| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Masta-armatus Aquariophile Intéressé

|
Posté le : Lundi 1st Février 2010 05:31:44 PM Sujet: Combatant dans comunautaire , possible !! |
|
|
Bonjour tout le monde,
je vois souvent dir, les combatant doive etre seul? seul oui entre combatant est encore...
mais un combatant prefere pas du tout etre seul, sa c'est pas vrai ...
on peut tous a fait metre un betta avec d'autre poisson , tant qu'il sont adapter.
on vera jamais un betta faire une parade avec un platy ou autre!!!
voila je vouler juste dir sa.
aplus
masta _________________ 11OL net type asiatique ,
Se que tu donne est a toi pour toujour , se que tu garde est perdu a jamais.
yes aya |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 26 Nov 2008 Messages: 403 Localisation : Dans le Nord
|
Posté le : Lundi 1st Février 2010 09:27:16 PM Sujet: Re: Combatant dans comunautaire , possible !! |
|
|
Le problème s'inverse dans un bac communautaire ..
C'est le betta qui se fait attaquer et massacrer sa voile ..
Dans 190 litres ( mon aqua ) aucune chance que le betta attrape un poisson vif comme les guppys .. mais l'inverse au que si ..  _________________ obiwan1000 |
|
|
 |
saeko Aquariophile Intéressé

Inscrit le : 23 Avr 2009 Messages: 21 Localisation : Quebec, Canada
|
Posté le : Mardi 2nd Février 2010 04:43:12 AM Sujet: Re: Combatant dans comunautaire , possible !! |
|
|
| Obiwan1000 a écrit: | Le problème s'inverse dans un bac communautaire ..
C'est le betta qui se fait attaquer et massacrer sa voile .. |
Vrai et je parle par expérience! Mon betta n'a pas fait long feu avec les autres. Donc a ne pas faire! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5138 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mardi 2nd Février 2010 04:59:06 PM Sujet: Re: Combatant dans comunautaire , possible !! |
|
|
Bonjour
Je confirme que ce n'est pas un bon conseil à donner.
Le Combattant comme son nom l'indique est un poisson agressif. Ce n'est pas parce qu'il déteste ses congénères qu'il appréciera vivre en bac communautaire.
Chaque poisson aura son caractère, plus ou moins prononcé mais comme dit par mes collègues, si ce n'est pas le Betta qui attaque, ce seront les autres poissons qui l'ennuieront soit en l'attaquant, soit en l'empêchant de se nourrir, soit en le stressant tout simplement.
C'est un poisson lent (pour les variétés voilées), qui a besoin de calme et surtout de vivre seul. Il est réellement solitaire, ce n'est pas qu'il sera malheureux c'est son mode de vie ! Et ce n'est pas parce qu'l ne parade pas qu'il n'est pas mécontent de voir un intrus dans son territoire.
Un aquarium de volume supérieur à 100 litres sera difficilement supportable pour un Betta voilé, il risque de s'épuiser rapidement (hauteur d'eau, courant du filtre) et de se laisser dominer par les autres poissons.
On lit parfois des témoignages de personnes ayant eu un Betta en bac communautraire et que ça "se passait bien". Il est difficile de dire qu'un poisson se sent bien, on ne peut pas le leur demander. Ce nest pas parce qu'un poisson est vivant qu'il va bien.
La seule façon d'être sur vers 80/90% qu'ils sont vraiment épanouis, est de maitriser leurs besoins et de leur offrir exactement ce qu'ils demandent, de se rapprocher de ce qu'ils vivent en milieu naturel.
Un Betta est un poisson qui se fait son petit coin perso, qui chasse n'importe quel poisson intrus qui passera sur son territoire (combattant, autre espèce) sauf une femelle s'il est prêt à se reproduire et qu'il sent qu'elle aussi. Mais en aquarium, la reproduction ne peut se faire chez le splendens qu'en présentant une femelle prête à un mâle prêt. La femelle devant être retirée tout de suite après sous peine d'être tuée sans hésitation.
Qui dit Combattant dit un aquarium pour lui seul, quoi qu'il arrive
Je ne parle même pas des variétés plus proches du naturel (non voilées) qui ont un caractère tellement puissant et une vitesse de nage tellement plus rapide que les voilés qu'ils peuvent tuer n'importe quel poisson sans souci s'ils le veulent.
Très peu d'espèces Betta seront épanouis en bac communautaire, ou à la rigueur en présence de petites espèces pacifiques qui ne les stresseront pas.
On peut par exemple tenter un harem de Betta smaragdina avec quelques Boraras ou Microrasbora en bac (60 litres) très bien planté; mais rien ne vaut le spécifique pour ces poissons-là.
J'ajouterais que tu indiques qu'il faut que les poissons soient adaptés, le Platy n'en fait pas parti puisque c'est un poisson d'eau calcaire d'Amérique centrale Le Combattant étant d'eau douce acide et asiatique, ils ont encore moins à vivre ensemble. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 3rd Février 2010 07:09:21 PM Sujet: Re: Combatant dans comunautaire , possible !! |
|
|
Salut
j'ai discuter avec un elveur sauvage de combatant (sur msn un thai )qui m'a dit il viver dans la nature dans des mare de 3000 voir 5000L d'eau 'et tous en senble'en thai!! est non dans des flac d'eau!!??
je suis aller voir sur un forum sur les betta , "cest un menbre du forum qui la en signature", sur se site il dise tous que les betta dk ou/et pk!!? combatten a voile?? qu'il viver tre bien en comunautaire , mais quil fallai les prendre jeune car il ne sont pas encore abituer a vivre seul!!
cest un poisson que jaime beaucoup essay de mi intereesser. mais tellement de gen confire detre sur deu et davoir resson, alors jessay de trouver le juste hehe, bref , se qui a cest quil y as plein despece alor je sais pas! mais sa mintrigue tous sa!
alors je cest plus maintenan
a plus
masta _________________ 11OL net type asiatique ,
yes aya |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5138 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mercredi 3rd Février 2010 07:26:35 PM Sujet: Re: Combatant dans comunautaire , possible !! |
|
|
Même les éleveurs peuvent faire des erreurs...
C'est avant tout la hauteur d'eau qui compte, dans nos aquariums il est délicat d'offrir une centaine de litres tout en longueur avec peu de hauteur.. Du genre 200x20x20 de dimensions !
Avec une fultration faible mais adaptée, etc.
Car le Combattant, surtout voilé ne supporte ni les grandes hauteurs d'eau ni le fort courant, c'est surtout pour ça qu'il est peu recommandé dans les bacs trop grands.
Mais n'est pas pour ça que les "flaques d'eau" dans lesquels il vit ne font pas plus de 1000 litres... Mais les Combattants sauvages n'ont pas les voiles qu'ont ceux qu'on trouve en boutique.
Quand au comportement c'est à tous les coups une prise de risque de le faire cohabiter avec d'autres poissons, pour lui et pour les autres poissons. Dans ce genre de cas il vaut mieux ne pas tenter et opter pour d'autres espèces...
La plupart des autres Betta (imbellis, smaragdina, etc.) peuvent mieux cohabiter mais ils sont assez timides donc il faut choisir les cohabitants avec beaucoup de soin. _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 3rd Février 2010 07:49:03 PM Sujet: Re: Combatant dans comunautaire , possible !! |
|
|
Aujourdui quand je suis passer a une animalrie , il y avai une dame qui venai avec un petit cube carre de 1demi litre peu etre , pour un poisson rouge!!! je lui est dit quil allai mourire de torture la dedan, est lui est dit de prendre plutot un betta. elle mas dit "quand celui la sera crever je prendre un betta"
alalaaa
sympa la mémé  _________________ 11OL net type asiatique ,
yes aya |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 26 Nov 2008 Messages: 403 Localisation : Dans le Nord
|
Posté le : Mercredi 3rd Février 2010 10:15:50 PM Sujet: Re: Combatant dans comunautaire , possible !! |
|
|
Dans 1 l tu met une plante jamais un animal vivant  _________________ obiwan1000 |
|
|
 |

|
Posté le : Jeudi 4th Février 2010 11:13:50 PM Sujet: Re: Combatant dans comunautaire , possible !! |
|
|
Non pas 1l 1demi L , meme la plante je la plain... _________________ 11OL net type asiatique ,
yes aya |
|
|
 |
anais64 Alevin

|
Posté le : Jeudi 26th Août 2010 08:07:32 PM Sujet: Re: Combatant dans comunautaire , possible !! |
|
|
Saluut je vouler savoir un combatant avec des corydoras ou microsboras sa passer ? _________________ poisson <3<3<3 |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le : 02 Mai 2010 Messages: 2972 Localisation : Banlieue nantaise
|
Posté le : Vendredi 27th Août 2010 04:03:51 PM Sujet: Re: Combatant dans comunautaire , possible !! |
|
|
Dans quel volume ??
Ca dépend du Betta s'il est agressif et des autres poissons |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Vendredi 27th Août 2010 07:54:06 PM Sujet: Re: Combatant dans comunautaire , possible !! |
|
|
| anais64 a écrit: | | Bonjour g mis mn betta avec 5 néon il n'est pas agresssifs il reste ds son coin c un sucser fete de meme les betta sont parfait pour un comunautaire (sa depend du caractere biensur =) |
Dans quel volume ????
De plus les néons vivent par 10minmum !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|