux barbus cerise c'est plutot 10 minimum.
On fait pas son marché quand on achète des poissons, on se renseigne sur leur bien etre, leur besoin, leurs moeurs, etc.
Donc je maintiens... Occupe toi d'abord de tes poissons présents, essaye de les faire vivre du mieux que tu pourra et essaye de mieux te renseigner via internet, etc, et de sensibiliser ta famille sur ce qu'est un poisson  _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 28th Mai 2007 03:16:26 PM Sujet: Re: Quelle plante et décor dans un aquarium 70 à 120 litres. |
|
|
Ne pas confondre, épinoche et épinochette, se sont deux espèces différentes, se sont les épinoches qui sont en voie d'extinction, non les épinochettes, d'après ce que j'ai lu.
Pourtant j'ai rencontré plein de mettre avec que 6 barbus, je ne comprends pas.
Labéo érythrurus, peut vivre dans un volume de 80 litres, et mesure autour des 12-13 cm, je me suis renseignée un peu partout. |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 28th Mai 2007 03:32:35 PM Sujet: Re: Quelle plante et décor dans un aquarium 70 à 120 litres. |
|
|
| De toute façon,j'ai commencé une chose je vais la terminer. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Lundi 28th Mai 2007 03:38:00 PM Sujet: Re: Quelle plante et décor dans un aquarium 70 à 120 litres. |
|
|
12-13 cm dans un aquarium de 80cm de long, et 30cm de large (mesures standard pour un 80 litres) tu ne trouves pas cela juste !
Un poisson si grand fait la moitié de la largeur de l'aquarium c'est énorme, il va mettre le décor en l'air à chacun de ses passagess. De toute façon quelque soit la taille ou la variété du labéo, on compte au moins 200/250 litres pour son bien être.
L'épinoche et l'épinochette sont menacées
http://www.aqua-flore.com/manuel/view_article.php?id_article=58&sid=9f29546de804711a76ce43ccbb61569b
Et puis c'est surtout que ce ne sont pas des poissons d'aquarium à la base, mieux vaut les laisser dans la nature, en eau froide en plus, c'est très dur de s'en sortir étant donné nos températures très élevées en intérieur, surtout l'été, en extérieur la T° de l'eau augmente moins.
Et si une personne a 3 loches clown dans son 200 litres et dit que ça se passe bien, tu vas faire la même chose ?
Une maintenant hasardeuse peut marcher un temps chez certains mais se retrouver être un calvaire chez d'autres.
Comme toutes les espèces de banc, les barbus sont beaucoup plus heureux à 10 plutôt qu'à 6 comme les characidés, comme les corydoras, etc.
Bonne initiative de régler d'abord tes soucis de surpopulation et soit minutieux quant à l'entretien. Essaye de couper ton eau avec de l'eau osmosée, le discus se sentira mieux.
Mais c'est sur que sur le long terme, cet aquarium va droit à la catastrophe.  _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 28th Mai 2007 04:02:17 PM Sujet: Re: Quelle plante et décor dans un aquarium 70 à 120 litres. |
|
|
| Catastrophe, quelqu'un de confiance est venue chez moi et m'as demandé le volume de l'aqua, je lui est dit 200 litres, je lui est dit mon calcul bxlxh et mon aqua fait 180 litres. J'ai testé mon eau après et j'ai lu la notice de tout test, mon ph est à 6.5, température, à 28 et Th, vers 8. Je ne sais pas les autres tests. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Lundi 28th Mai 2007 04:06:21 PM Sujet: Re: Quelle plante et décor dans un aquarium 70 à 120 litres. |
|
|
Ton pH et ta dureté sont très bas. Il va falloir surveiller pour qu'il n'y ait pas de grosses variations. Je te conseille de filtrer sur tourbe ça aura le mérite de stabiliser tes paramètres.
Quelles sont les dimensions de l'aquarium ? 180 litres brut nous donne environ 150 litres net, c'est encore plus la catastrophe que prévu...
La température de 28° est presque adéquate pour le discus mais déjà haute pour toutes les autres espèces. Mais n'y touche pas tant qu'il y aura le discus.
Il va vraiment falloir faire un tri dans ta population de toute urgence... _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 28th Mai 2007 04:14:37 PM Sujet: Re: Quelle plante et décor dans un aquarium 70 à 120 litres. |
|
|
| 100x40x49. Se sont les dimensions, et il m'a dit ce résultat. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Posté le : Lundi 28th Mai 2007 04:21:11 PM Sujet: Re: Quelle plante et décor dans un aquarium 70 à 120 litres. |
|
|
Donc c'est un 196 litres brut... Avec le gravier, le filtre, etc, ça nous fait environ 160 litres net...
Tu as réussi à trouver des acquéreurs pour tes poissons ou des aquariums pour les acceuillir ? _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Lundi 28th Mai 2007 04:30:41 PM Sujet: Re: Quelle plante et décor dans un aquarium 70 à 120 litres. |
|
|
On m'a dit qu'avec le décor on ne retirait que 20 litres, mais bon, je dis 180 litres, car j'ai toujours dit 200 et le gars qui avait l'aqua aussi, donc, 180 litres est finalement le volume de mon bac.
C'est grave que je le pensait, croyez vous que l'aquarium de 140 litres sur Ebay a 40 euros, vaut le coup. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|