Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Aquarium 120 litres

Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Mon Aquarium 120 litres     Forum Aquariophilie -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 28th Mars 2010 11:44:50 PM    Sujet: Re: Mon Aquarium 120 litres Répondre en citant

MDR Oki, ne la laisse pas trop faire de l'ombre aux autres plantes.

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
fufutte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vince
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Vendredi 2nd Avril 2010 10:10:37 PM    Sujet: Re: Mon Aquarium 120 litres Répondre en citant

Bon, j'ai refait une maxi taille. J'ai la désagréable impression que la ceratophyllum pollue mon aquarium (eau verte et plein de particules en suspension).
D'autre part, mon PH est un peu haut (huit), j'ai donc fait les 2 derniers changements avec 10L d'eau osmosée et 5 litres d'eau normale. Résultat aujourd'hui : KH à 4°. Le WE prochain j'introduis de la tourbe pour essayer de revenir entre 7 et 7,5 de PH.
Enfin, le store sur la fenêtre est à peine suffisant. Il y a eu pas mal de soleil cette semaine à Nantes (sisi, entre les averses) et j'ai du agir (algues vertes sur les vitres, le filtre et un peu sur les plantes).

Bref, c'est pas une grande semaine. Comme je pars 3 jours ce WE j'ai réduit l'éclairage à 5 heures et je vais mettre un drap sur l'aquarium pour essayer de réguler un peu tout ça...

Ci-dessous l'évolution de mes paramètres depuis la mise en eau

vince est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mercredi 7th Avril 2010 08:41:23 PM    Sujet: Re: Mon Aquarium 120 litres Répondre en citant

Hello,

Je confirme, la Ceratophyllum pollue un max. Après une taille virile tout est rentré dans l'ordre...
Enfin ce n'est peut-être pas la plante en elle-même mais toutes les cochonneries qu'elle capture dans ses feuilles... enfin je ne sais pas trop...
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Jeudi 8th Avril 2010 07:45:26 AM    Sujet: Re: Mon Aquarium 120 litres Répondre en citant

Bah oui faut nettoyer dans un aqua Laughing

fufutte est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vince
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Jeudi 8th Avril 2010 08:05:50 AM    Sujet: Re: Mon Aquarium 120 litres Répondre en citant

Gnagnagna
Wink
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Jeudi 8th Avril 2010 08:51:27 AM    Sujet: Re: Mon Aquarium 120 litres Répondre en citant

Allez zou ! Va frotter et que ca brille.

vince
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Jeudi 8th Avril 2010 02:21:32 PM    Sujet: Re: Mon Aquarium 120 litres Répondre en citant

J'arrête pas...
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Jeudi 8th Avril 2010 07:33:51 PM    Sujet: Re: Mon Aquarium 120 litres Répondre en citant

Vience, fée du logis dans l'âme Laughing Né avec le gène de la serpillière !

vince
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Jeudi 5th Janvier 2012 12:34:23 PM    Sujet: Re: Mon Aquarium 120 litres Répondre en citant

Hello

Longtemps que je ne me suis pas baladé par ici.
Il faut dire que mon aquarium ne faisait pas vraiment ma fierté. Je me suis longtemps débattu avec mes soucis d'algues sans jamais avoir de résultat super probant...... jusqu'à ce jour béni du 25 Décembre 2011. C'est ce jour qu'après moultes hésitations j'ai investi dans un filtre externe...
Je doutais de plus en plus de l'efficacité de mon filtre interne. La pompe était ridicule (350 l/h et encore, je pense que ces données étaient très optimistes) et le filtre mal foutu. Même propre et malgré la faiblesse de la pompe il se vidait de son eau. Pour "résoudre" ce souci j'ai progressivement retiré des éléments de filtration pour terminer avec le strict minimum (voire moins) et je devais le nettoyer toutes les semaines. Résultat le filtre tenait à peu près une semaine avant de se vider de nouveau. De plus, sa configuration et l'obligation de le nettoyer diminuaient probablement son efficacité.

Ce filtre maudit a donc quitté l'aquarium, remplacé par un Ecco Pro 200.
Même si il faudra confirmer ça sur la durée, je pense que les premiers effets sont déjà perceptibles : Pratiquement plus de dépôt au fond et encrassement des vitres beaucoup plus lent.
En plus les poissons ont un peu plus de place, même si certains regrettent un peu le filtre qui leur servait d'abri. Je vais aller ce midi voir ce que je peux trouver comme plante pour leur faire une petite zone d'ombre. Aujourd'hui, je n'ai que 2 cryptocorynes et une forêt d'Hygrophila. Je vais remplacer une partie des Hygrophilia par une plante avec des plus grandes feuilles.

Voila, je reprends plaisir à contempler et à entretenir mon modeste aquarium...

vince
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Genre: Homme

Message Posté le : Vendredi 13th Janvier 2012 07:14:29 PM    Sujet: Re: Mon Aquarium 120 litres Répondre en citant

Hello,

Pour les éventuels possesseurs d'aquariums avec filtre interne "BluWave", je confirme que c'est de la belle m...
J'enrage de ne pas avoir acheté un filtre externe plus tôt, cela m'aurait évité bien des prises de tête...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Mon Aquarium 120 litres     Forum Aquariophilie -> Le coin des débutants Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Diffusez cette info

Aller vers: