Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma nouvelle télé!!

Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Ma nouvelle télé!!     Forum Aquariophilie -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
degree
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 28th Janvier 2010 04:01:23 PM    Sujet: Ma nouvelle télé!! Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s !!

Voilà je débute en aquariophilie, enfin j'ai bien eu un petit 20L avec 2/3 poissons rouges, rien de bien extraordinaire vous me direz Smile
Donc voila l'aquarium est un Rio 125L, en place depuis 1 mois tout juste, le seul hic, moi qui suis maniaque, c'est que mes galets sont devenus verts :s:s et je sais pas du tout comment y remédier, si remède il y a... Bref n'hésitez pas à me donner vos avis, des conseils sont toujours les bienvenus !!

P.S. : Les kits CO2, est ce vraiment nécessaire ?!

clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Jeudi 28th Janvier 2010 04:09:05 PM    Sujet: Re: Ma nouvelle télé!! Répondre en citant

Bonjour,

alors déja à mon avis attend toi à avoir des remarque sur le fait que tu ais des poissons rouges ds 20 litres. Wink
ensuite ta population de poisson me parrait bizar et je suis pas sur que tous tes poisson requiert la même température et la même qulité d'eau!
si tu pouvais la détailler ce serai bien!

une présentation dans la partie "présentation" sera nécessaire!

appart ça ... bienvenu à toi!

pour tes galets moi perso je les retourne de temps en temps ca permet d'éttoufer les algues.
le kit CO2 est a mon avis éffectivement indispensable pour une croissance correcte des plantes
clem220 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degree
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 28th Janvier 2010 04:16:00 PM    Sujet: Re: Ma nouvelle télé!! Répondre en citant

J'ai deux gourami, un colisa, trois guppys, une dixaine de néons, 1platy, 2 Kuhli, 2 blacks et un dont j'ai perdu le nom, le blanc avec la tete rouge... d'ailleurs celui que tu as en photo !! Et un ami qui possède trois énormes aquariums, est passé le voir, et lui ne m'a parlé d'aucun souci au niveau de l'eau et des espèces que j'y avais mis.
Pour la présentation, je vais m'y atteler un peu plus tard Wink
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Jeudi 28th Janvier 2010 04:17:53 PM    Sujet: Re: Ma nouvelle télé!! Répondre en citant

Trés bien du moment que c'est fait

celui dont tu as oublié le nom ne serait-il pas un ramirezi?
clem220 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degree
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Jeudi 28th Janvier 2010 04:20:06 PM    Sujet: Re: Ma nouvelle télé!! Répondre en citant

Je ne pense pas, du moins ça me dit rien... J'ai jeté un oeil sur google, c'est à peu près la même forme mais sans toutes ces couleurs... Tu peux le voir sur mes photos
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Jeudi 28th Janvier 2010 05:37:57 PM    Sujet: Re: Ma nouvelle télé!! Répondre en citant

Hello !!!

Shocked Tu étais pourtant bien parti ! Mais là, ta population ne va pas du tout, il y a trop de poisson avec des besoins différents sur les paramètres de l'eau Rolling Eyes

Molly : minimum 200 litres, poisson vif
Platty et guppy : minimum 100 litres (poissons très prolifiques, grand risque de surpopulation et de malformations dans le temps)
Et j'en passe...

Ca donne l'impression que tu as pris tout les poissons du magasin qui te plaisais Laughing Ca fait "foire à tout"

Et comme te l'as dit Clem : pour les poissons rouges, c'est pas bon du tout. Pour les besoins on compte 50 litres/juvénile et 80 litres/adultes. Ces poissons deviennent grands avec l'age alors imagine les pauvres dans 20 litres !!!

Pour les galets, je dis de même, retourne les quand ils prennent une teinte trop verte.

Il y a du boulot ! Surtout que tu vas devoir te séparer de plusieurs poissons pour rétablir un équilibre.

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
fufutte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
degree
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Vendredi 29th Janvier 2010 02:22:15 PM    Sujet: Re: Ma nouvelle télé!! Répondre en citant

Hey, donc pour ce qui est des guppys, je n'en ai que 3, un mâle pour deux femelles, apparemment il en aurait fallu une autre, mais bon je ne l'ai su qu'après... Pour les molly, un conseiller qui m'avait l'air relativement calé sur le sujet m'a dit que ça ne devrait pas poser problème tant que je n'en avais pas trop! et j'ai quand même 125L donc pour les guppy et molly aucun souci, je me suis renseigné par rapport a ce que tu disais sur les molly, et je ne vois aucune remarque qui confirmerait ça, après peut être qu'il leur faudrait 200L pour être vraiment a l'aise, mais pour le moment je n'ai aucun souci.
Ensuite, effectivement, j'ai pris un aquarium avant tout pour l'esthétique, donc j'essaie de prendre un maxmimum de poissons qui me plaise, derrière ça je me renseigne toujours sur la possibilité de les joindre aux autres, sans ça j'aurais bien d'autres espèces que j'ai trouvé mille fois plus jolies, mais qui étaient soient trop agressives, soit trop volumineux en grandissant, ou qui demandaient un traitement parfait de l'eau comme les discus... Bref je débute, je prends les poissons qui me semblent être les moins compliqués à faire "survivre"
Et pour les poissons rouges, on en voit tellement dans des bocaux qu'on finit par trouver ça normal... Etant jeune je ne m'étais pas renseigné dessus...
degree
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Dimanche 31st Janvier 2010 11:01:25 PM    Sujet: Re: Ma nouvelle télé!! Répondre en citant

J'ai modifié quelque peu le bac, car un ami connaisseur, à testé mon eau, apparemment trop chargée en nitrates, j'ai acheté un flacon de bactéries vivantes Nitratnet, enlevé la mousse des deux plantes qui en avait, et rajouté justement quelques autres plantes : un tapis de micranthemoides, une Alternanthera, un Echinodorus et une autre qui malheureusement n'avait pas d'étiquette Smile Qu'en pensez vous ??
Et je me sépare des deux molly demain... Ce qui laissera un peu plus de place aux autres Wink
Merci pour vos commentaires!! Razz
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Dimanche 31st Janvier 2010 11:18:35 PM    Sujet: Re: Ma nouvelle télé!! Répondre en citant

Bonsoir,

Des commentaires tu en a déjà reçu et tu ne crois pas ces remarques!

Que veux tu de plus?

Quand je lis ceci;
Citation:
Ensuite, effectivement, j'ai pris un aquarium avant tout pour l'esthétique, donc j'essaie de prendre un maxmimum de poissons qui me plaise
Et pour les poissons rouges, on en voit tellement dans des bocaux qu'on finit par trouver ça normal..
Je suis un peu déçu de ce comportement.
N'oublie jamais qu'un poisson est un etre vivant, qui n'as jamais demandé à etre considéré comme un biblot de décoration!

En plus tu as continué à suivre les mauvais conseils de tes débuts, les bactéries ne font pas baisser les nitrates.
Et jamais de produit dans l'eau!!

Si tu veux vraiment être aidé et peut être sauver ta population, il faudrait que tu nous donne ta confiance.
Par contre toi tu devrais nous donner les dimensions de ton bac, la puissance en éclairage, le système de filtration, les entretiens que tu réalise et tout les combien de temps, la nature de ton sol, les paramètres de ton eau; PH, GH, KH, NO
, NO3

Louaque.
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Lundi 1st Février 2010 12:15:33 AM    Sujet: Re: Ma nouvelle télé!! Répondre en citant

degree a écrit:
Bref je débute, je prends les poissons qui me semblent être les moins compliqués à faire "survivre"

Survivre !!! Donc si tes poissons souffrent, c'est pas grave tant qu'ils nagent encore Shocked Ils n'ont jamais demandé à venir chez toi alors apporte leur des conditions de vie correctes.

degree a écrit:
Et pour les poissons rouges, on en voit tellement dans des bocaux qu'on finit par trouver ça normal...

Là dessus, je suis d'accord ! Dans certaines émissions, on voit tellement de PR dans des bocaux, verres,... Mais avant de prendre un animal, on se renseigne des vrais besoins et des soins à leur procurer. C'est à cause de petites erreurs que souvent ces petites bêtes meurent.

En appliquant quelques conseils donnés et en équilibrant bien ton aquarium : tu apprecieras de t'assoir devant, regarder tes poissons vivrent paisiblement et observer la croissance harmonieuse des plantes.

Wink

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
fufutte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
degree
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 1st Février 2010 12:44:50 AM    Sujet: Re: Ma nouvelle télé!! Répondre en citant

Il est vrai que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...

"Je suis un peu déçu de ce comportement.
N'oublie jamais qu'un poisson est un etre vivant, qui n'as jamais demandé à etre considéré comme un biblot de décoration!"

je suis entièrement d'accord, je pense ne pas être des plus négligeant, je n'arrête pas de me renseigner a droite, a gauche, j'ai dépensé une petite fortune pour leur permettre d'être au mieux, bien sur, j'ai du commettre quelques erreurs mais je fais tout mon possible pour y remédier, sans ça je reste sur ma position qu'un aquarium est avant tout fait pour être joli, et comme précisé apres la phrase que tu viens de citer louaque, je disais qu'il y avait bcp d'autres espèces que j'aurais 100fois préférées à celles présentes dans mon bac, et en étudiant tout ça d'un peu plus près je me suis rabattu sur des espèce moins exigeantes, plus simple à faire EVOLUER (pour fufutte Smile ) pour un débutant comme moi.

"Survivre !!! Donc si tes poissons souffrent, c'est pas grave tant qu'ils nagent encore Shocked Ils n'ont jamais demandé à venir chez toi alors apporte leur des conditions de vie correctes. "

fufutte les guillemets n'étaient pas la par hasard!!!! Je me suis sûrement mal exprimé mais si je suis sur ce forum, c'est que je m'interesse un minimum a ce qu'il se passe dans mon aqua!! je suis ici avant tout pour recevoir conseils et avis et non des critiques olé olé bref... on ne va pas tergiverser inutilement, mais pour moi c'est une cata de débuter un aquarium sans s'y connaitre vraiment, car tout le monde vous donne une version différente du coup on ne sait plus trop quoi faire, je pense que la meilleure solution est de me faire mes propres expériences, bien entendu tout en prenant en compte chaque conseil recu... Mais tout ça reste bien flou... Pour les test de mon eau, j'en ferais un complet des demain, je vous tiendrai au courant.
Merci tout de même de votre intérêt!
degree
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Genre: Homme

Message Posté le : Lundi 1st Février 2010 12:47:19 AM    Sujet: Re: Ma nouvelle télé!! Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais...

Mon bac :

- Un système d'éclairage T5 2x28W (590mm) - Juwel high-lite
- Un filtre Juwel Bioflow 3.0 600l/h
- Un chauffage 100 W

Dimensions de la cuve :

Longueur : 81 cm
Hauteur : 50 cm
Profondeur : 36 cm

Volume : 125 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Ma nouvelle télé!!     Forum Aquariophilie -> Vos aquariums Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: