Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de queue

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Probleme de queue     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Lundi 15th Février 2010 11:18:05 AM    Sujet: Probleme de queue Répondre en citant

Bonjour

En me levan j'apperçu que ma femelle guppy s'etait fais manger une petite partit de sa queue saver vous porquoi ?

merci
xx-gaby-xx est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Lundi 15th Février 2010 12:49:54 PM    Sujet: Re: Probleme de queue Répondre en citant

Bonjour,

Il serait judicieux de nous détailler sont environnement :

Taille du bac
Population totale
Photo du bac si possible
Paramètres de l'eau
Détails de l'entretien fait

Il est possible quelle se soit blessée ou quelle se soit fait attaquée ou que ce soit un début de maladie mais pour le diagnostiquer il nous faut les infos demandées Wink

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Lundi 15th Février 2010 07:20:27 PM    Sujet: Re: Probleme de queue Répondre en citant

Euh , c'est un 54 L avec 9 poissons ( guppy,platy,molly je c'est que sa ne va pas dans un 54L ) les parametres avais ete verifier et il m'avait dit que tout et OK et pour l'entretient je change 1/4 toute les semaines !
merci
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Lundi 15th Février 2010 07:29:35 PM    Sujet: Re: Probleme de queue Répondre en citant

"Ok" c'est trop vague, il faut les valeurs exactes en chiffre Wink
NO2 et NO3 en priorité, ce serait intéressant d'avoir tes propres tests en gouttes.

Tu as une photo de ta femelle et/ou du bac ?

En effet, Guppy + Platy + Molly dans 54 litres, c'est la surpopulation, même sans compter les futurs alevins inévitables. Peut être que les Platy ou Molly ont été un peu trop vifs avec ta femelle ou qu'entre femelles Guppy une petite bagarre a éclaté. Comme l'aquarium est juste, ils deviennent plus agressifs.

Il faut surveiller son comportement, si elle arrête de s'alimenter ou de nager, qu'elle s'isole et/ou que la coupure s'aggrave ou qu'une pourriture apparait, il faudra la traiter pour éviter une aggravation.

Et sur le long terme une adaptation de la population serait nécessaire Wink

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Lundi 15th Février 2010 09:46:13 PM    Sujet: Re: Probleme de queue Répondre en citant

Sa va paraitre bete met comment fait-on pour nous meme tester l'eau ?? svp
pour l'aquarium je vais surveiller et je tiendrait au courant merci
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Lundi 15th Février 2010 09:46:54 PM    Sujet: Re: Probleme de queue Répondre en citant

Et pas de photo j'essayerai d'en prendre une
xx-gaby-xx
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Genre: Homme

Message Posté le : Mercredi 17th Février 2010 10:09:44 PM    Sujet: Re: Probleme de queue Répondre en citant

Desoler je ne peut pas mettre de photo met y doit rester 2milimetre de queue environ!

Quel et le mieux pour la traiter ??

MERci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Probleme de queue     Forum Aquariophilie -> Cyprinidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: