| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
fio Alevin

|
Posté le : Vendredi 26th Février 2010 09:33:06 PM Sujet: Mon betta n'est pas très bien |
|
|
Bnj mon combattant saigne de la nageoire et un petit bout de sa nageoire se détache ...
j'ai penser a la pourriture des nageoire car au début il avait comme des point de coton sur les extrémiter de ses nageoire puis après du noir comme si elles etaient pourrites et aujourd'hui il saigne et son corp commence a avoir des points de cotons comme avant avec les nageoires .
et il ne bouge plus bocoup il reste dans un coin.
si c'est sa comment le soigner a se stade il peut tenir encore cmb de temps ??? merci de me rep |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 20 Déc 2008 Messages: 1971 Localisation : Florange en Moselle (57)
|
Posté le : Vendredi 26th Février 2010 10:36:08 PM Sujet: Re: Mon betta n'est pas très bien |
|
|
Bonsoir !!!
Merci d'aller te présenter dans le forum
Quand tu dis points de coton, cela ressemble à ca ?
Il y a eu les points blancs en premier ou les nageoires qui pourissaient ? _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry
15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie |
|
|
 |
fio Alevin

|
Posté le : Samedi 27th Février 2010 11:17:59 AM Sujet: Re: Mon betta n'est pas très bien |
|
|
Merci de votre réponse
comment sa me présenter je ne sais pas lol je suis nouvelle dans le site
oui moi je crois que c'est un peu plus cotoneux (comme du coton)et c'était au extrémité des nageoires comme du moisi.
mais maintenant mon combbattant a arreter de saigner et le bout est noir.
je ne sais pas si c'est champignon ou pourriture des nageoires....  |
|
|
 |
fio Alevin

|
Posté le : Samedi 27th Février 2010 05:30:12 PM Sujet: Re: Mon betta n'est pas très bien |
|
|
Bnj je l'ai traité contre la pourriture des nageoires inlinstant j'espere que c'est sa et que sa va marcher  |
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 27th Février 2010 06:55:24 PM Sujet: Re: Mon betta n'est pas très bien |
|
|
Comment entretiens tu le bac : fréquence des changements de l'eau et quantité, les paramètres si possible, la taille de l'aqua et as tu de vrais plantes ? _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |
fio Alevin

|
Posté le : Samedi 27th Février 2010 06:57:07 PM Sujet: Re: Mon betta n'est pas très bien |
|
|
| Pa de plante aqua 3L et eau de bouteille. |
|
|
 |
fio Alevin

|
Posté le : Samedi 27th Février 2010 06:58:00 PM Sujet: Re: Mon betta n'est pas très bien |
|
|
| Changement d'eau tous les semaines (le samedi généralement) |
|
|
 |
fio Alevin

|
Posté le : Samedi 27th Février 2010 06:59:21 PM Sujet: Re: Mon betta n'est pas très bien |
|
|
| Je sais que je change de sujet mais un pondoir c'est bon pour des alevins guppies?? |
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 27th Février 2010 07:02:43 PM Sujet: Re: Mon betta n'est pas très bien |
|
|
3 litres c'est vraiment trop petit pour un betta !!! Pour les guppys va, je suis actuellement sur un sujet concernant les molly ballon et tu y trouveras des réponses :
http://www.infos-aquarium.net/forum/topic5220-12.html _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |
fio Alevin

|
Posté le : Samedi 27th Février 2010 07:07:36 PM Sujet: Re: Mon betta n'est pas très bien |
|
|
Je ne peu pas faire autrement pour le litrage.
Ok pour le pondoir mais sinon je prend les alevins dans l'aqua et les mets dans le pondoir. |
|
|
 |
fio Alevin

|
Posté le : Samedi 27th Février 2010 07:09:14 PM Sujet: Re: Mon betta n'est pas très bien |
|
|
| A ok mé j'ai des plantes même de la mousse de java j'ai réussi a garder 2 bébés de deux semaines mais ils sont morts manger sans doute |
|
|
 |

|
Posté le : Samedi 27th Février 2010 07:10:24 PM Sujet: Re: Mon betta n'est pas très bien |
|
|
Sur le sujet que je t'ai mis, tu trouveras toute mes réponses !!!
Si tu ne peux pas investir dans minimum 15 litres pour ton betta : donne le !!! Arrête la souffrance ! _________________ 260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
|
|
 |
|