Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon rio 400

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Mon rio 400     Forum Aquariophilie -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitefleur
Alevin
Alevin

Message Posté le : Dimanche 24th Janvier 2010 05:13:26 PM    Sujet: Mon rio 400 Répondre en citant

Voila je présente notre bac donc un juwel rio 400 en eau depuis mi novembre

l aquarium est au milieu de notre pièce principal il sert de séparation entre la cuisine et le salon

l'éclairage est d'origine 4xT5 high lite de 54W

le filtre d origine a étais dégager pour être remplacer par un externe rena XP3
et un kit CO² JBL vient compléter la partie technique

dans l aquarium il y a
sol nutritif + quartz

paramètre de l eau
ph:6.5
kh:3
no² :0
gh: 11

quelques plantes :
anubias
cryptocoryne
echinodorus
hygrophila
microsorum
valsneria

en poisson
6 scalaires
9 guppy (d un ancien bac)
4 Gastromyzon punctulatus
2 botia macracantha
4 corydoras panda
4 corydoras julli

place au photo :

les scalaires
2 comme celui ci

2 aussi

2 également

botia macracatha

corydoras

Gastromyzon punctulatus

voila pour la présentation

par contre nous avons un souci avec un scalaire un peu agressif envers ces congénère que nous avons dut mettre en quarantaine pensez vous que si on le réintroduit il va de nouveau attaquer les autres scalaires ?
et si vous avez des conseils pour améliorer ce bac que ce soit en plantes ou sur la population nous sommes preneurs
petitefleur est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 24th Janvier 2010 06:26:11 PM    Sujet: Re: Mon rio 400 Répondre en citant

J ai effectivement des conseils a te donner

ton aquarium est tres beau , mais ses dommage que tu es mis des guppy qui demande un ph de 7 - 8. alors que t es scalaire en demande un ph de 6 .5 min...

mais a part ca il est beau.
juju79 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitefleur
Alevin
Alevin

Message Posté le : Dimanche 24th Janvier 2010 06:49:24 PM    Sujet: Re: Mon rio 400 Répondre en citant

Bonjours merci

effectivement les guppy ne sont la que temporairement il vont avoir un 240L pour s'amuser Very Happy
petitefleur est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 24th Janvier 2010 08:00:46 PM    Sujet: Re: Mon rio 400 Répondre en citant

Superbe Very Happy

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
fufutte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 24th Janvier 2010 08:59:31 PM    Sujet: Re: Mon rio 400 Répondre en citant

Les guppys ont beaucoup plus à craindre des scalaires en eux même que un ph de 1 en dessous Shocked
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Dimanche 24th Janvier 2010 09:51:25 PM    Sujet: Re: Mon rio 400 Répondre en citant

Bonsoir,

Tres jolies photos, merci pour ce reportage, Wink

Je me joindrais aux autres pour les remarques et j'ajouterais que la population est un rien juste pour le volume!! Neutral

Les botia macracatha vivent en groupes de minimum 5-6 individus mais dans un volume de minimum 600 litres.
En plus ce problème lié au fait que tu es déjà en dessous du minimum requis pour les scalaires, cela veut dire qu'il ne faut vraiment rien ajouter pour le moment!

Je trouve également ton KH un rien bas, l'idéal serait d'atteindre au moins les 5.

Louaque.
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Genre: Homme

Message Posté le : Lundi 25th Janvier 2010 08:13:17 PM    Sujet: Re: Mon rio 400 Répondre en citant

Salut
Je trouve votre bac vraiment magnifique, la racine est vraiment très belle et sans oublier les jolies photos de très bonne qualité.
A+
mickoph est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Mon rio 400     Forum Aquariophilie -> Vos aquariums Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: